Depuis la mort de Jim, un silence pesant est apparu dans le camping-car, même si avant ça, personne n'était bavard excepté Dale. Mais là, plus un mot. Assise en face de Daryl, je sens ses prunelles me fixer. À peine ai-je tourné mon regard sur lui qu'il détourne ses yeux bleus. Toujours à rougir d'un rien, mes joues commencent à chauffer. Soudain, Dale enclenche le lecteur CD du camping-car.Je reconnais immédiatement la chanson, ces notes qui me sont si familières, cette voix qui est l'une qui m'a accompagnée durant mon adolescence, même plus. C'est Dream on d'Aerosmith. Un long frisson parcourt mon dos, mes mains deviennent toutes moites. Saleté de nostalgie. Je plaque mes mains sur ma tête, puis sur mes oreilles. Des images apparaissent, je me revois épanouie. Je vivais un rêve avant, mon rêve, et tout a été détruit quand les morts se sont relevés. Puis, plus un son, plus d'images. Dale a coupé le moteur. Daryl m'observe, étonné.
« Nous sommes arrivés. Dépêchons-nous, la nuit arrive. » dit Dale.
Devant nous se dresse un imposant bâtiment, le CDC. Je n'aperçois aucun signe de vie à travers les étroites ouvertures. Plusieurs corps inertes jonchent le sol de l'entrée du CDC. Le reste du groupe arrive à leur tour, les deux voitures stationnent en face du camping-car. Une dizaine de rôdeurs plus loin, attirée par les véhicules, s'approchent.
« Ils commencent à être nombreux. » ai-je informé en montrant les rôdeurs.
Un macchabée frappe nonchalamment la porte du camping-car. Dans un soupir, je donne des légers coups à la fenêtre du véhicule, le rôdeur s'avance vers la source du bruit. J'ouvre la vitre et enfonce doucement mon poignard dans son crâne. En me retournant, je remarque que Dale, Andrea et Daryl n'avaient pas cessé de me fixer.
« Il va falloir être très efficace avant qu'ils ne se rameutent tous d'un coup. » ai-je continué en sortant du camping-car.
Tout le monde se retrouve devant l'entrée du CDC, Rick essaie de l'ouvrir mais en vain. À la vue des rôdeurs qui s'approchent petit à petit, Carl se blottit autour de ma taille et resserre son étreinte de plus en plus fort. Sophia fait de même avec sa mère. Shane, soupire fortement et commence à faire les cent pas.
« Et voilà, il n'y a rien, la porte est verrouillée et regarde où on est Rick ! Devant une vingtaine de rôdeurs prêts à nous déchiqueter ! » hurle Shane.
Rick ne semble pas écouter son meilleur ami, il paraît captiver par quelque chose...
« Allez, on s'abrite avant que les rôdeurs soient à dix mètres de nous ! » continue Shane.
« Attends. » ai-je soufflé.
J'aperçois une caméra bouger au coin de la porte, quelqu'un nous observe. Mon regard se repose sur Shane et je vois sa mâchoire se crisper.
« Quoi ?! Attendre ? Tu veux nous faire tuer ?! Tu... » crie Shane.
« Nous avons des femmes et des enfants, pitié faites nous rentrer ! Regardez tous les morts qui s'approchent de nous ! » hurle Rick en regardant la caméra de surveillance.
« Oh non ! Ton mari devient fou, Lori ! Il n'y personne Rick ! » dit Shane entre ses dents.
Lori, comme réponse, foudroie du regard Shane.
Les rôdeurs ne sont plus qu'à vingt mètres du groupe. Dale, Andrea, Daryl et T-Dog sont prêts à tirer pendant que Rick continue sa supplication. Shane me tape sur les nerfs en nous hurlant dessus.
« Mais merde Rick ! Arrête de nous... »
« Tu sais quoi Shane ? Ferme ta gueule et patiente. » ai-je rétorqué avant qu'il ne finisse sa phrase.
Shane se fige et me fixe yeux grands ouverts et bouche semi-ouverte. Même les enfants ont arrêté leurs gémissements.
« Elle a de la répartie, la p'tite. » continue Dale avec un léger sourire.
Shane le fusille du regard et Dale l'observe innocemment ce qui me fait sourire.
Les rôdeurs sont maintenant à une dizaine de mètres de nous, je peux entendre leurs râles incessants qui montent en crescendo. Carl se réfugie dans les bras protecteurs de sa mère. Je sens les respirations de tout le monde s'accélérer. Je dois garder mon calme comme je l'ai fait pendant mon mois de solitude. Ne pas paniquer. Je m'apprête à sortir mon poignard quand soudain, la porte du CDC émet un son aigu avant de s'ouvrir. Une puissante lumière blanche, venant de l'ouverture, nous aveugle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonsoir !
Et voici le chapitre 18 où on en sait légèrement plus sur Carmen ^^
Cette fois-ci, vous avez deux médias :
- Une photo : une image tirée de la scène lorsque la porte du CDC s'ouvre.
- Une vidéo : "Dream On" d'Aerosmith en live en 1991. Une chanson et un groupe que j'adore :D
Bonne écoute ! ^^A^^
VOUS LISEZ
Accordage Apocalypse
FanfictionPerdue. C'est le mot qui me convient le plus. J'ai perdu toute ma famille, mes amis, mes proches... Je me suis aussi perdue dans une forêt dense, au large d'Atlanta, mais, je commence également à me perdre sûrement à cause de la solitude. Cela fait...