Chapitre 22 : Ete 2006 - 3eme partie

1K 24 2
                                    

Chapitre 22 : Été 2006 – 3ème partie

Le soir-même, il y avait une fête. Parfait. Après m'être préparée avec Kathy et Jenny, on alla toutes les trois rejoindre tout le monde à la salle télé où se déroulait la fête. Il était là, il discutait avec les mecs du camping (les frères de Kathy et Jenny entre autres). Je l'observai. Qu'est-ce qu'il était beau avec sa chemise blanche un peu ouverte :$. Quand on entra, il se retourna vers nous et me regarda. Je soutenais son regard, ça n'avait pas l'air de lui faire plaisir. Je dis bonjour à tout le monde (sauf lui bien sûr) et partis danser avec Kathy et Jenny.

Au bout d'environ 1h, pendant que tout le monde dansait, je lui fis signe de me rejoindre dehors et sortis. Quelques minutes plus tard, il me rejoignit. On fit le tour de la salle et on alla s'assoir derrière, à côté du bar restaurant, dans l'herbe en face de la piscine. On resta longtemps sans parler, je ne savais pas par où commencer et lui non plus apparemment. Au bout d'un moment, je respirai un bon coup, me tournai pour le regarder dans les yeux et commençai (évidemment, je ne me souviens pas des paroles exactes donc ça sera approximatif mais les idées sont là...) :

Moi : Tu me dois une explication je crois.

Lui : Je sais...

Moi : Et bien, je t'écoute.

Lui : D'accord. Écoute, je me doute que ça a du te faire mal de me voir avec Julie, mais t'habites loin, on ne peut pas se parler pendant l'année, j'avais pas ton numéro de portable (oui j'avais déjà un portable, je les eu quand mes parents ont divorcé), t'as pas facebook, et je peux pas t'attendre éternellement pour 3 semaines ensemble. Je sais que je t'ai dit que je le ferai, mais je pouvais pas, ça faisait trop mal, je t'aimais trop... Et j'ai rencontré Julie, elle est géniale avec moi, pas autant que toi mais au moins je peux la voir souvent. Je suis désolé.

Moi : C'est tout ce que tu trouves à dire ? Que t'es désolé ? Et tu crois que c'était pas dur pour moi de pas pouvoir te voir, de pas pouvoir te parler, de pas pouvoir t'embrasser, de pas pouvoir me blottir dans tes bras ?! (je pleurais en disant ça...) Mais c'est pas pour ça que j'ai décidé de t'oublier et de te remplacer par un autre !

Lui : Je t'ai pas oubliée ! Crois pas que c'est pas parce que je suis avec Julie que je n'ai plus aucun sentiment pour toi...

Moi : J'hallucine là ! Si t'avais des sentiments pour moi, JAMAIS tu m'aurais fait ça ! T'as pas idée du mal que ça m'a fait de te voir l'embrasser ! Tu sais quoi, je me souviens de tes belles paroles l'année dernière, et là, je me demande comment j'ai pu être assez conne pour croire à tes mensonges !

Lui : Arrêtes t'es pas conne ! Et c'était pas des mensonges, tout ce que je t'ai dit était sincère !

Moi : « Je t'attendrai, l'année prochaine je serai encore là, à penser à toi, à t'aimer, à t'embrasser » C'est ce que tu m'as dit quand je suis partie. C'était pas un mensonge peut-être ? C'est à Julie que tu penses, et c'est elle que t'aimes et que t'embrasses !

Lui : Non c'en était pas un. Oui je pense à Julie, oui je l'aime, oui je l'embrasse. Mais ça ne veut pas dire que je pense pas à toi, que je t'aime pas et que j'ai pas envie de t'embrasser...

Moi : Nan mais je rêve ! Tu m'as trompée avec elle et maintenant tu veux la tromper avec moi ?! Désolée, mais je pourrai JAMAIS faire ça à une autre fille, je ne lui infligerai jamais cette douleur !

Lui : Mais je t'aime !

Moi : Ta gueule ! Tu lui as parlé de moi au moins ?

Lui : Non...

Moi : Si tu m'aimais vraiment, tu l'aurais fait, et surtout tu serais pas sortie avec elle. Je t'aime toujours Baptiste, je crois que je t'aimerai toujours (c'est encore le cas aujourd'hui au fond...) mais je te pardonnerai jamais le mal que tu m'as fait, et je ne te croirais plus. Maintenant, on n'a plus rien à se dire, je ne veux plus te parler, je ne veux plus te voir, je ne veux plus entendre parler de toi. Si tu m'aimes vraiment, pars, et débrouille toi pour que je ne te vois plus, ça fait bien trop mal.

En prononçant les derniers mots, j'avais tourné la tête vers la piscine. Il ne bougeait pas, je sentais son regard sur moi. J'attendais sans rien dire qu'il s'en aille, mais il était toujours là, sûrement à attendre que je dise quelque chose. Je ne le fis pas. Après quelques minutes comme ça, il se leva et baissa la tête vers moi. Je regardai toujours la piscine en face de nous sans bouger. Il m'embrassa, un baiser d'adieu... Il ne dura que quelques secondes, mais je ne pus m'empêcher de frissonner au contact de ses lèvres sur les miennes, j'avais l'impression de ressentir tout ce qu'il ressentait. Il était désolé et m'aimait vraiment, passionnément... Après ce bref baiser, il me chuchota à l'oreille « Je t'aimerai toujours ». Il pleurait... Et il partit. Je ne sais pas s'il s'est retourné en chemin, pour la simple et bonne raison que je fixais toujours la piscine, les joues baignées de larmes. Je murmurai un « Je t'aimerai toujours aussi » et restai là, à essayer de calmer les larmes qui ne cessaient de couler. Je ne sais pas s'il m'entendit ou pas, je n'ai pas entendu s'il était déjà loin ou s'il s'était arrêté en chemin.

Au bout d'un certain temps, Kathy, qui devait sûrement s'inquiéter de ne pas me voir revenir, est venue me chercher. Elle avait 5 ans de plus que moi, elle avait compris ce qui se passait... Elle s'est assise à côté de moi et m'a prise dans ses bras sans dire un mot. Je pleurai à nouveau à chaudes larmes pendant une bonne vingtaine de minutes. Quand je réussis enfin à me calmer (en fait j'étais pas calme du tout, j'avais juste tellement soif que les larmes ne coulaient plus...), elle me demanda si je voulais en parler. Je lui dis que non et qu'il valait mieux retourner à la fête. Elle avait le tee shirt trempé et moi les yeux rouges et gonflés... Mais bon, comme le disait mon entraîneur de basket « Show must go on ! ». Quand j'entrai, je cherchai Baptiste du regard par réflexe. Je ne le trouvai pas, il était parti...

Je passai le reste des vacances avec Kathy, Jenny et tout le groupe, mais ne revis pas du tout Baptiste. D'après ce que disaient les autres, il ne revenait au camping que lorsqu'il était sûr que je n'y étais pas, ou quand j'étais avec mon père et mon frère à pêcher dans le lac au fond du camping. Il faisait ce que je lui avais demandé.

La fin des vacances arriva. Là encore, il était absent. J'ai appris un ou deux jours avant de partir qu'il avait rompu avec Julie, mais personne ne savait pourquoi. Je n'ai jamais su non plus... J'ai passé le trajet du retour à réfléchir, je savais que je devais l'oublier, mais je me demandais si j'y arriverai... Au fond, je savais que je n'y arriverai pas mais bon... Et puis, je pensais à mon père, qui me manquait. Je pris la décision de parler à ma mère dès mon retour, pour lui demander de passer en garde alternée. Cette rentrée promettait d'être chargée en émotions...

Je suis trop fan de ce groupe *-*http://www.youtube.com/watch?v=6183B8o1rP8 ♥

AIMEZ si vous avez lu que je voie combien lisent vraiment ♥

Chronique d'une vie legerement differente des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant