Chapitre 38 : Ete 2009 - 1ere partie

Chapitre 38 : Été 2009 – 1ère partie

Le 3 juillet, départ en voiture de location direction l'aéroport de Paris. Une fois arrivés, je suis partie avec Marie (la soeur de Sandrine) direction les portes d'embarquement. Pourquoi qu'avec elle ? Tout simplement parce que quand on avait pris les billets d'avion en ligne, toutes les deux on avait eu le meilleur vol et Sandrine, Guillaume, ma mère et Jonathan étaient sur un autre vol avec escale et des horaires de merde ! Du coup, on est parties à 14h en avion direction... Chypre ! Trop bien !

C'était la 1ère fois que je prenais l'avion et contrairement à beaucoup, je n'avais pas peur j'étais surtout impatiente ! Au décollage, j'ai juste adoré la sensation. Vous savez, quand l'avion commence à avancer, qu'on est repoussé en arrière contre le siège et qu'on a la respiration qui devient saccadée, et la sensation quand l'avion décolle, l'impression de perdre pieds, de décoller en fait ^^. J'ai adoré ! Pendant le vol, j'ai regardé (2 fois) 17 ans encore en anglais. C'était la 1ère fois que je regardais un film en anglais, heureusement que je l'avais vu en français avant ! C'était plutôt agréable de voir Zac Efron pendant tout le vol !

L'atterrissage à Larnaca pareil que le décollage, l'avion n'a fait aucun saut, c'était un atterrissage parfait. Tout le monde a applaudi je ne comprenais pas pourquoi, du coup Marie m'a expliqué que c'était ce qu'on faisait toujours à l'atterrissage d'un avion pour féliciter le pilote. Je n'ai pas vraiment compris, le mec c'est son métier de nous faire atterrir, m'enfin bon.

On était arrivées assez tard, il a fallu trouver l'agence de location pour récupérer la voiture qu'on avait louée sur Internet. Après avoir attendu je ne sais combien de temps, on a enfin eu la voiture avec le volant à droite. Ça faisait bizarre ! Et oui, Chypre est un pays anglophone donc on roule à gauche, tout est inversé là-bas. Au début, ça a fait vraiment bizarre de prendre les ronds points par la gauche !

Il était environ minuit et on avait faim, on n'avait mangé que ce qu'on nous donne dans l'avion et franchement, j'avais trouvé ça horrible ! On s'est arrêté dans un Mc Donald's, on a commandé et arrivées à la caisse, la vendeuse nous dit qu'ils ne prennent pas les cartes de crédit... Avec Marie on s'est regardées l'air de dire « Oh merde », elle n'avait pas du tout de liquide... Elle a demandé à la vendeuse (en anglais bien sûr) où était le distributeur le plus proche, sauf qu'il était loin. Et là j'ai mis les mains dans mes poches, dégoûtée, et j'ai sorti un billet de 20€ ! J'avais oublié que ma mère me l'avait donné à l'aéroport avant qu'on parte ^^. Bref, on a payé et on est parties à la recherche de la maison qu'on avait louée.

Après 2h à la chercher, on a fini par la trouver. Elle était bien planquée de la route principale... Quand on est arrivées, j'avais des étoiles dans les yeux. La maison était immense, c'était une villa d'ailleurs et elle portait bien son nom ! Il y avait 1 chambre, 1 cuisine et 1 salon au rez de chaussée (rien que ça c'était plus grand que l'appartement de ma mère) et à l'étage il y avait 4 ou 5 chambres. Derrière la maison, une terrasse et une piscine d'une bonne quinzaine de mètres de long. Impressionnant. Comme il faisait chaud, on s'est collées en maillots de bain et on a testé la piscine (oui à 2h du mat'). Après on est allées dormir et ma mère, Sandrine, Guillaume et Jonathan sont arrivés dans la nuit. Le lendemain soir, des amis sont arrivés aussi. Il y avait Nadine (débile), Damien (débile) et leurs enfants Antoine et Charlotte (ceux du nouvel an).

Les journées étaient réparties entre cahier de vacances (c'est moi qui les demandais et je les finissais toujours trop vite...), piscine et jeux de cartes. Il faisait tellement chaud que c'était impossible de se bouger dans la journée, par contre le soir on sortait pas mal, on est allés au restaurant, on a visité la ville, on se promenait sur le port, etc... Ah et un jour on a plongé aussi. Oui parce que j'ai oublié de vous dire que depuis septembre 2007 je faisais de la plongée sous-marine (entraînements en piscine tous les mardis soirs + des sorties le week end). Sauf que les plongées étaient pourries. Bref.

Le meilleur truc des vacances ? Les soirées. J'adorais arpenter les rues du port la nuit, c'était super vivant. Un soir on est allées dans un pub et il y avait un fan de Robbie Williams qui chantait. À un moment, Angels est arrivé et évidemment je chantais (comme tout le monde) vu que je la connaissais par coeur grâce à Baptiste... Sauf que le mec m'a vue et m'a filé le micro, normal ^^. Je me suis retrouvée à chanter devant des dizaines de personnes, j'étais écarlate !

Bref, ces 2 semaines étaient magiques, on est rentrées le 18, mais ça a été extrêmement dur de ne pas parler à Peyton... Elle me manquait c'était horrible, et je sais que je n'ai pas profité de ces vacances autant que je l'aurais fait si elle avait été là ou si je ne l'avais pas connue... Mais bon, ça reste un souvenir génial.

Mais au retour...

Chapitre long pour vous faire plaisir ! Chanson que j'avais déjà mise mais c'est la chanson du chapitre donc... : http://www.youtube.com/watch?v=E6C2-5ZsuaY ♥

AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours plaisir ! ♥

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant