Chapitre 23 : Changements, changements

956 21 0
                                    

Chapitre 23 : Changements, changements

De retour chez moi, je ne mangeais presque pas, en 1 semaine j'ai perdu 3 ou 4 kg je ne sais plus exactement. Mon père ne comprenait pas et je ne voulais pas lui expliquer. Il me forçait à manger un minimum, mais ça restait un minimum pas suffisant... J'étais mal, je repensais à Baptiste, à ce qu'on avait vécu, je me disais que c'était pas possible qu'il m'ait fait ça, que c'était juste un cauchemar...

Quand je suis rentrée chez ma mère, elle a vu que quelque chose n'allait pas, elle était aux petits soins avec moi, elle voulait que je lui dise. Sauf que je ne lui ai pas dit ce qu'elle attendait. Je lui ai dit que mon père me manquait, que je voulais le voir plus souvent, etc... Elle se retenait de pleurer je le voyais, pourtant je ne voulais pas la blesser mais je savais que je le faisais quand même... Bref, elle m'a dit qu'à partir de la semaine d'après je passerai en garde alternée (et mon frère pareil). Une bonne chose de faite !

Sauf que je n'avais pas compris un truc trèèèèès chiant : se trimballer les affaires de cours d'une maison à une autre ! C'est super pratique d'avoir tous ses cours dans une grosse caisse et de devoir l'emmener de l'appartement de ma mère à la maison de mon père et inversement ! 

Je me suis rendue compte la 1ère semaine que ça allait être le bordel. Cette année-là, rien de particulier à dire sur la rentrée, j'étais en 5èmeC, Nawal n'était plus dans ma classe, Yoan non plus. Par contre, j'étais dans la classe de Jenny (oui, encore une qui avait le même prénom que moi !), Cheyenne (real name !) et Marina. Ah oui, j'ai oublié de vous raconté (ça m'a pas beaucoup perturbée comme vous pouvez le constater ^^). 

L'année d'avant, un peu après mon plâtre, mon groupe de copines a éclaté. Il y avait eu des embrouilles entre certaines filles (me demander pas quoi, j'ai jamais su), du coup on était toutes un peu parties de notre côté, par groupe de 2 ou 3. Personnellement, j'avais intégré un nouveau groupe qui était majoritairement composé de handballeuses. Jenny, Cheyenne et Marina en faisait partie, mais je ne sais pas pourquoi vu qu'elles n'étaient pas handballeuses xD. Du groupe, celles avec qui je m'entendais le mieux ? Manon et Morgane. Morgane qui avait d'ailleurs une fausse jumelle (vraiment fausse, franchement si vous saviez pas qu'elles étaient jumelles, ça ne sautait pas du tout aux yeux !) Ségolène. Bref, j'avais changé de groupe de potes ^^.

Donc pour revenir à ma nouvelle classe, Jenny, Cheyenne et Marina étaient avec moi, et ça faisait du bien ! J'adorais Nawal, mais elle ne trainait pas avec moi au collège, donc dans la classe je me sentais un peu (beaucoup) seule... Au moins, cette année-là promettait d'être mieux !

En même temps, je ne me confiais pas à elles, même pas à Marina (c'était celle de qui j'étais la plus proche dans les 3), ni à personne d'ailleurs. À cette époque, je ne faisais confiance à vraiment personne, ni les filles, ni les garçons (encore moins les garçons, et encore encore moins après Baptiste...). Du coup, elles ont bien vu que j'avais perdu du poids, que je parlais beaucoup moins, que j'avais des « absences », etc... et elles me demandaient ce que j'avais, mais je ne leur ai jamais parlé de Baptiste...

Le seul problème c'est que ces « absences », ces moments où je me perdais un peu dans mes pensées et où je ne comprenais pas en entier ou pas du tout ce qui se passait autour de moi, ma prof principale et prof de français l'avait remarqué... Alors elle, c'était tout l'opposé de Mme P. Mme P. m'adorait, elle était jeune, souriante, drôle, et c'était une excellente prof (je peux encore vous réciter les différentes étapes du récit (y)), alors que Mme R. c'était la grosse salope de première, qui me détestait mais je n'ai jamais su pourquoi. Par exemple, je me souviens qu'une fois j'étais au fond de la classe, rangée du milieu, place côté fenêtre, Marina était à côté de moi, et Cheyenne et Jenny étaient sur la rangée du côté fenêtre. Les 3 filles parlaient entre elles, moi j'écoutais le cours et j'écrivais ce que disait la prof. Elle s'est retournée, m'a regardée, elle a vu que j'écrivais hein ! Et 2mn après, elle se re-retourne et elle m'engueule en disant que je devais me taire, qu'il y en avait marre, que je parlais tout le temps, etc... J'ai halluciné, j'avais RIEN fait ! Mais bon, de toute façon avec elle c'était toujours moi qui prenais alors (je sais que tout le monde dit ça, mais là franchement c'était vrai, tous les gens de ma classe me demandaient pourquoi elle me détestait autant et m'engueulait autant alors que je faisais rien...)

Enfin, une nouvelle année commençait, chargée en émotions, mais malheureusement pas que des bonnes...

Quand je repense à Mme R. je pense toujours à cette chanson xD http://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A ♥

AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment ♥

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant