Police

2.2K 112 2
                                    

- Je me demande ce que représente l'affiche qui est derrière vous.

Il se retourna pour regardé et Jessica en profita pour se diriger vers la sortie.
- C'est une pub de coca-cola, il n'y a rien à comprendre. Fit-il d'un air lassé.
- Je sais, mais regardez bien. Si on observe bien on peut remarqué que...

Le bruit d'un truc qui se cassa m'interompis. Mon regard se tourna vers Jessica qui venait de faire tomber une des bouteille d'alcool qu'elle tenait.

- Oups ! Fit Jessy avant d'éclater de rire.

Elle était vraiment bourré, elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait.

- Putain Jessica ! Lui criais-je
- Vous venez d'essayer de me voler des bouteilles d'alcool ?!! Vous êtes mineur en plus ! S'énerva le caissier.
- Euh... Je...
- Oui ! C'était un gage ! Kalany devait essayer de vous divertir et moi je devais voler des bouteilles. C'est marrant parce que vous avez rien remarquer et...
- Mais ta gueule ! Criais-je à Jessy. A quoi elle jouait ? On était déjà dans la merde, je n'avais pas besoin qu'elle nous enfonce encore plus.
- Ne bougez pas, j'appelle la police. Dit-il d'un ton sec.
- Non ! Monsieur, s'il vous plaît ne faîtes pas ça...
- Vous croyez vraiment que vous pouvez vous en sortir juste en vous excusant ? Ce serait trop facile !

J'allais vraiment être dans la merde s'il appelait la police. Mes parents ne toléraient pas la moindre erreur de ma part... Une larme coula sur ma joue.

- Si mes patents l'apprennent... C'est fini pour moi.
- Ils méritent autant que la police de savoir quel genre de fille tu es. Fit le caissier
- Oh! Et si on vous remboursait la bouteille cassé et qu'on vous donnait en plus pourboire très généreux.
- Vous avez l'argent ?
- Oui, bien-sûr ! Dis-je.
Contente d'avoir trouver une solution qui nous arrangeait tous, je m'empressai de chercher dans mes poches mon portefeuille. J'avais essuyer ma larme et un léger sourire était apparu sur mon visage. Mon sourire disparu quelques secondes après, quand je compris que je n'avais pas pris mon portefeuille !

- Jess, je trouve mon portefeuille ! T'aurais pas le tiens ?
- A ton avis Kalany ? Je ne le prend jamais quand je vais à une soirée ! Me répondit-elle.
- Ce jeu a assez duré ! J'appelle la police !
- Quoi ?! Je vous en pris monsieur...

Il ne m'ecoutait pas. Il pris son téléphone mais celui-ci glissa d'entre ses mains.
Jessy me lança un regard et un sourire apparu sur son visage. Elle me passa deux bouteilles d'alcool et elle garda le reste.
- Cours Kalany ! Cria-t-elle en s'enfuyant.

Le caissier releva la tête et commença nous poursuivre.

- Revenez tout de suite ! Je vais vous dénoncer à la police !!

Je courais de toute mes forces. On ouvrit la portière de la voiture de Quentin et on se dépêcha d'y entrer et de fermer derrière nous.
Le caissier cogna violemment la vitre de la voiture en criant, ce qui nous fîmes tous sursauter.

- Démarre Quentin ! Démarre !! Criais-je en même temps que Jessy

Face cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant