HAN-BIN :
Je me sens proche d'elle. Honnêtement, je crains qu'elle ne finisse par être déçue par sa star chérie. Il est où quand elle a besoin de lui ? Moi, je suis là, et si elle le souhaite, je peux prendre soin d'elle. Elle est attachante, et tellement belle. La plus belle fille que j'ai jamais vue. Elle n'a plus confiance en moi, je dois m'engager à lui prouver qu'elle a tort. Je veux regagner sa confiance et son affection. Je ne souhaite pas qu'elle continue à me voir comme une méchante personne, je ne veux plus qu'elle me déteste.
Je l'observe. Je crois qu'elle se pose des questions. Je lui demande :
"- Qu'est-ce qui te tracasse ?"
"- Rien ne me tracasse ! " Elle me répond méfiante.
Pourquoi se méfie-t-elle de moi ?
"- Je pense à certains moments avec mon père quand nous étions une famille unie. Mais, il a fait la plus grande bêtise de sa vie, il a trompé ma mère avec une autre femme, et leur couple s'est déchiré. Ma mère l'a quitté et j'ai suivi parce que je lui en voulait de son comportement immature. Et aujourd'hui, je m'en mords les doigts." Elle me confie.
Je suis heureux parce que nous n'avons pas encore parlé ainsi tous les deux. La plupart du temps elle me voyait ivre ou drogué. Et je l'ai agressée. J'adore ce moment particulier que nous partageons ensemble.
Je décide de la rassurer :
"- Je pense que j'aurais réagi comme toi. C'est d'ailleurs, un peu la réaction que j'ai eue avec ma mère quand elle a rencontré ton père."
Elle me sourit chaleureusement, je suis ravi qu'elle me considère autrement. Je serre à nouveau sa main dans la mienne. Elle ne la retire pas. Je n'ose pas faire plus, je ne veux pas la brusquer. Il y a quelques minutes, elle me détestait. Elle est partie dans ses pensées.
Je mets une pression sur sa main pour captiver son attention. Elle pose à nouveau ses yeux sur moi. Je m'approche d'elle en me levant de ma chaise. Je suis accroupi devant elle, nos mains jointes. Je fixe mes yeux sur les siens. L'instant est juste magique. Je m'approche lentement de son visage. Elle ne bouge pas, nous sommes hypnotisés l'un par l'autre. Nos lèvres sont proches. Nous sommes interrompus par le téléhone de Ha-Neul qui vibre dans sa poche. Elle détache ses yeux des miens, et se lève pour répondre à son Suho. Il a choisi son moment pour appeler et lui sortir son cinéma. Je serais bien curieux de savoir ce qu'il a comme excuse de ne pas avoir pu rester en ligne avec elle.
Déjà, elle me quitte pour s'isoler dans sa chambre. J'en fait autant. Je referme la porte derrière moi, et je s'écroule ďéçu sur mon lit. Je ressens l'envie de boire un verre. Je me visionne entrain de siroter un whisky. L'envie d'alcool grandit. Je ferme les yeux, je ne vais pas baisser les bras au premier obstacle que je rencontre ! Je m'encourage comme je le peux. Non, je vais résister parce que je lui ai promis que cette fois-ci, je tiendrais parole. Mais, je suis tout de même désespéré, il a suffit d'un appel de son petit copain pour qu'elle abandonne tout, moi y compris. Je ferme les yeux pour m'endormir. C'est compliqué, je pense trop à notre magnifique soirée, elle hante mon esprit.
Je patiente, mais je n'arrive pas du tout à dormir. J'ouvre ma tablette pour regarder des vidéos sur "you tube". Puis, je suis curieux de connaître un peu plus la personnalité de la pop star d'amour de ha-neul. Je regarde quelques vidéos, et j'en visionne une récente, mise en ligne il y a trois heures. Suho est avec une fille une kpop, trés mignonne. On le voit avec des gestes et des regards qui signifient une relation étroite entre les deux. J'espère que Ha-neul ne va pas la voir. A mon avis c'est pour cette raison qu'il l'a appelée. Il a peur qu'elle soit tombée par hasard sur la vidéo en ligne.
Je ne dirais rien, c'est à elle de le découvrir. Si je lui en parle, elle va m'envoyer bouler. Je referme la tablette. Je n'ai pas envie d'en savoir plus sur cet imbécile qui trahit la fille que j'aime de cette manière. Je m'endors sur cette pensée.
Je me réveille lentement. Je sens un bras sur ma hanche. Je tourne la tête et je la découvre à côté de moi. Je ne comprends ce qu'elle fait dans mon lit. Mais, j'apprécie sa présence. Je passe mon bras à mon tour sur sa hanche. Elle gémit et bouge légèrement. Je suis heureux qu'elle soit venue me rejoindre. J'imagine qu'elle avait besoin de mon soutien, ce qui signifie qu'elle a dû voir la vidéo.
Elle ouvre les yeux, et me sourit quand elle me découvre. Je lui souris à mon tour. Nous voilà revenu au moment où nous avons été interrompu, hier soir. Nous sommes les yeux dans les yeux, je m'approche légèrement d'elle. Elle pose ses doigts sur mes lèvres pour m'interrompre dans mes intentions. Je souris. J'ai promis que je me conduirais bien. Je n'insiste pas.
Je me lève lorsque je me souviens que je ne porte qu'un short. Elle pose ses yeux sur moi, mon torse dénudé. J'enfile un tee-shirt. Elle se lève à son tour. J'aime qu'elle ait besoin de moi quand elle n'est pas bien. Je songe " Si je n'étais pas sobre, je n'aurais jamais vécu ce rapprochement avec elle. J'ai bien l'intention de rester sobre un bout de temps. Elle m'a ouvert les yeux avec ses mots cruels à mon encontre. Notamment quand elle m'a informé qu'elle me détestait. Qu'en est-t-il maintenant ? Serait-elle venue chercher du réconfort auprès de moi cette nuit ?"
Je l'entraîne à l'extérieur de ma chambre, et nous descendons dans la cuisine. Ma mère et mon petit frère déjeune. Je me demande quelle heure Il peut être. Il est treize heures passées. Nous avions besoin de sommeil. Nous n'avons pas encore échangé de mots depuis notre réveil ensemble. Je n'ose pas interrompre cette plénitude entre nous.
*******************************
Rapprochement fraternel entre han Bin et ha-neul ! Suho pris en défaut ? Que va-t-il se passait pour le couple Su-neul ?
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...