HA-NEUL :
Je suis exténuée par ma journée de travail. Les filles aujourd'hui, n'arrivaient pas à écouter mes consignes et à exécuter les figures correctement. Elles étaient déconcentrées, les vacances approchent. J'ai vécu ces moments et je comprends. Mais, nous devons travailler jusqu'au bout. Il ne faut rien laisser au hasard. Je m'assoie sur mon canapé, je n'en peux plus. Je retire mes tennis, j'allonge mes jambes sur la table basse de mon salon. Enfin, je me détends. Je ferme mes yeux pour ne plus penser à rien. Je reste quelques secondes ainsi, et la sonnerie du téléphone vient rompre le silence apaisant de mon appartement. Je n'ai pas le courage de me lever. Mes jambes ne répondent plus à mon cerveau. La personne rappellera. Mais, cela fait déjà au moins dix sonneries, peut être que cet appel est urgent. Tant bien que mal, je lève mon corps et je décroche.
Je suis surprise, je n'ai pas entendu cette voix depuis des années. La mère de ma meilleure amie de Corée du Sud me propose de faire une surprise à Ji-eun pour son anniversaire. Elle a organisé une gigantesque fête pour ses vingt quatre ans. Je serais heureuse de pouvoir la revoir. Justement, je cherchais un moyen de me changer les idées, parce-que j'ai besoin de me ressourcer. Elle me demande de garder cette invitation secrète. J'avoue l'idée me séduit. Je souris, j'irai à son anniversaire avec plaisir. J'ai hâte de la revoir. Elle m'a tellement manqué ces neuf dernières années. Elle est devenu une pop star très célèbre, sous le pseudo IU. Nous avons suivi les mêmes cours, nous étions dans la même école "The school of arts" de Séoul.
J'aurais pu devenir une pop star également, mais j'ai préféré le sport. Mes parents se sont séparés, et ma mère est partie s'installer en France, je l'ai suivie. Elle s'est mariee à un français, et j'ai pris la nationalité française. J'ai dû quitter mes amis, mon école, mon univers et surtout, ma meilleure amie Ji-eun. Cela a été un véritable déchirement pour nous deux. Nous nous appelions souvent au début de notre séparation, puis elle a été recrutée par Loen Entertainment. Elle est devenue une super star, elle n'avait plus beaucoup de temps libre, les appels se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement. Je suis son évolution sur You tube. Elle m'impressionne. Je suis très fière d'elle, elle mérite tout ce succès, je connais son tempérament de battante. Elle ne lâche rien. Jamais ! Elle était crainte par les autres étudiants à l'époque quand nous étions en cours. Moi, je n'étais pas très grande et chétive, elle me défendait toujours. Je souris. Ce sont de merveilleux souvenirs qui viennent refaire surface à ma mémoire.
Le lendemain matin, je me rends à l'académie de gymnastique pour les informer que je vais prendre un mois de congés. C'est la période creuse pour les compétitions, les entraînements vont s'arrêter. J'entraîne et je prépare les futures gymnastes qui vont représenter la France aux prochains jeux olympiques dans trois ans. J'étais l'une d'entre elles auparavant. Je connais par coeur l'enjeu d'une telle compétition. Et tout le travail nécessaire en amont pour arriver à la perfection, des heures et des heures passées sur le tapis pour être en confiance. J'ai dépensé tellement d'énergie, de sueur et de blessures. Et oui, je me suis cassé deux fois la jambe gauche. Et je ne compte plus les foulures. Bref, tout un programme mais, je suis contente du résultat. J'essaie de motiver de cette manière mes élèves. Je leur passe la vidéo de ma participation en tant que représentante de notre nation. Je vois les étoiles dans leurs yeux, j'avais les mêmes avant.
J'ai l'impression de me retrouver à leur âge, c'est assez amusant, en fait. J'ai partagé toute la folie qui entoure les préparations aux jeux olympiques, et la présence sur place. On a l'impression d'être dans un autre monde où la règle de conduite est toute simple, être compétiteur et gagner. Une ambiance à part, que même aujourd'hui, je revis avec bonheur. J'ai réalisé mon rêve, j'y ai laissé des personnes de coeur en route. Et là, la vie m'offre une seconde chance de revoir la seule amie que j'ai regretté d'avoir quittée. Mon coeur s'emballe, cette opportunité me remplit de joie. Je n'ai pas besoin de chercher et de me creuser la tête pour le cadeau, je sais déjà quoi lui offrir. Je souris à nouveau, j'ai hâte de voir sa tête quand elle l'ouvrira.
Je me vois bien retourner un mois à Séoul. Je passe les derniers jours avant mon départ, à organiser mon voyage. J'ai réservé un hôtel et commandé un taxi pour m'y conduire. J'appellerais la mère de Ji-eun quand je serais arrivée. Je ne peux plus cacher mon enthousiasme de revenir dans le pays de mon enfance. Je rêvais souvent des endroits que j'affectionnais, notamment cette école de chant et de danse. J'adorais les cours et le professeur de chant me répétait sans cesse que ma voix était magnifique. J'avais des odeurs familières qui remontaient à mes narines quand j'avais le mal du pays. C'est réellement une joie, et surtout, je vais la revoir.
C'est ma dernière nuit avant le départ. Mon avion est à 8 heures demain matin. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'ai des étoiles dans les yeux, je revis ma séparation avec JI-eun, et j'imagine sa surprise quand elle me verra à sa fête. Je n'ai aucune idée du genre de fête dont il s'agit, je ne pense qu'à elle et à nos retrouvailles. Je m'inquiète, va-t-elle me reconnaître ? J'ai beaucoup changé, j'étais une adolescente quand nous nous sommes vus la dernière fois. Je commence à me sentir émue. C'est tellement inespéré, et ce voyage arrive tellement à pic à un moment crucial de ma vie. Je doute de tout. J'en connais la cause. Je déprime depuis que mon petit ami m'a quittée. J'ai été très déçue par lui. J'ai souffert. Ce petit "break" en Corée va me guérir de ma dépression.
Je réalise que j'ai toujours été exigeante avec moi-même. J'ai fait souffrir mon corps pendant toutes ces années d'entraînements et d'efforts répétés. Aujourd'hui, c'est mon coeur qui souffre parce-que j'ai fait confiance à la mauvaise personne. J'ai besoin de chasser tout cela de ma tête. Je ferme mes yeux pour essayer de dormir un peu.
Je me réveille, la sonnerie me sort du merveilleux rêve que je viens de faire. J'ai rêvé que je rencontrais quelqu'un de bien en Corée. Quel espoir, l'espoir fait vivre, mais ce n'était qu'un rêve, hélas.....................................
-----------------------------
Premier chapitre de la fan fiction de SUHO. J'aimerais avoir vos commentaires sur le début de cette histoire.
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...