SUHO :
Ji-eun nous a convié à manger chez elle. Elle a quelque chose d'important à nous montrer. Nous arrivons chacun notre tour. Je suis le dernier à entrer dans la maison de Jungkook et Ji-eun. Comme j'étais le petit ami de son amie d'enfance, elle considère que je fais partie de son cercle d'amis proches désormais. Je suis heureux de sa considération, mais depuis le dernier message de Ha-neul, j'ai perdu ma bonne humeur, ma joie de vivre. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. J'ai essayé une seconde fois de l'oublier, mais ma petite amie de remplacement m'a quitté sous deux semaines. Je l'appelais Ha-neul. Je n'arrivais pas à la voir elle. J'ai un sérieux problème. Ha-neul me fait souffrir. Si elle ne fait pas quelque chose pour améliorer la situation, je vais finir par déprimer complètement. Je n'en peux plus. Je me bats avec moi-même à chaque fois que je veux lui envoyer un message.
Plus d'un an est passé. Je m'en sors de moins en moins. Je ne le dis à personne, mais je suis désespéré, et certain que je vais finir par faire une bêtise. J'ai trop besoin d'elle. Elle m'a écrit porte toi bien, ce qui signifie qu'elle mettait définitivement un terme à notre avenir ensemble.
Bref, tout cela pour dire que je suis trop malheureux. Et venir chez sa meilleure amie réveille des souvenirs en moi qui me font davantage souffrir. Ji-eun allume la télévision. Ce sont les jeux olympiques organisés en France. Plusieurs délégations se succèdent jusque la dernière, la délégation française. Et j'entends Ji-eun s'écriait :
"- Oh, je suis trop fière d'elle. Regarde Jungkook, c'est Ha-neul qui porte le drapeau français. Elle est émue. Qu'est ce qu'elle est jolie. Je suis vraiment très fière d'elle"
J'écoute les cris de Ji-eun, elle a raison, Ha-neul est magnifique, elle illumine l'écran. Elle doit être honorée de porter le drapeau. J'ai les larmes aux yeux. Je comprends ce qui l'a poussée à finir son travail d'entraîneur. Ji-eun discute avec Baek hyun, elle lui apprend que Ha-neul reviendra définitivement à Séoul après les jeux olympiques. Je sens mon coeur battre dans ma poitrine, cette nouvelle me fait plaisir. Il reste très peu de temps à attendre, elle sera là, chez nous, près de moi. Je me tourne vers Ji-eun, elle comprend ce que je ressens. Et elle ajoute en me fixant :
"- Oui comme toi, j'ai hâte qu'elle revienne."
Nous partageons le repas, Jungkook est un peu anxieux, ce soir. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Est-ce qu'ils ont des problèmes de couple tous les deux. Je ne sais pas quoi penser. Jungkook quitte la table brusquement, à la surprise générale. Nous nous regardons tous étonnés. Même Ji-eun commence à s'inquiéter. Jungkook revient avec un petit cadeau qu'il tend à Ji-eun. Elle le regarde surprise, mais ouvre le paquet. Elle découvre une jolie bague, Jungkook pose un genou au sol et demande la main de Ji-eun devant témoins. Nous sommes tous émus par cette demande. Ils vont se marier. Je suis content pour eux, au moins un couple heureux.
Nous quittons la maison des "Jeon", oui on peut les appeler ainsi désormais. Nous avons passé une merveilleuse soirée. Je rentre chez moi, et j'allume la télévision. Je vais suivre les jeux olympiques, pendant quelques jours, nous repartons en tournée dans trois jours. Je me couche, je pense à elle, et je la revois portant le drapeau français, jolie Ha-neul. Elle est exceptionnelle.
*****************************************
HA-NEUL :
Voilà nous y sommes, toutes ces années de travail vont être mises à l'épreuve. Je rassure les filles, elles ne doivent penser qu'à leur enchaînement et occulter tout le reste. Bien entendu, il y a l'atmosphère de la compétition, mais plus elles réussiront à passer outre et rester concentrer plus elles seront performantes. Elles sont très douées, elles ont beaucoup travaillé, à ce niveau de la compétition, toutes les concurrentes sont douées. Je les encourage du mieux que je peux, et je sais ce qu'elles ressentent, pour l'avoir vécu moi-même.
Je vais bientôt rentrer chez moi, et je pense beaucoup à Suho. Je ne sais pas trop comment reprendre contact avec lui et il faut que je lui présente son fils. Je réfléchis, Suho me manque encore. Après toutes ces années, éloignés, l'un de l'autre, il est toujours présent dans mon coeur. Je prends le risque pour que cela ne soit plus la même chose pour lui. Il a connu deux femmes depuis moi. Peut-être qu'il a fini par tomber amoureux à nouveau.
Anita me sort de mes pensées.
"- Ha-neul, c'est à mon tour. J'ai le traque" Se plaint Anita.
"- Ne t'inquiète pas c'est normal que tu ressens ses doutes et ses émotions. Concentre-toi sur ton programme. Oublie tout le reste, oublie où tu te trouves, fais-toi plaisir !" Je lui conseille.
Elle prend place près de la poutre, et commence son programme. Pour l'instant elle se débrouille plutôt bien. Si elle reste en confiance, elle a des chances de gagner. Je l'applaudis, elle a fini son programme sans fautes. Je l'embrasse et la félicite. Les autres concurrentes de mon équipe font le même sans fautes. C'est au tour de l'équipe russe. Elles sont les concurrentes les plus dangereuses pour nous. Si nous réussissons à prendre la première place sur cette première épreuve de la poutre, les filles seront en confiance.
Une des filles russes manque sa sortie. Nous sommes donc première, premier défi accompli. La première journée de compétition est une réussite. Nous sommes tellement heureuses. Je récupère mon bébé, et je rentre chez moi. Je retire mon téléphone de mon sac. J'ai un message de .....Suho : " Bravo pour la première place. Ton équipe est excellente. Et tu étais superbe en porte drapeau..... Ha-neul tu me manques. J'ai appris que tu rentrais définitivement chez nous après les jeux olympiques. Pourrions nous, nous voir pour discuter ?"
Il regarde les jeux olympiques. Je suis flattée qu'il m'accorde son attention. Je dois lui répondre, et il a raison, je dois accepter que nous discutions. Je lui réponds : " Je te remercie. Oui, il serait temps que nous ayons une discussion tous les deux."
Sa réponse est instantanée : " Tu me manques Ha-neul. Je suis heureux de pouvoir te revoir, et surtout de pouvoir discuter avec toi, enfin !"
Je m'endors, l'épreuve de demain est importante également. Je suis fière de mes filles, aujourd'hui, elles ont été les meilleures. Il faut qu'elle réitère l'effort pour demain. Je ferme mes yeux pour pouvoir m'endormir, et je pense à lui. Toujours et encore à lui.
**************************************
Ils vont se revoir pour discuter. C'est déjà mieux. Merci de me laisser vos commentaires sur ce chapitre.
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...