Chapitre 16

815 41 2
                                    


La cérémonie a commencé, nous sommes tous en cercle excepté Jim qui se repose dans le camping-car. Deux corps recouverts d'un linceul blanc sont faces à nous, posés dans les tombes creusées par Jim. Nous allons enterrer les cadavres d’Amy et d’Ed, les autres rôdeurs ont été brûlés. T-Dog, Daryl, Shane et Rick sont munis de pelle et replacent la terre sur les deux corps inertes. Andrea, Carol et Sophia pleurent ensemble. Et moi, j’assiste à la scène, sans larmes ; elles ne viennent pas.

Le soleil est haut dans le ciel, la chaleur est extrêmement pesante que j'ai l’impression que les secondes sont des minutes.

Les quatre hommes ont fini de recouvrir les corps. Rick nous observe et s'avance.

« Nous allons partir, nous ne sommes plus en sécurité ici. Je suggère qu'on aille ensemble au CDC, apparemment c'est un endroit sûr et peut-être qu'il y aura un remède pour Jim. » dit Rick.

« Et si ce n'est pas le cas ? » rétorque aussitôt Shane.

« Ce n'est pas plus sûr ici que là-bas ! Je préfère tenter quelque chose plutôt que de rester ici. » répond Rick.

« Ma famille et moi partirons seuls de notre côté. C'est notre choix, nous avons bien réfléchi. » dit le père de la famille Morales.

« Vous… Vous êtes sûrs ? » demande Rick.

Morales répond par un hochement de tête. Un silence s’installe.

« Je suis partante pour le CDC, puis si nous ne trouvons rien, alors nous essaierons un autre endroit. C'est ce que je fais depuis le début. » dis-je.

« Bien, les autres ? » interroge Rick en regardant intensément Shane.

« Fais ce que tu veux, c’est ton choix. » répond Shane.

« Bon, faisons plus simplement, ceux qui veulent venir avec moi, levez la main. » demande Rick.

D’un geste automatique, je lève la main puis tous les autres, tour à tour lèvent leur main, même Daryl. Cependant, ce dernier s’apprête à parler.

« Je suis d'accord mais pourquoi ne pas tuer Jim maintenant ? Il va devenir l'un d'entre eux pendant le trajet sûrement. Je veux pas prendre de risque. »

À l'entente de la proposition du chasseur, Rick manque de s'étouffer.

« C'est hors de question ! » s’écrie Rick.

Daryl qui tient fermement une pioche dans sa main, marche rapidement en direction du camping-car. Il va vraiment le faire ? J'y crois pas ! Je mets à courir et arrive devant la porte du véhicule avant Daryl.

« Pousse-toi, j'ai du sale boulot à faire. » grogne ce dernier.

« Je ne te laisserai pas passer Dixon. On n'est pas comme eux, on est encore vivants, on est encore humains, nous. »

Daryl me dévisage puis fait demi-tour, tout en crachant au sol. Je lâche un soupir de soulagement. Rick me fait un signe de tête.

« Bon… Rangeons toutes nos affaires, nous partons dans deux heures. » dit ce dernier.

Aussitôt, nous allons tous à nos tentes. Contrairement aux autres, j'ai peu d'affaires à ranger. Je roule la petite couverture installée en guise de matelas, je mets mon sac sur mon dos et je plie la tente, du premier coup. Je donne la toile et la couverture à Dale afin qu'il les range dans son camping-car. Je suis prête à partir, et pour l'instant, je suis la seule. Je m'installe sur un rondin de bois en attendant les autres. Carl et Sophia disent au revoir aux enfants de Morales. Daryl installe la moto de son frère sur une remorque.

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant