Chapitre 57 : Révélation
Et là l'infirmière me dit qu'elle voulait me voir parce qu'au conseil de classe des professeurs avaient remarqué que j'étais souvent toute seule dans le lycée et que j'avais tout le temps l'air triste. À ce moment là, je commençais à peine à trainer avec Mégane (à qui je me confiais déjà beaucoup), Matthias (un petit blond nerveux qui ne faisait que raconter des conneries
), Hayden (un grand brun aux yeux bleus avec les cheveux très frisés complètement con mais super gentil) et Mathéo (un grand squelettique avec les cheveux longs, une tête de psychopathe et un geek de première) mais sinon dans ma classe je restais seule à pleurer en silence pendant les cours.
Elle voulait savoir si j'avais des problèmes et si je voulais en parler. Et j'ai tout lâché. Je lui ai raconté mes cauchemars, comment je m'étais rendue compte que c'était des souvenirs et qu'Orlane m'avait conseillé d'en parler mais que je n'y arrivais pas. Elle était choquée. Quand j'ai eu fini de tout lui raconter, elle a appelé ma mère. Celle-ci avait l'habitude, je finissais souvent à l'infirmerie à cause de ma cheville, de la grippe H1-N1 que j'avais chopée pendant mon année de 2nde, enfin bref, j'étais une habituée de l'infirmerie.
Mais là, l'infirmière a demandé à ma mère de venir. Elle est venue et quand elle s'est installée, l'infirmière m'a demandé si je préférais lui dire ou qu'elle lui dise. J'étais encore en train de haleter pour retrouver ma respiration après toutes les larmes que j'avais versées avant et je lui ai répondu que j'arriverai pas à raconter encore. Elle l'a donc fait. Ma mère est restée de marbre. Quand l'infirmière a eu fini et voyant que ma mère ne disait rien, elle lui a demandé à quoi elle pensait. Ma mère lui a répondu qu'elle cherchait qui ça pouvait être mais qu'elle ne trouvait pas. L'infirmière a ensuite parlé de diverses associations qui pourraient m'aider puis on est parties ma mère et moi.
En sortant, elle m'a dit « Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? T'étais obligée de mêler le lycée à ça ? » (l'infirmière devait faire un rapport, mais bon). J'étais tellement choquée et déçue qu'elle me dise ça que je n'ai pas répondu. Elle n'a pas compris que j'avais essayé plusieurs fois de lui dire, en vain. Et là c'était limite si elle m'engueulait pas d'avoir enfin réussi à le dire à un adulte !
Le soir, elle a appelé la gendarmerie. On avait rendez-vous le mercredi ou le samedi je ne sais plus pour aller porter plainte.
Le lendemain à la récré j'ai retrouvé Mégane, Hayden, Matthias et Mathéo. Mégane avait l'air très inquiète et m'a prise à part pour qu'on parle. Elle m'a demandé ce qui se passait en précisant bien que si je ne voulais pas en parler ce n'était pas grave mais qu'elle s'inquiétait et que si je changeais d'avis elle était là. Alors je lui ai raconté dans les grandes lignes. J'ai bien sûr pleuré mais elle était là, elle m'a prise dans ses bras en me disant que j'avais bien fait d'en parler, que ça m'aiderait à aller mieux, etc... C'était aussi ce que m'avait dit Orlane et l'infirmière mais étrangement elle je la croyais.
Le rendez-vous à la gendarmerie est arrivé. J'avais peur même si ma mère était là. On est entrées, ma mère a demandé le gendarme avec qui on avait rendez-vous et on a attendu. Il est arrivé et est parti avec ma mère. Je suis restée toute seule assise dans le hall pendant facile une demi-heure et ma mère est revenue. Elle m'a dit rapidement que la plainte était déposé, que ça avait été long parce que le gendarme n'avait pas bien écrit mon prénom donc il avait fallu tout reprendre pour corriger et puis on est parties.
La procédure avait été lancée...
Suite au prochain chapitre ! Chanson sans vraiment de rapport, c'est juste que je suis une grande fan des Disney et qu'à cette époque moi aussi j'aurais aimé partir : http://www.youtube.com/watch?v=VEjGZu-ADD8 ♥
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie legerement differente des autres
RomancePour plus d'infos, en particulier sur les personnages --> https://www.facebook.com/pages/Chronique-dune-vie-l%C3%A9g%C3%A8rement-diff%C3%A9rente-des-autres/186149218157837 Cette page a ete cree pour parler de ma vie, l'histoire est REELLE, rien n'es...