Chapitre 24 : Phase 1 – Le déni
Je vais passer quelques mois pendant lesquels j'ai fait des entorses à répétition (dès la 2ème semaine après la reprise du basket donc pas de basket, et pas de cross au collège, ce qui m'a bien arrangée vu que l'année d'avant, j'avais fini 11ème mais dans un sale état, je m'étais effondrée dans les bras de Mme P. parce que j'arrivais plus à ternir debout tellement j'avais forcé).
Donc on se retrouve pendant les vacances de février. J'ai bien sûr des béquilles et une attelle vu que j'ai encore une entorse à la cheville gauche. Cette semaine-là je suis chez mon père avec mon frère. Plus ça va, et moins je m'entends avec mon paternel... Bref.
Le mercredi, le 21 février 2007, mon père rentre du travail. Il était bizarre, il avait l'air triste et c'était la 1ère fois qu'il rentrait aussi tôt... Il appelle mon frère et moi et nous dit « Je vous emmène chez votre mère, elle a quelque chose à vous dire » (je commence déjà à pleurer en écrivant, ça promet...). Sur le coup, je trouve ça vraiment très bizarre, c'était la 1ère fois qu'il nous emmenait plus tôt chez ma mère, surtout si c'était juste pour nous dire un truc. Ça devait être grave... J'ai envoyé un message à Marina pour lui dire, elle m'avait dit de l'appeler dès que j'en saurai plus, puis on est partis.
En arrivant à l'appartement, ma mère n'était pas encore là. Avec mon frère, on a attendu quelques minutes et on l'a vu arrivée. Elle avait les yeux rouges, elle se retenait de pleurer c'était évident. Là, j'ai commencé à paniquer, jamais je n'avais vu ma mère pleurer. On est entrés et on est allés dans le salon. Mon frère était sur le fauteuil à gauche du canapé, moi sur le bord gauche du canapé et ma mère au milieu. Elle arrivait pas à parler, elle a commencé à pleurer doucement. Je lui ai dit « maman qu'est-ce qui se passe tu me fais peur ! », j'avais les larmes aux yeux sans savoir ce qui se passait et la voix tremblante. Elle a répondu « Sylvain a eu un accident » et sa voix s'est brisée à la fin, elle a fondu en larmes. Je pleurais vraiment quand elle a dit ça, je lui ai dit « c'est grave ? » entre deux sanglots. Et là... « Il est mort. ». C'est fou l'impact que ces 3 mots ont eu sur moi, j'avais l'impression que le monde s'écroulait. C'était pas possible, il pouvait pas être mort, il avait que 36 ans, un fils qui avait eu 5 ans même pas 1 mois après, c'était juste un cauchemar ça pouvait pas être vrai.
Je suis partie dans ma chambre, je pouvais pas supporter de voir ma mère comme ça. Mon frère lui ne comprenait pas vraiment apparemment, mais bon il avait 9 ans et il était pas aussi proche de Sylvain que je l'étais... Je pleurais comme jamais avant, bien plus que quand Baptiste m'avait trahie. J'arrivais pas à y croire, c'était pas possible il pouvait pas être mort. J'ai appelé Marina pour lui dire, mais j'arrivais pas à parler, j'avais le téléphone contre l'oreille, j'essayais de parler mais aucun son ne sortait de ma bouche, j'arrivais juste à pleurer... Ma mère est entrée dans ma chambre, m'a pris le téléphone et a expliqué à Marina, enfin je crois qu'elle lui a expliqué parce qu'honnêtement je n'étais pas vraiment consciente de ce qui se passait. Tout ce que je savais c'est que j'avais mal, très mal.
Après, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, je suis rentrée chez mon père mais je sais pas si c'est lui qui est venu nous chercher ou ma mère qui nous a re-déposés. Je suis entrée dans la maison, mon père avait les larmes aux yeux, moi j'étais dans un état de merde. Il m'a dit « Tu sais, Sylvain même si je le voyais plus beaucoup c'était un peu mon p'tit frère... » et là, je me suis énervée contre lui pour la 1ère fois. Je lui ai dit (approximativement bien sûr) :
« Répète ce que tu viens de dire ! Comment tu peux dire ça ?! Si ça avait été ton « p'tit frère » comme tu dis, tu serais allé le voir même après le divorce, tu lui aurais parlé, tu l'aurais écouté, t'aurais rigolé avec lui, et surtout JAMAIS t'aurais osé dire ça alors que tu l'as pas du tout vu depuis 3 ans ! T'as pas le droit de dire ça, c'est dégueulasse, tu le connaissais pas et les rares fois où tu l'as vu quand maman et toi étiez encore ensemble, t'étais sûrement trop bourré pour te rendre compte à quel point il est génial et à quel point il s'occupe mieux de moi que toi ! »
Et j'ai réalisé que ce n'était plus « est génial » et « s'occupe mieux de moi » mais « était génial » et « s'occupait mieux de moi ». Je suis partie. Je suis sortie sans attendre de réponse et je suis allée voir Lisa. Elle était dans son jardin, elle m'a vue arrivée. Elle a couru vers moi et m'a prise dans ses bras en voyant que je pleurais. C'était la 1ère fois qu'elle faisait ça en 8 ans d'amitié, ça m'a énormément touchée... Elle m'a demandé ce que j'avais, j'ai juste pu lui répondre « Il est mort. » sans pouvoir lui dire qui... J'ai passé le reste de l'après-midi dans sa chambre, elle a tout fait pour me faire penser à autre chose mais évidemment elle n'y arrivait pas. J'étais dans un état 2nd je ne comprenais rien de ce qui se passait autour de moi, c'est comme si quand ma mère avait prononcé ces 3 mots le temps s'était arrêté.
Le soir, j'ai mangé chez Lisa et je suis rentrée. Je n'ai pas vu mon père, je suis allée directement dans ma chambre. J'ai passé toute la nuit à pleurer. J'avais l'impression de vivre dans un monde parallèle, c'était pas possible, il ne pouvait pas être... parti. Oui parce que dire « mort » c'était pas possible, il était pas mort, il était pas parti, c'était juste un cauchemar et j'allais me réveiller...
Juste parce que cette musique est belle...http://www.youtube.com/watch?v=RUMSIARN4mk&feature=fvst ♥
Sinon il y a les épisodes des Frères Scott, je sais pas si vous connaissez (perso j'adore cette série). Il y a un épisode où il y a une fusillade dans le lycée (http://www.mixturecloud.com/media/n54MzN ), et l'épisode d'après décrit les phases du deuil (http://www.alloserie.com/serie-les-frares-scott-saison-3-episode-17-streaming-purevid-299-1122-18461-63392.html ). Je sais que ça peut paraître con, mais c'est un des trucs qui m'a aidée quand il est parti... (vous pouvez les regarder sans avoir suivi la série, vous comprendrez quand même) ♥
AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment ♥
VOUS LISEZ
Chronique d'une vie legerement differente des autres
RomancePour plus d'infos, en particulier sur les personnages --> https://www.facebook.com/pages/Chronique-dune-vie-l%C3%A9g%C3%A8rement-diff%C3%A9rente-des-autres/186149218157837 Cette page a ete cree pour parler de ma vie, l'histoire est REELLE, rien n'es...