Chapitre 23

692 36 10
                                    


Le CDC va exploser d'ici dix minutes et nous allons mourir brûlés si nous ne faisons rien.

« Je ne veux pas mourir cramé ici ! » crie Daryl en balançant un fauteuil sur la porte.

« Calme-toi ! » ordonne Jenner.

« Ne me donne pas d'ordre ! » crie Daryl en faisant un crochet au docteur.

Rick retient Daryl par les bras afin de l’empêcher de frapper à nouveau. Du sang commence à couler du nez de Jenner.

« Je vais mettre ça sur le compte de l’anxiété. » dit Jenner froidement.

Le docteur aperçoit des gouttes de sang tomber au sol, il essuie aussitôt son nez du revers de sa main. Malgré l'étreinte de Rick, le chasseur continue de s’agiter.

« Daryl, calme-toi ! » s’écrie Rick.

« Vous faites chier ! Je veux pas rester là, les bras croisés ! » grogne Daryl.

Le chasseur se calme difficilement puis s'installe sur une des tables. Les poings serrés, il donne un coup de pied dans la première chaise venue.

« Prenez vos affaires, on se prépare à partir ! » ordonne Rick.

À ses paroles, je cours dans ma chambre, une belle chambre qui va être détruite par les flammes. Quel gâchis. Bon arrête Carmen, ce n'est pas le plus urgent. J'attrape mon sac, prends en plus tous ce qui pourrait me servir plus tard ; savon, brosse à cheveux, épingles. Après avoir vérifié si je n'ai rien oublié, je retourne à la salle principale.

Tout le monde arrive en même temps que moi, le compteur affiche huit minutes. Carl et Sophia commencent à pleurer, ils sont sûrement rongés par l’angoisse. Shane et Daryl lancent tous les objets qu’ils ont sous la main sur la porte verrouillée.

« S'il te plaît ! Ouvre cette putain de porte ! Il y a des enfants, ils ne peuvent pas mourir maintenant ! » s’écrie Rick.

« Vous préférez quoi ? Une mort rapide ici ou une mort lente par les rôdeurs ? » s'agace Jenner.

« Mais moi… Nous, nous avons envie de tenter notre chance dehors et de vivre plus longtemps ! Laisse-nous le choix, nous assumerons notre mort ! » dis-je en fixant le Dr Jenner droit dans les yeux.

Ce dernier nous regarde un à un, il semble réfléchir puis pousse un long soupir. Il tape un code sur son ordinateur et appuie sur une touche de son clavier bruyamment. Aussitôt, la porte s'ouvre sur le hall d’entrée. Rick me remercie en un mouvement de tête.

« SORTEZ TOUS ! VITE ! » hurle Rick.

Cinq minutes et trente secondes avant l'explosion, je m’apprête à sortir quand je m'aperçois que Jenner chuchote quelque chose à Rick. Mais ce n'est pas tout, Jacqui et Andrea n'ont pas bougé d'un poil, elles sont même assises. Je ne comprends pas, pourquoi ?

« Je ne veux pas mourir déchiquetée par les rôdeurs, j'ai pris ma décision. Nos chemins se séparent ici, je suis ravie de t'avoir connue. » dit Jacqui en me voyant.

« Si c'est ta décision… Adieu, ravie de t'avoir connue aussi. Je me souviendrai de toi, de ta bonne humeur, de ton courage. Mais… Et toi Andrea ? » ai-je répondu.

Aucune réponse sort de sa bouche. Elle me fixe, l'air triste. Rick commence à partir rejoindre les autres.

« Carmen ? »

« Vas-y pars, je vous rejoins plus tard ! » ai-je ordonné.

Je ressens que Rick est inquiet, il me lance un dernier regard avant de partir, hésitant.

« Carmen, pars, il reste trois minutes à peine. J'ai perdu l'envie de vivre, ma sœur est partie. » lance Andrea, yeux baissés.

« Je ne veux pas te perdre. Sois forte ! Ne te laisse pas abattre par la mort d’Amy. Je ne te laisserai pas tomber ! » ai-je rétorqué.

« Mais tu ne peux pas comprendre ! » s'énerve-t-elle.

« Quoi ?! Comment ça je ne peux pas comprendre ? Tu ne sais rien de mon passé ! J'ai perdu tous mes proches, moi ! »

À cette dernière phrase, ma voix se brise.

« Tu entends ? TOUS ! Et je suis encore là, à me battre pour eux, à chaque instant. J'étais seule et je me suis battue. Et toi ? Toi, tu es avec nous et tu veux nous abandonner… M’abandonner ? »

Un silence pesant s'installe, laissant disparaître l'écho de ma voix. Les yeux d'Andrea se remplissent de larmes.

Une puissante détonation suivie d'un tremblement nous fait sursauter. Cela vient du hall d’entrée. Andrea regarde le compteur, il reste deux minutes et trente secondes, puis elle me fixe en soupirant.

« Tu as gagné. » lance-t-elle avant de se lever.

Je lance un dernier regard à Jacqui et au Dr Jenner, qui me saluent tous deux. Deux minutes avant l’explosion.

« Aller, aller, cours ! » ai-je crié en poussant Andrea vers le hall.

Dans le hall, des milliers de débris de verre jonchent le sol, la détonation de tout à l'heure vient d'ici. À travers les fenêtres, nous voyons le groupe se cacher dans les véhicules. Mon pouls s'accélère.

Arrivées à l’extérieur du CDC, nous entamons une course contre la mort, trois rôdeurs sont sur notre chemin mais nous leur échappons. À la moitié de notre trajet, une puissante sirène retentit au CDC, il ne doit rester qu'une minute au compteur. Je me retourne furtivement et aperçois Andrea à deux mètres derrière, puis le bâtiment dans un nuage de feu tournoyant.

« Accélère ! » ai-je hurlé à Andrea.

Nous n'aurons pas le temps de  nous abriter à l’intérieur du camping-car, je prends la main d’Andrea et la dirige au sol. Elle m'a compris, nous nous cachons derrière une haute barrière de circulation en béton, juste en face du camping-car. Cinq secondes plus tard, nous ressentons tous, un puissant soufflement et une grande détonation. Adieu Jacqui et Dr Jenner.

Le camping-car et les deux voitures tanguent sous le souffle de l'explosion. Le ciel est parcouru par de gigantesques flammes, je ressens même leur chaleur sur mon visage. Andrea me serre de plus en plus la main. Les battements de mon cœur sont si forts que je les ressens partout à travers mon corps.

Au bout de deux minutes, je n'entends plus aucun bruit à part celui des flammes rongeant le CDC et les alentours. Je me relève et aide Andrea à se lever. Une dizaine de rôdeurs a été propulsée, éventrée par le souffle. D'autres macchabées arrivent, attirés par le bâtiment en feu symbolisant notre espoir de trouver un remède. Andrea entre dans le camping-car, je la suis et m’installe à la même place qu’hier, sous les yeux ahuris de Dale.

« Où allons-nous ? » ai-je lancé.

« Je l’ignore. » répond Dale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour !

Voici le chapitre 23 qui marque la fin de la saison 1 de The Walking Dead :)

Le média est un GIF de l'explosion du CDC ^^

Accordage ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant