Chapitre 20 : Ete 2006 - 1ere partie

Chapitre 20 : Été 2006 – 1ère partie

Donc le mois de juillet arriva. Au programme : un séjour de 3 semaines en Suisse avec la meilleure amie de ma mère, Sandrine, son « mari » (je mets des guillemets parce qu'ils n'étaient pas mariés mais ils vivaient ensemble depuis un paquet d'années) et meilleur ami de ma mère, Sylvain, et leur fils, Guillaume, qui avait 4 ans et demi. Je les voyais très souvent, et j'étais très proche de Sylvain. J'adorais mon papa, mais Sylvain était un peu le père que j'aurais rêvé d'avoir. Il était le seul à être au courant pour Baptiste...

Je me souviens qu'avant que Guillaume naisse, une fois j'avais passé la balais chez eux, et il avait dit à Sandrine « tu vois, c'est pour ça qu'une fille ça serait bien ! », ça m'avait beaucoup fait rire. Je m'entendais bien avec Sandrine aussi (moins qu'avec Sylvain), par contre Guillaume m'énervait. Normal à son âge en même temps...

Bref, c'était le début des vacances. On est arrivés dans un camping sympa, il était assez grand et il y avait une piscine. On s'est installés, ma mère et moi avons monté la tente et on est allées rejoindre tout le monde à la piscine justement. Il faisait un super soleil, les vacances s'annonçaient bien !

Malheureusement, ça n'a pas duré... Le lendemain, un orage a éclaté. Sauf que cet orage a duré plusieurs jours... On ne pouvait pas sortir, on restait dans la tente, on faisait nos cahiers de vacances, des dessins, moi j'écrivais, on jouait, etc... C'était la grosse galère... À tel point qu'au bout d'une semaine, Sylvain a pété un câble, il a dit qu'il en pouvait plus, que c'était pas des vacances, etc... Du coup, on a plié tant bien que mal le matériel, les tentes étaient trempées comme je sais pas quoi, les adultes aussi à tout déplier sous la pluie... Le pire, c'est qu'en voulant partir, il y avait une petite bosse juste à côté de notre emplacement, sauf que c'était plein de gadoue et la voiture restait bloquée ! La galère j'vous dis !

Bon, au bout de ne je sais combien de temps, on a réussi à partir. Sylvain, Sandrine et Guillaume étaient dans leur voiture devant, et ma mère, mon frère et moi suivions dans la voiture de ma mère. Sylvain avait décidé de rouler jusqu'à ce qu'il arrête de pleuvoir. Où on a fini ? Dans le centre de la France, un coin paumé dans le massif central.

On a trouvé un camping et déballé tout le matériel pour que ça sèche. Les gens du camping nous regardaient complètement choqués et nous demandaient d'où on venait. Une fois que tout avait séché, on a tout installé, et là au moins il a fait beau ! On a passé le reste des vacances dans ce camping.

Tous les jours, on allait marché. Mais genre randonnées en montagne. J'adorais courir, mais les randonnées c'était (et c'est toujours) vraiment pas mon truc. En plus, j'avais super peur que ma cheville se torde encore, malgré ma chevillère... D'accord on voyait des beaux paysages, les montagnes à perte de vue, les cascades, etc... Mais bon, je trouvais que ça faisait beaucoup d'efforts juste pour ça. Surtout qu'en général on ne restait pas super longtemps, donc pas le temps de se reposer et pas le temps de profiter du paysage. Sur le coup, je me demande comment Guillaume (qui avait 4 ans) et Jonathan (9 ans) faisaient.

Enfin, c'était quand même des supers vacances, beaucoup de fous rire et des moments magiques avec tout le monde. Mais ce que j'attendais surtout, c'était la fin du mois...

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant