16. A fleur de peau

1.3K 99 3
                                    


HA-NEUL :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HA-NEUL :

Je me suis remise de l'attitude Suho envers moi, hier soir. Avec le recul, je suis surprise qu'il ait réagi ainsi. Je le voyais plutôt calme, précieux, délicat. Mais, il était tellement sexy et attirant quand il s'est jeté sur moi. Il m'a fallu plusieurs heures pour m'en remettre. Devant le miroir de la salle de bain, je m'observe. Je le sais depuis que je l'ai vu, je suis amoureuse de lui. Et oui ! L'ennui, c'est que je n'ai rien à lui offrir, une relation de quelques semaines, et voilà. Moi, je ne pourrais pas me contenter de cela. Et lui ? Je suis persuadée que ce serait beaucoup trop de souffrances pour nous deux. 

J'emmène mon gilet, et je marche jusqu'au magasin de location de voitures. Je sors du parking et je prends la route pour me rendre chez mon père. Il habite à Songdo à soixante kilomètres de Séoul.  J'ai l'air détendue en apparence, mais en fait, chaque kilomètres effectués me rapproche de mon père, et je sens une boule se former dans ma gorge. Neuf ans sans le voir, déjà, il ne va pas me reconnaître, moi également. Et puis, il a une nouvelle femme qui a deux fils et elle attend leur bébé. Je ne sais pas où se trouve ma place là-dedans. 

Je ne vais pas savoir comment me comporter, quoi lui dire et quoi leur dire à tous. J'ai l'impression d'être l'intruse, et c'est très désagréable. Plusieurs fois, je me raisonne pour ne pas faire demi-tour et tout laisser tomber. Je ne m'explique pas pourquoi, mais je sens que je dois y aller, que c'est important. Ce qui me stresse davantage d'ailleurs. J'ai noté son adresse sur un morceau de papier. Je suis arrivée à Songdo, je cherche sa rue et sa maison. 

La voici ! J'arrête le véhicule, mon coeur bat très vite. Je sens que je vais vomir. Ma main fait le mouvement de réenclencher le moteur pour partir. Je suis indécise. Je fais quoi ? J'ai peur, je ne le sens pas. Je pose mes mains sur le volant puis ma tête sur mes mains. Je ne sais plus ce que je souhaite. La porte d'entrée de leur maison s'ouvre, une femme enceinte fait son apparition. Je ne peux plus me défiler. Je sors donc, de la voiture, j'ai toujours envie de vomir. Je m'avance vers elle, elle est plutôt pas mal et très enceinte à en juger par son gros ventre.

Elle m'accueille avec le sourire, ce qui n'en demeure pas moins déroutant pour moi. Elle me tend ses bras, et me serre contre elle. Je reste de marbre. Je ne comprends pas cette familiarité, nous sommes des inconnues l'une pour l'autre. Je la salue, et elle m'invite à la suivre dans la maison. Le hall d'entrée est juste impressionnant et immense. Un jeune garçon s'avance vers moi. Et me regarde en mimant un bisou avec ses lèvres. Je lui souris, et abaisse mon visage pour lui tendre ma joue. Puis, mon père sort d'une pièce et se positionne devant moi.

Je suis scotchée devant son changement. On dirait qu'il a vieilli de vingt ans et non de neuf. Il s'avance en souriant vers moi, et me prend dans ses bras. Tout à coup, je suis inquiète. Je regarde ma pseudo belle-mère. Elle baisse les yeux lorsque nos regards se croisent. J'ai vraiment une très mauvaise impression, un frisson parcours mon échine. Il s'écarte de moi et me contemple. Il me dit :

"- Tu es devenue est magnifique jeune femme." Puis, il me sourit.

Je sais qu'il est heureux de me voir, mais j'ai l'impression qu'il souffre et que le simple fait de sourire est un véritable supplice pour lui. Je me sens mal, toujours cette envie de vomir qui me titille. J'ai l'impression que mon père n'est pas en forme, et bien que je lui en veuille pour tout le mal qu'il a fait à ma mère et à moi par conséquence, je suis déroutée devant la faiblesse de son corps. Le jeune garçon tire sur la manche de mon gilet et me propose :

"- Tu veux que je te montre ma chambre ?"

Je lui souris, je trouve cela très mignon. Je lui promets de le suivre plus tard. Je lui explique que pour l'instant, j'ai envie de rester avec mon père que je n'ai pas depuis longtemps. Il hoche la tête, il a compris. Il me faire promettre de le rejoindre dans sa chambre, après. Mes yeux se lèvent sur mon père et je le questionne :

"- Que t'arrive-t-il papa, tu n'as pas l'air en forme ?"

Il me rassure :

"- Oh, ne t'inquiète pas pour moi ! Je suis juste fatigué."

Il me prend pour qui ? Mais, je n'insiste pas, il est clair qu'il ne veut pas en parler. J'admire leur maison, on dirait que mon père a plutôt bien réussi dans la vie. Il m'invite à entrer au salon, il marche très lentement. Je l'observe, en fait, on dirait plus une personne âgée qu'un homme d'une cinquantaine d'années. Il s'assoit péniblement et me propose à boire. Son épouse part en cuisine pour nous préparer cela. Il me demande ce que je deviens, si j'ai quelqu'un dans ma vie. Alors, je lui raconte tout, de mes débuts dans l'équipe de France, de ma participation aux jeux olympiques, mais tout cela il le savait déjà. Par contre, il ne savait pas que j'étais entraîneur de l'équipe de France qui disputera les prochains jeux olympiques. Il semble fier de moi. Il pose sa main sur la mienne et me confie :

"- Je suis très content d'avoir pu te voir. J'aurais été très malheureux autrement." 

Il a les larmes aux yeux. Je l'écoute attentivement. Et je trouve sa phrase très surprenante. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre et je referme en claquant. Un gars de mon âge passe en trombe devant nous et cours se réfugier à l'étage. C'est charmant ici !!

***************************************

Ha-neul a fait connaissance de sa belle famille. L'ambiance n'est pas idéale. 

Que pensez vous de ce nouveau chapitre ?

Amie d'enfance fascinante // SUHOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant