Chapitre 8 : Une surprise de taille

1.1K 18 3
                                    

Chapitre 8 : Une surprise de taille

Donc, le nouvel an arriva. Cette année-là, mes parents, mon frère et moi passions le nouvel an chez des amis du camping dans la banlieue parisienne. Cette famille était composée de 2 parents, 4 enfants (dont 2 filles qui avaient plus ou moins mon âge) plus 2 enfants trisomiques qui avaient été adoptés par les parents. Il y avait chez eux une chaleur humaine impressionnante, l'amour qui liait les membres de cette famille m'a toujours beaucoup impressionnée, surtout avec les 2 enfants adoptés. Tout le monde s'occupait d'eux avec patience et amour, c'était remarquable. C'était la 1ère fois que j'étais confrontée à des personnes gravement malades...

Bref, nous étions donc chez eux pour fêter ce nouvel an. À ma grande surprise, après une soirée géniale, à 00h lorsqu'on s'est souhaité la nouvelle année, tous les enfants ont reçu un cadeau, chose qui ne se faisait pas chez moi. J'ai trouvé ça étrange mais super ! Je me souviens que j'ai eu un ensemble housse de couette/taie d'oreillers avec des dauphins dessus. Et oui, j'étais passionnée par les dauphins, j'avais des posters, des photos, des livres qui parlaient que de ça ! Pour vous donner une idée, à 10 ans je connaissais les noms scientifiques des 2 principales espèces de dauphin (grand dauphin = tursiops truncatus, dauphin commun = delphinus delphis), des espèces peu connues comme le dauphin d'eau douce (très moche soit dit en passant), leur anatomie, ainsi que les principales explications de leur comportement (oui, j'étais vraiment passionnée !).

Fin de la parenthèse, donc après l'échange des cadeaux, nous avons fait un jungle speed géant (bah oui, on était vraiment nombreux du coup !) et c'était vraiment trop bien ! Après cette soirée bien remplie, go dodo.

Et le lendemain, surprise du siècle ! Je descends, arrive dans la cuisine et les yeux encore tout endormis, je regarde dehors, et là je vois... De la neige ! Mais pas qu'un peu, il avait neigé toute la nuit !!! C'était le meilleur nouvel an de ma vie, j'ai mangé et me suis habillée en 4ème vitesse pour aller jouer dehors ! Avec tous les enfants, on a fait une bataille de boules de neige, un bonhomme de neige avec les reste de la fête de la veille (une sarbacane pour le nez, des boules à sarbacanes pour les yeux et la bouche, un chapeau de fête pour le chapeau, et une guirlande pour l'écharpe). Il était MAGNIFIQUE !

En plus, je ne vous ai pas parlé de quelque chose : ma passion pour la neige. La 1ère fois que je suis allée aux sports d'hiver, j'avais 3 ans. Je me souviens que je voulais absolument faire de la luge toute seule, mon père n'était pas trop pour mais ma mère a accepté. Ils m'ont donc installée dans ma luge rouge au sommet d'une toute petite descente (un quinzaine de mètres) et m'ont fait promettre de bien tenir les freins, puis m'ont poussée pour que je glisse. Et moi qu'est-ce que j'ai fait ? Bah j'ai lâché les freins et suis descendue comme une folle ! Vous auriez vu la tête de mes parents, ils étaient tétanisés ! Et oui, mes parents ont souffert avec moi x).

Depuis ce moment, j'y suis allée presque tous les ans. Je suis montée sur des skis à 5 ans, ai pris des cours et me suis très vite améliorée. À mes 10 ans (pour revenir où j'en étais dans ma vie), j'étais 2ème étoile et skiait déjà très bien, je faisais les pistes rouges sans problèmes, les noires étaient par contre encore difficiles... Bref, le ski était quelque chose de très important pour moi déjà à cette époque, j'attendais la semaine à la montagne avec une très grande impatience !

Mais cette année là, tout ne s'est pas déroulé comme les autres années...

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant