Chapitre 45 : Vacances en Picardie

653 17 0
                                    

Chapitre 45 : Vacances en Picardie

Et les vacances d'octobre sont arrivées, vacances que je passais avec... Peyton ! Le samedi, je suis entrée à l'hôpital pour me faire arracher les dents de sagesse. A jeun depuis 00h, je devais me faire opérer à 10h30. Sauf que bien sûr ils étaient en retard, du coup je suis entrée au bloc (après avoir fait le super douche à la bétadine) vers 12h, je ne vous rac

onte pas comment j'avais faim ! À l'époque j'avais l'habitude de manger un petit déjeuner...

Je me souviens qu'on m'a branché la perfusion d'anesthésiant, l'anesthésiste m'a demandé ce que je faisais comme sport, je lui ai dit de la plongée, il m'a dit « Tu les vois les poissons multicolores autour de toi ? », je me souviens d'avoir pensée « Il me prend vraiment pour une conne, je suis à l'hôpital », et puis « Peyton... » et le trou noir. Je me suis réveillée dans la salle de réveil, un infirmier m'a ramenée dans ma chambre, j'ai envoyé des messages à Peyton pour lui dire que tout allait bien et je me suis endormie.

En me réveillant, on m'a demandé si j'avais faim, il était 16h, donc oui j'avais faim ! J'ai pris une compote, et je suis allée aux toilettes en pensant que j'allais vomir, mais non. Ensuite ces connards ont dit à ma mère et moi qu'il fallait qu'on parte, que je devais être partie depuis 15h30, donc en gros ils nous ont foutues à la porte, sauf que moi je ne tenais pas debout. Je suis sortie de l'hôpital en titubant, la main contre le couloir et l'autre appuyée sur ma mère qui avait le bras autour de ma taille pour pas que je tombe. Quand j'y repense, je me demande quel genre d'hôpital peut laisser sortir quelqu'un dans cet état. Bref, arrivée à l'appartement j'ai vraiment vomi ma compote cette fois. J'ai passé toute la semaine allongée dans mon lit avec des blocs de glace sur les joues pour pas que ça gonfle. J'avais mal, ça a gonflé quand même mais bon, on ne pouvait rien y faire.

Enfin, le vendredi est arrivé. Je devais aller chez Peyton en voiture avec elle, son père, Sandrine et Guillaume. On avait fixé le rendez-vous à Nantes, pas loin du travail de Sandrine pour qu'elle puisse garer sa voiture dans le parking de son travail (pour éviter de payer une somme exorbitante en parcmètre). On s'est garés, on est allés à pied dans la rue du rendez-vous, mais on n'était pas du bon côté de la route.

Dès que Peyton m'a vue elle a couru pour me sauter dessus, on n'était en plein milieu de la rue, j'avais mon sac dans la main, des voitures arrivaient mais on s'en foutait royalement, ça faisait tellement de bien de se retrouver. Au bout d'un moment, je l'ai quand même écartée (pour une fois que c'était moins qui mettais fin à un câlin...) pour qu'on se mette sur le bord de la route à côté de la voiture. Une fois fait, j'ai posé mon sac et je l'ai reprise dans mes bras, plus longtemps cette fois. J'ai dit bonjour à son père, on a chargé les sacs et on s'est installés dans la voiture, Peyton à ma gauche et Guillaume à ma droite

Pendant toute la route, Peyton me tenait la main et avait la tête posée sur mon épaule. Ce qui était trop chou ? Dès que Guillaume faisait pareil et posait sa tête sur mon autre épaule, Peyton boudait et enlevait la sienne. Trop jalouse ma meilleure amie ♥. Mais bon, je trouvais ça mignon et ça ne durait jamais longtemps. On n'a presque pas parlé dans la voiture, avec Sandrine et son père à côté c'était pas la peine...

Après presque 5h de route, on est arrivés chez elle. J'ai dit bonjour à sa mère et à son frère, elle m'a montré sa chambre, j'ai déposé mon sac et elle m'a fait visité vu que quand j'étais venue pendant le trajet d'Amsterdam je n'avais pas vraiment eu envie de visiter... Une fois le tour de la maison terminé, on est retournées dans sa chambre, je me suis allongée sur son lit (j'étais crevée) et elle s'est allongée sur moi (oui oui, dessus pas à côté) parce qu'elle voulait un câlin. Sa mère est rentrée et nous a engueulées. Oui parce que sa mère était persuadée qu'on était ensemble, alors que pas du tout. On était très liées, et vu qu'on ne se voyait presque pas c'est vrai que quand on se voyait on était en général très « tactiles », on se prenait tout le temps par la main, on se faisait souvent des câlins, etc... Mais on n'était pas du tout ensemble. Bref, sa mère me détestait.

Cette semaine-là avait été parfaite, on est allés au cinéma tous ensemble (Peyton, ses parents, son frère, Sandrine, Guillaume et moi) voir Mission G. Bah oui, dessin animé, mais il est trop bien. On est aussi allés faire un tour en forêt mais je me souviens que je n'aimais pas trop parce que j'avais peur pour Peyton (à cause de sa jambe)... Ça l'avait d'ailleurs beaucoup énervée que je m'inquiète autant mais je ne pouvais pas m'en empêcher, je ne voulais pas qu'elle se fasse mal... 

Quand on était chez elle, on regardait des films, on jouait au Mahjong, on écoutait de la musique ou on parlait, toujours très proches l'une de l'autre, au grand déplaisir de sa mère qui cherchait n'importe quelle excuse pour rentrer dans la chambre. À croire qu'elle s'attendait à nous voir en plein ébat, c'était super chiant. Mais bon, devant les parents des ami(e)s on fait attention à ce qu'on dit et fait donc je ne disais rien... 

Le dernier jour est arrivé beaucoup trop vite. Sandrine, Guillaume et moi on rentrait en train le mardi (sachant que je reprenais les cours le jeudi), sauf que la gare la plus proche était à 1h de route de chez Peyton, du coup sa mère nous emmenait. Peyton avait demandé à venir avec nous mais sa mère avait trouvé une excuse bidon pour qu'elle ne puisse pas, du coup on s'est dit au revoir le matin, à l'arrache parce que je ne voulais tellement pas partir que mes affaires n'étaient pas prêtes du tout... Je lui ai fait un câlin rapide, un bisou et je lui ai glissé un « On se revoit au nouvel an » avant de partir. Elle n'a même pas eu le temps de répondre. À peine dans la voiture, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'elle me manquait déjà... 

Ce que j'ignorais, c'était que ces mots seraient les derniers que je lui dirais en face...

Suite au prochain chapitre ! Chanson (oui encore de lui mais ses chansons me rappelle ces vacances avec Peyton) : http://www.youtube.com/watch?v=lgMaaWmckNU ♥

AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, ça fait toujours plaisir ! ♥

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant