Ce matin nous avons entamé les recherches. Comme prévu Dale ainsi que T-Dog sont restés au camping-car. La blessure au bras de ce dernier a vraiment empiré. Je crains qu’une infection ait débuté.Nous nous sommes donc enfoncés dans la forêt guidé par Daryl. Ça fait un peu plus de deux heures qu'on marche sans aucun signe de vie de la fille de Carol. Carl fatigue de plus en plus mais il ne dit rien, il veut absolument retrouver son amie. Je pense qu'en tout nous avons tué une dizaine de rôdeurs sur notre chemin.
Soudain, une cloche retentit au loin. Alertés par ce son familier, nous tentons de nous diriger vers lui. Carol court et nous, nous la suivons, la flamme de l'espoir a été ravivée. Le bruit se fait de plus en plus distinct. À travers le feuillage des arbres, j’aperçois une église, pas de doute, le son provient de là !
Vite… Le son va rameuter tous les rôdeurs du coin. Daryl ainsi que Shane cherche comment arrêter cette cloche.
« C'est un système automatique ! Merde ! » crie Shane tout en cassant l’interrupteur avec la crosse de son fusil.
Les larmes aux yeux, Carol s'assoit sur un petit banc.
« Allons inspecter les lieux. » ordonne Rick.
Je commence à peine à m'avancer sur le porche de l’église que Rick me stoppe.
« Je préférerais que tu surveilles les environs. » dit ce dernier.
D'un signe de tête, j’exécute l'ordre. Poignard en main, je m'assois à côté de Carol tout en ayant un œil sur les alentours.
« Et toi ? Penses-tu qu'on retrouvera ma fille saine et sauve ? »
Prise au dépourvue, je ne sais pas quoi répondre dans un premier temps. Carol soutient son regard. J’hésite mais, être franche semble la meilleure solution.
« Le pire sentiment qu'on peut ressentir est le faux-espoir Carol. Je le connais très bien. Je ne vais pas te dire oui comme tout le monde. Sophia est très jeune et ne sait pas se servir d'une arme. Ça fait un jour qu'elle a disparu. Les probabilités de la retrouver saine et sauve sont sûrement infime. Il suffit d'un miracle… » ai-je terminé en regardant l'horizon.
Cette dernière phrase est sortie toute seule de ma bouche. Ai-je vraiment pensé à Carol en disant cela ? Ou à mon propre cas ?
J'entends Carol pleurnicher mais contre toute attente, elle me sert la main et repose sa tête sur mon épaule.
« Merci. » murmure-t-elle simplement.
Plus loin, je vois Andrea et Shane discuter. Ce dernier semble énervé, comme toujours en ce moment.
Au même instant, Daryl et Rick sortent de l’église. Carl qui était accolé à sa mère, rejoint son père.
« Le bâtiment est nettoyé. » affirme Rick.
Sans plus attendre, Carol rentre dans la petite bâtisse et s'assoit, face au Jésus ensanglanté. Cette image est d'ailleurs très glauque.
Après une vingtaine de minutes à surveiller les lieux, Rick et Shane se sont mis d'accord sur un plan.
« Shane et moi-même allons continuer les recherches et rentrer au camp avant la nuit. Vous, vous retournerez au camp maintenant accompagné de Daryl. » résume Rick.
« Je veux aller avec toi papa ! » s’écrie Carl.
« Je ne suis pas… » commence Lori.
« Je veux retrouver Sophia ! » affirme.
« Bon d'accord mais fais attention mon chéri et tu écoutes ton père. » termine Lori.
« Oui Maman ! »
« Je peux vous accompagner ? » ai-je demandé.
« Dis oui Papa, s'il te plait ! »
« Carl… Tu as gagné, Carmen tu viens. Daryl protègera le reste du groupe. » dit Rick en me faisant un clin d'œil.
Carl sautille dans les bras de son père. Il est content car je l'accompagne, c'est touchant.
Comme prévu, le groupe repart en direction du camping-car tandis que Shane, Rick, Carl et moi, poursuivons les recherches.
Dans cette forêt, j’ai l'impression de revoir toujours les mêmes arbres. Je pense que ça doit être la fatigue.
Je marche aux côtés de Carl, qui n'a pas l'air d’être épuisé ; les deux anciens policiers sont devant nous.
Il est presque dix-sept heures et toujours aucune nouvelle de Sophia. Soudain, nous entendons une branche craquer. Shane fait signe de s'accroupir et pointe son index sur quelque chose derrière moi. Carl tourne la tête, son visage s'illumine. Un large sourire apparaît. Je me retourne doucement et découvre un magnifique cerf. Il a des bois gigantesques. C'est la plus belle chose que j'ai vue depuis l'apocalypse.
Rick tout aussi ébahi que son fils, lui dit de s'avancer. Carl s'approche pas à pas de l'animal. Le cerf ne bouge pas. La main de Carl est à quelques centimètres de lui quand un bruit sourd retentit. Quelque chose transperce le cerf puis rentre dans l’abdomen de Carl. Le petit garçon tombe au sol, inconscient.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour !
En cette fin d'année 2018, c'est le trentième chapitre d'Accordage Apocalypse. Déjà 😱
Je vous souhaite une excellente année 2019 🎉🎆
À l'année prochaine ^^
(Le média est une image tirée de la scène où Carl est en admiration face au cerf.)
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanficPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...