Chapitre 109

238 15 7
                                    


Nous sommes arrivés au premier point de rendez-vous. Derrière les buissons, nous observons des Sauveurs construire un mur de rôdeurs. D'une salve de balles, nous les tuons tous en quelques secondes.

Plusieurs groupes ont été formés, bien évidemment, je suis avec Daryl, Rick, Michonne, toute la famille mais avec Ezekiel, Jésus et Jerry en plus.

Armée d'un fusil d'assaut en plus de mes deux pistolets et de mes couteaux, je surveille les alentours avec Daryl.

« Eh ! J'ai trouvé ça sur un cadavre. » intervient Ezekiel.

C'est une carte avec de nouvelles instructions venant des Sauveurs.

« Le Vieux Moulin ? C'est là qu'on trouvera Negan. » affirme Rick.

« Alors dépêchons-nous avant qu'ils découvrent quelque chose. » dit Carol.

« Maggie ? » appelle Rick au talkie.

« Je suis là. »

« Il n'est pas là. C'était un piège. On change de plan. »

Après que Rick ait expliqué le plan à Maggie, on se dirige vers le nouveau lieu. Au bout d'une trentaine minutes de marche, nous traversons une grande clairière légèrement surmontée. On a une bonne visibilité sur les alentours sauf devant, à cause de la montée.

Daryl s'arrête d'un coup et fixe un point au loin. On regarde tous dans la même direction.

« Elle est énorme cette horde. » murmure Jerry.

« Heureusement qu'elle est loin. » ai-je répondu.

En continuant notre marche, nous sommes rejoints par les autres groupes. Nous ne formons maintenant qu'un seul et unique groupe. Un bruit m'extirpe de mes pensées. Et ce bruit n'annonce rien de bien : c'est le sifflement de Negan. On braque alors tous nos armes sur différents points puis un son de mégaphone retentit.

« Putain Rick. Tu es encore tombé dans le panneau. Je prends ton embuscade en embuscade avec une embuscade encore plus grande. » dit Negan.

« Et si tu venais parler en face à face ! » crie Rick.

« Je suis partout Rick. Micro, talkies. Et j'ai ramené quelques-uns de tes anciens amis. Tu te souviens d'Eugene ? Tout ça, aujourd'hui, c'est grâce à lui. Et pareil pour Dwightyboy, il n'a pas fait ça contre toi, il ne savait rien. Maintenant, il va vous regarder mourir et devra vivre avec. Gabriel ? Il doit s'en aller aussi. On va faire du ménage aujourd'hui et ensuite je te tuerai Rick. Il fallait accepter les choses et non se battre. Nous-y voilà. Bravo Rick. À trois... Trois ! »

J'encre mon regard dans celui de Daryl, pour trouver une once de réconfort.

« Deux ! »

Face à nous, dans la montée, une ligne interminable de Sauveurs apparaît. Ma respiration s'accélère et mon cœur bat dans mes tempes.

« Un ! »

Des détonations surgissent et tous les Sauveurs s'écroulent devant nous, en se tenant la main. On se regarde tous, l'air interrogateur mais c'est le moment de prendre le dessus.

« Maintenant ! » crie Rick.

Nous courons au combat, tuant tout ceux qui osent nous attaquer.

« Il s'enfuit ! » hurle Maggie.

En nous voyant arriver, certains Sauveurs se mettent à genoux. Jésus se charge de les ligoter. Un ennemi s'apprête à poignarder Daryl, mais je le tue juste avant.

Au bout de quelques minutes, tous les Sauveurs s'agenouillent. Une des leurs prend la parole.

« C'est fini. On se rend. »

Tout en les maintenant en joue, je lance un regard à Maggie pour savoir ce que l'on fait car Rick est introuvable.

« Ils tentent la moindre chose, ils sont morts. » décide Maggie.

Nous parcourons la montée et apercevons Rick parler à Negan. Les deux ont les larmes aux yeux. Je parviens à distinguer le nom Carl malgré la distance. Puis tout va vite. Rick égorge légèrement Negan qui tombe au sol. Notre leader, blessé, nous voit. Son regard fait des allers-retours entre nous et Negan.

« Sauvez-le. » ordonne Rick.

Siddiq intervient pour faire les premiers soins.

« Non ! » hurle Maggie en courant vers Negan.

Elle est vite arrêtée par Michonne qui la maintient.

« Il a tué Glenn, Rick ! »

« Je sais, mais il le faut. » rétorque-t-il.

« Tuons-le pour rendre justice ! »

« C'est fini. » murmure Michonne.

« Non ! Ça ne sera pas fini tant qu'il sera en vie ! »

Pour l'instant, je ne comprends pas la décision de Rick. Peut-être aura-t-il une explication ? Sachant que Daryl voulait le voir mort aussi, je glisse ma main dans la sienne, discrètement.

Maggie éclate en sanglots et s'effondre dans les bras de Michonne.

« Après tout ce qu'on a vécu, il faut penser à un avenir. Tout ceux qui ont les mains en l'air, baissez-les. Rentrons chez nous. Negan est vivant mais sa façon d'agir n'existera plus. Et ceux qui refusent le paieront. Soyons en paix. La vie maintenant est de combattre les morts et non les vivants. Si nous ne sommes pas unis, nous deviendrons comme eux là-bas, dans la horde. Rentrez chez vous. Le nouveau monde commence. » termine Rick.

C'est fini... Le combat est fini... J'ai l'impression qu'il a duré une éternité alors que ça fait deux semaines et demi mais... sans relâche.

En passant près d'un corps d'un Sauveur, je remarque qu'il tenait le pistolet d'Andrea. Avec un sourire, je le reprends.

J'ai appris que c'est Eugene qui a saboté les armes des Sauveurs. Il nous a tous sauvés. Gabriel nous a annoncé la mort de Harlan... Paix à son âme, c'était un homme bien.

Pendant que nous étions au combat, la Colline a failli se faire attaquer mais les Sauveurs ont été tués par une autre communauté, Oceanside. On m'a informé qu'elle est constituée quasiment que de femmes car tous les hommes ont été abattus par les hommes de Negan. Le Sanctuaire va être approvisionné en matériel pour réparer les dégâts mais aussi en nourriture.

De retour à la Colline, Daryl, Dwight et moi repartons pour... Que Daryl se venge. Après quelques minutes de route, on se gare en pleine forêt puis nous sortons du véhicule.

« Je sais pourquoi je suis là. Après ce que j'ai fait à Denise, à toi, aux autres communautés. Je mérite ce que tu vas me faire. J'ai vu Negan vaincu, c'est tout ce qui compte. Moi ? Je ne suis qu'une merde. Je suis désolé, tellement désolé. » pleure Dwight en se mettant à genoux.

Je fixe Daryl qui reste de marbre. Puis le chasseur lui lance les clés de la voiture devant l'ancien Sauveur.

« Tu t'en vas. Tu ne te retournes pas. Si je te revois, je te bute. Rachète-toi autre part et retrouve ta femme. »

Dwight acquiesce puis part sans un mot. Je m'attendais à ce qu'il le tue.

« Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? » ai-je demandé.

« Il t'a sauvé. Tu comptes plus que tout. »

Touchée par ses mots, je l'embrasse puis nous retournons à la Colline.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En couverture : un GIF de Maggie hurlant à Rick de tuer Negan.

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant