Chapitre 21 (← celui que j'ai écrit pendant mon bac de philo (a)) : Été 2006 – 2ème partie
Après ces vacances pleines de rebondissements, j'allai chez mon père. La 1ère semaine je passai tout mon temps avec Lisa, ma voisine. Même si je ne parle pas beaucoup d'elle, je passais toujours énormément de temps avec elle. Petites, on faisait du vélo, on chantait dans sa chambre, on allait dans la forêt à côté de chez nous pour jouer, faire des cabanes avec nos frères (qui ont exactement 19 jours de différences, les meilleurs amis du monde eux deux, encore aujourd'hui !), des cache-caches, etc... Et en grandissant on parlait pas mal, on pouvait rester des heures dans sa chambre ou la mienne à discuter de tout et n'importe quoi, à nous coiffer, etc...). Je lui racontai tout, et elle me racontait tout, c'était vraiment une amie proche :).
Mais moi, je ne pensais qu'à la semaine suivante, j'étais super impatiente de repartir au camping pour revoir tout le monde, et surtout Baptiste *-*. Je n'avais pas les mêmes peurs que l'année d'avant, j'imaginais un été aussi parfait que le précédent, je pensais que tout serait aussi parfait, qu'il m'aimait vraiment.
Enfin le grand départ arriva. Pendant le trajet, j'ai eu l'impression que c'était deux fois plus long que d'habitude, pourtant ce n'était pas du tout le cas, on était même arrivés plus vite que les autres années ^^. Enfin au camping, il a fallu faire comme le mois d'avant, vidage de la voiture, montage de tente, bref installation. Ensuite, j'ai couru à la salle télé. Si j'avais su ce que j'y verrai, je n'aurais pas couru...
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ouvris que discrètement la porte, personne ne m'avait vue car la télé étant en face, tout le monde tournait le dos à la porte. Mais moi je les avais tous vus. Je l'avais vu. Il était assis, légèrement de profil, toujours aussi beau... Le problème ? La fille qui était sur ses genoux et qui l'embrassait...
J'ai refermé la porte et je suis partie en pleurant dans « notre » coin. Je mets des guillemets parce qu'apparemment, il n'y avait plus de nous... Cette fois-ci, il ne m'a pas rattrapée, il ne m'a pas prise par le bras, il ne m'a pas serrée dans ses bras, il ne m'a pas embrassée, il ne m'avait pas vue... J'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré, aujourd'hui encore en écrivant ça, j'ai les larmes qui me montent aux yeux (oui je suis sur le point de pleurer en pleine épreuve de bac !), j'avais mal comme je n'avais jamais eu mal.
Celles et ceux qui ont vécu ça savent de quoi je parle, cette douleur incomparable et indescriptible... J'avais la tête qui tournait, l'impression que le monde s'effondrait, le cœur brisé, et quand il est brisé aussi tôt, à 12 ans, ça fait bien plus mal qu'après car après, on a déjà entendu parler d'histoires qui se sont mal terminées, de cœur brisé, on a vu des amis dans cet état-là. Moi jamais, les seules histoires d'amour que je connaissais c'était celles de Disney ! Même Natacha n'était jamais vraiment tombée amoureuse, ou alors c'était elle qui se lassait et qui rompait (girl power !).
Après avoir pleuré presque jusqu'à la déshydratation, je suis allée aux sanitaires pour me mettre de l'eau sur le visage et pour boire parce que j'avais la gorge super sèche à force de pleurer. En relevant la tête, je me suis examinée le miroir. Déjà à l'époque, je me trouvais pas belle (0 confiance en moi malgré les apparences...) mais alors là, c'était pire que tout... J'avais les yeux rouges et gonflés, magnifique ! J'ai attendu que ça s'arrange et je suis retournée à la salle télé. J'ai dit bonjour à tout le monde (y compris sa copine !) mais pas à lui. Lui, je lui ai juste lancé un regard noir qui voulait dire « faut qu'on parle, sauf si je te tue avant ». Il a acquiescé avec un sourire en coin, genre fier de lui --'. Grave erreur...
La chanson : http://www.youtube.com/watch?v=uT5T2q5efqE ♥
AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment ♥
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie legerement differente des autres
RomancePour plus d'infos, en particulier sur les personnages --> https://www.facebook.com/pages/Chronique-dune-vie-l%C3%A9g%C3%A8rement-diff%C3%A9rente-des-autres/186149218157837 Cette page a ete cree pour parler de ma vie, l'histoire est REELLE, rien n'es...