Assise sur un rondin de bois à la limite du camp, j'observe passivement les autres aller et venir. Je pense à ce qu'il s'est passé. Ed a failli me frapper mais, moi, j'ai failli le tuer, si Shane n'était pas intervenu, je l'aurais fait dans la minute qui suivait. Tuer un être humain n'est pas dans ma nature. L'instinct peut nous faire des choses horribles, mais bon, j'avais plusieurs choix. Je ne l'ai pas tué. Je me lève et étire mes jambes engourdies. Sans réfléchir, je me dirige vers la tente de Ed. La porte de la toile est ouverte, il est allongé, sa respiration est très bruyante.« Je suis désolée. » dis-je.
Aucune réponse. Il commence à ronfler. Ah, excuse en l'air. Son subconscient l’a peut-être entendue. Je ferais mieux de retourner près du camping-car. La chaleur du soleil aujourd'hui est écrasante. Le moindre effort, et je ressens le besoin de me rafraîchir. Quand j'errais seule, la chaleur m'importait, le plus important était de fuir les rôdeurs.
« Eh ! Carmen, tu viens m'aider ? » me demande Dale quand je passais devant son camping-car.
« Euh… En quoi puis-je t'aider ? »
« Monte sur le toit, ne pose pas de questions ! » dit-il souriant.
Je hausse les épaules et grimpe à la petite échelle du camping-car.
« Je… En fait, je n'ai pas besoin d'aide, je vois que t’es pas dans ton assiette. C'est après ce que Ed a essayé de te faire ? »
Comment a-t-il été mis au courant de l’altercation ?
« Ici, tout circule ! » s'exclame-t-il.
« Hum, tu as lu dans mes pensées. Mais c'est plus compliqué. »
« En quoi ? » me demande-t-il.
« Je… J'ai peur. Peur d'avoir perdu une grande partie de mon humanité. » ai-je avoué.
« Non, ne dis pas ça. Tu me parais bien, civilisée. Tu n'es pas folle, ça se voit quand une personne perd la raison. »
« Ce n'est pas exactement de ça que je parle. J'ai l'impression que j'agis de manière trop instinctive. »
« Par les temps qui courent, c'est normal, non ? Tu es restée seule pendant un mois, tu devais te défendre sans réfléchir. »
« Oui, tu as raison. Mais… J'ai failli tuer Ed. »
J'ai réussi à le dire. Cette phrase qui me tourmentait depuis maintenant quelques heures est enfin sortie. Mon cœur s’allège. Dale me regarde dans les yeux, il me dévisage.
« C'est pour ça que tu me parles de l'instinct… Tu as failli tuer Ed comme si tu te défendais contre un rôdeur. »
« C'est ça. » dis-je en baissant les yeux.
« Mais tu ne l'as pas fait. Tu avais plusieurs choix. Tu ne l'as pas tué. Ne remets pas ton humanité en question car tu es plus humaine que certains ici. »
« Merci beaucoup… Hmm… La voix de la sagesse ! »
Il sourit puis éclate de rire, je le suis dans son enthousiasme. Andrea nous voit puis, souriante, vient vers nous.
« Qu'est-ce que vous avez tous les deux ? » demande-t-elle.
« Carmen m'a surnommé La voix de la sagesse ! »
« Et ça te va bien ! » ajoute-elle en riant.
« Je pense avoir trouvé ce que tu m'as demandé Andrea. » dit Dale après avoir bien ri.
Dale tend à la jeune femme un joli papier cadeau avec des étoiles argentées gravées. Andrea me montre un collier doté d'un pendentif représentant une sirène.
« Demain c'est l’anniversaire d’Amy. J'ai trouvé ça pendant ma dernière excursion. Elle aime tout ce qui est fantastique : fées, sirènes, vampires. Même à vingt trois ans enfin vingt quatre demain, une vraie gamine ! » dit-elle fièrement.
Je lui lance un large sourire puis regarde le soleil. Il est en train de se coucher, la lueur orangée transperce les nuages ce qui les rend rosés. C'est un magnifique tableau.
« J’espère que les gars vont bientôt rentrer. » dis-je.
« Ils rentrent toujours. Mais ce qui m’inquiète le plus c’est Jim. Il creuse des tombes sans raison. Shane l'a arrêté et attaché à un arbre toute la journée, il aurait pu avoir une insolation. Il va enlever ses liens ce soir pour le dîner. » répond Dale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir !
Ce chapitre est un peu plus court et 'calme' mais le prochain aura plus d'action ;)
Le média est une photo de Shane, le collègue de Rick et son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanfictionPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...