Chapitre 19 : On n'echappe pas a son corps...

969 18 0
                                    

Chapitre 19 : On n'échappe pas à son corps...

Pour réapprendre à marcher, ça n'a pas été long mais ça a fait très bizarre, j'ai eu l'impression de n'avoir jamais su marcher. Au début ça faisait mal, et je ne cache pas que j'ai forcé, le 1er jour sans béquille je boitais... Mais ça n'a duré qu'une journée, le lendemain ça allait. 

Les 2 semaines qu'il restait sans sport sont passées, c'était looong ! Je continuais d'aller aux entraînements et aux matchs, mais j'en pouvais plus du banc. Dès que les 2 semaines ont passé, j'ai repris, doucement. C'était dur de se retenir mais mon entraîneur m'engueulait dès que je courrais trop alors. Le 1er match je n'ai pas beaucoup joué, à mon grand désespoir...

Ensuite, il y a eu mon anniversaire, le 3 mars 2006. Ça me faisait 12 ans. J'avais invité la dizaine de filles avec qui je traînais au collège (une partie étant mon équipe de basket), plus Nawal. Autant dire que dans l'appartement c'était un peu court. Il est assez grand pour un appart' mais bon, ce n'est pas non plus l'appart' d'une star hollywoodienne aussi grand qu'une maison hein ! Ma mère avait organisé une chasse au trésor (oui je sais c'est gamin) qui partait de la maison et qui allait dehors en nous faisant faire un petit tour dans le quartier pour nous retrouver à l'appart' à la fin. C'est peut-être gamin, mais c'est sympa, maintenant j'ai 18 ans mais j'aime toujours autant les chasses au trésor.

Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu... Mon cher petit frère Jonathan avait pourri le jeu. Il avait déplacé des papiers, en avait déchirer, etc... J'ai cru que j'allais le tuer. Je ne m'entendais pas avec lui, mais moi je n'avais jamais gâché son anniversaire ! Bon d'accord avec ma cousine (Natacha) on le faisait souffrir, une fois il dormait dans la chambre avec nous, on a attendu qu'il s'endorme et on lui a foutu du crayon de maquillage partout sur la gueule et sur le torse c'était énorme x). Surtout que le lendemain matin en se levant, il avait rien vu du coup il est allé dans la cuisine pour dire bonjour à ma mère, ma tante, mon oncle, ma cousine et moi, et tout le monde était mort de rire. Ma cousine et moi étions très fières de nous (mais c'était une vengeance, il l'avait cherché). Bref, mon anniversaire était un énorme échec, heureusement que ma mère avait fait de l'animation pendant super longtemps, elle avait trouvé un plan de secours. Enfin, ça reste un mauvais souvenir...

Je ne sais plus exactement combien de temps après, entre 1 semaine et 1 mois je dirais, ma cheville est repartie en live, je me la suis tordue je ne sais même plus comment, et c'était reparti. Heureusement ce n'était qu'une entorse cette fois, mais j'ai du reprendre les béquilles, acheter une attelle et repiquer pour 3 semaines sans sport. Vous me direz « ça va ce n'était que 3 semaines », oui c'est vrai ce n'est pas long, mais après les 6 semaines que j'avais déjà passées sans sport, ça commençait à faire beaucoup, surtout pour moi qui avais l'habitude de faire 1h30 d'entraînement le mardi soir, 30mn de match le samedi, plus les 4h de sport au collège et les mercredis après-midi que je passais à jouer avec Nawal... Bref, c'était reparti, et j'en avais déjà marre.

La fin de l'année approchait, et avec elle les réunions parents profs. J'adorais ces moments perso. Cette année-là, ça n'a pas manqué. Avec 17,73 ; 17,75 et 17,47 ; j'avais 17,5 de moyenne annuelle et j'étais 1ère de ma classe (de peu devant Yoann :D) donc autant vous dire que ma mère adorait aller à ces réunions. Tous les profs étaient contents de moi, et je me souviens qu'en sortant ma mère m'avait dit un truc du style « c'est bien ces réunions, avec toi ça me met de bonne humeur même si j'ai passé une journée horrible ! ». Ma mère était fière de moi et j'étais fière de la rendre fière. 

En plus, le 08.06.06, un petit ange est né. Ma tante a accouché d'une petite Gabrielle, demi-soeur de Natacha (qui avait 18 ans à ce moment-là). J'avais une autre cousine. J'étais super contente, elle était adorable (comme presque tous les bébés en fait ). C'est le 1er baby que j'ai eu le droit de prendre dans mes bras.

Mais ce que je préférais dans la fin de l'année ? Les grandes vacaaaaaaaaaaances ! J'allais revoir Baptiste ! Mais avant, le mois de juillet avec ma mère promettait d'être plein de rebondissements...

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant