Chapitre 52 : Willkommen !
On a traversé tout l'aéroport et en sortant je me suis dit que j'avais froid. J'ai voulu mettre mon manteau et... Et bah non. La grande douée que je suis avait oublié son manteau dans l'avion. Je marchais derrière tout le monde, Maren se retournait souvent en me souriant mais elle ne savait pas quoi me dire donc elle ne me disait rien. Au moment où je me suis rendue com
pte que j'avais oublié mon manteau, elle s'est retournée justement et je lui ai dit (en bégayant) :
Moi : Ich habe mein Mantel vergessen
Elle : Dein was ?
Moi (dans ma tête « Oh merde je sais pas dire manteau ») : Euh, mein mantel ?
Elle : ??
Moi : J'ai oublié mon manteau
Elle : Ah ! Deine Jacke !
Moi : Ja
C'est vraiment moche l'allemand. Bref, on a fait demi-tour et on est allés au guichet. La femme qui y était m'a demandé de décrire mon manteau, j'ai essayé en français mais elle ne parlait pas français (ça aurait été trop beau) donc je lui ai dit en allemand. Heureusement qu'il était juste noir ! Ensuite un homme est venu (qui lui parlait français !), il m'a dit qu'ils avaient récupéré le manteau et qu'on le ramenait. On est allés se poser sur les chaises, je me sentais trop mal, en plus la mère de Maren m'avait regardée genre « Tu nous fait perdre notre temps ». Sympathique l'arrivée.
J'étais debout, je regardais par la fenêtre et je pleurais en silence. C'est con, mais je n'ai réalisé qu'à ce moment-là que j'allais passer 2 mois et demi dans un pays étranger loin de tous mes repères et rien que de regarder tous les panneaux écrits en allemand ça me terrorisait... Maren était à côté, elle me faisait des sourires compatissants sans savoir quoi dire. Elle a fini par entamé la conversation, en français. Elle parlait étonnamment bien alors qu'elle n'avait fait que 2 ans de français (j'en étais à 5 d'allemand).
Au bout de 5 minutes, le père de Maren l'a appelée. Il lui a donné de l'argent pour qu'on aille s'acheter des glaces dans une boutique de l'aéroport. C'était la 1ère fois que je rentrais dans un magasin allemand, je cherchais toutes les marques que je connaissais ça faisait rire Maren. Quand on était que toutes les deux je me suis sentie beaucoup mieux, elle était vraiment gentille et essayait de me mettre à l'aise, de me faire rire et ça faisait vraiment du bien.
Quand on est revenues, l'homme qui parlait français venait juste de rejoindre les parents de Maren avec mon manteau dans les mains. Je l'ai remercié et on est partis, pour de bon cette fois. On a retraversé l'aéroport, j'ai mis mes sacs dans le coffre de la voiture et je me suis installée à l'arrière à côté de Maren. Le trajet a duré 1h. Pendant 1h il y a eu un silence de mort dans la voiture. Je trouvais ça étrange et stressant, chez moi c'est toujours le bordel dans la voiture, il y a de la musique, on parle, on chante, mais ce n'est jamais silencieux et là j'avais l'impression que si quelqu'un disait quelque chose il finissait lyncher à l'arrivée.
Enfin bref, on est arrivés dans un petit lotissement un peu isolé de la route principale. On a garé la voiture sous un espèce de hangar ouvert, j'ai récupéré mes sacs et on a suivi à pieds une petite allée avec des fleurs sur les bords. Il y avait une haie à gauche et les maisons à droite. On en a passées deux avant de s'arrêter devant la porte de la 3ème. On est rentrées, j'ai posé mes sacs dans l'entrée à la demande du père de Maren et Maren m'a fait visité.
L'entrée était assez étroite, il y avait le truc pour les chaussures et les porte-manteaux sur la gauche. À peu près 1 mètre plus loin il y avait à gauche une petite salle avec la machine à laver et à droite une petite cuisine. En continuant le couloir assez étroit, il y avait une petite salle de bain à gauche et environ 2 mètres après on accédait à la pièce principale. Celle-ci comprenait sur la droite la table à manger et sur la gauche, il y avait un escalier et un peu plus loin le coin télé avec une petite table, deux fauteuils et un canapé. En face il y avait une baie vitrée qui permettait d'accéder à la terrasse et au petit jardin. On a monté l'escalier. Arrivées en haut, il y avait sur la gauche la chambre de Maren, un peu plus loin celle de sa sœur, en face de celle de sa sœur celle de ses parents et à côté une deuxième salle de bain. À droite, à côté de la salle de bain, encore un escalier qui permettait d'accéder au bureau.
Maren m'a montré la chambre de sa sœur où j'allais passer mon séjour (sa sœur faisait des études de médecine je ne sais plus où donc elle n'habitait plus chez ses parents), elle était assez petite surtotu comparée à ma chambre, mais je n'avais pas besoin de plus. Il y avait un bureau à gauche, un lit à droite et une commode contre le mur où il y avait la porte. Une fois la visite terminée, on est redescendues pour récupérer mes sacs, on les a remontés et on est allées descendues une nouvelle fois pour aller manger.
On aurait presque pu croire que le séjour allait bien se passer...
Suite au prochain chapitre ! Chanson encore allemande (vous n'allez avoir que ça tant que je parlerais de mon séjour en Allemagne ^^) que j'ai découverte là-bas et que je trouve totalement débile, je peux vous traduire les paroles si vous voulez parce que c'est très con :http://www.youtube.com/watch?v=vcPXVPXAA-8 ♥
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie legerement differente des autres
RomancePour plus d'infos, en particulier sur les personnages --> https://www.facebook.com/pages/Chronique-dune-vie-l%C3%A9g%C3%A8rement-diff%C3%A9rente-des-autres/186149218157837 Cette page a ete cree pour parler de ma vie, l'histoire est REELLE, rien n'es...