HA-NEUL :
Je suis rentrée dans ma banlieue parisienne. J'ai déjà reçu un Sms du Directeur de l'équipe de France. Demain, il y a réunion. Je suis épuisée de mon voyage. Je câline mon fils lorsque je reçois un nouveau message. C'est Suho "Ha-neul, t'avoir revue m'a transpercé le cœur. Je ne suis plus en couple, comment je pourrais t'oublier alors que tu es la personne la plus importante pour moi dans ce monde. Tu me manques, je deviens fou loin de toi. Tu es encore plus magnifique qu'avant. Je t'en supplie répond à mon message, j'en ai besoin. Je me consume petit à petit sans toi. Je vis un véritable calvaire, et surtout je t'aime."
J'ai les larmes aux yeux. Les mots qu'il m'écrit auraient pu être les miens. Je pense exactement comme lui. Je ne sais pas s'il serait rationnel de lui répondre. Mais, je ne veux plus être dure avec lui, je ne lui pardonne pas de m'avoir quittée, mais je ne lui en veux plus autant qu'avant. Il faudra bien à un moment donné que je lui parle de son fils. Je pense qu'il va avoir le choc de sa vie. En fait, c'est le commentaire de Jungkook qui m'a fait changé d'avis. Je n'avais pas envisagé cela de cette manière. Quand il a dit que si c'était lui qui avait eu un enfant avec la femme qu'il aime de toutes ses forces, il aimerait le savoir. Et cela m'a beaucoup fait réfléchir et m'a ouvert les yeux sur ce que je cachais à Suho. Je ne souhaite pas qu'il souffre, il n'est plus en couple. Il n'arrive pas à m'oublier. Je ne comprends pas pourquoi, il m'a quittée.
Je lui réponds : " Suho, te revoir a été difficile pour moi. Mais, nous avons toujours les mêmes problèmes. Je suis désolée pour ton couple, je pensais que tu étais enfin heureux. Tu dis que tu m'aimes, mais tu m'as quittée. Alors, excuse-moi, mais je ne comprends pas !"
Je lui envoie. Je n'ai pas de réponse de sa part. Je n'ai plus le temps d'attendre, alors je pose mon téléphone sur ma table de nuit, je m'occupe de mon fils. Je vais me regarder un drama, demain, il y a une réunion importante pour le travail. Je sais que la France s'est battue avec trois autres pays pour que les jeux olympiques se déroulent chez nous. Peut-être ont-ils des informations à nous communiquer là-dessus.
Je me couche et m'endors. Au même moment mon téléphone vibre, mais je n'ai plus la force de répondre, je suis à mi chemin de commencer ma nuit.
Je me réveille, du moins, c'est Kei qui me réveille pour son biberon. Tel un zombie et aussi par habitude, je sors de mon lit. Je me cogne au passage le pied dans la table de nuit. La douleur me réveille brusquement. Je m'abaisse pour masser mon petit doigt de pied et je vois que Suho a répondu à mon message : "N'oublie pas que, même si nous traversons des difficultés, je t'aime par dessus tout".
Je ne vois pas quoi lui répondre, et Kei s'énerve dans son petit lit. Je me précipite vers lui. Je consulte ma montre, pas étonnant que je sois en permanence fatiguée, Kei me réveille à cinq heures du matin. J'allume la télévision pendant que mon fils boit. Je réfléchis au message de Suho. Il m'aime par-dessus tout. Je ne sais plus quoi penser. Je ne tourne pas complètement la page Suho, d'ailleurs, je ne le pourrais jamais. Mais, il y a des personnes qui comptent sur moi, ma belle famille, et les jeunes filles de l'équipe de France de Gymnastique artistique. Je ne peux pas laisser tomber et décevoir toutes ces personnes. C'est trop tard. Suho insiste parce qu'il veut que l'on se remette ensemble. J'ai bien compris qu'il regrettait de m'avoir quittée, mais je suis loin de lui, et s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes financiers du côté de mon père pour la maison, subvenir aux besoins de la famille. J'ai appris par la suite que pour palier aux frais médicaux de mon père, ils avaient contracté des dettes un peu partout. Je rembourse au fur et à mesure, Han Bin travaille, mais l'argent qu'il ramène leur permet de s'alimenter, s'habiller et tous les besoins quotidiens. Ma belle mère a trouvé également un emploi à temps partiel et l'après midi elle garde les enfants. J'ai donc besoin de ce travail, très bien rémunéré.
Mon fils a fini son biberon, ce n'est plus la peine de me recoucher. Je décide de répondre à Suho. "Pour être honnête avec toi, le premier message que tu m'as envoyé aurait pu être le mien. Je t'aime Suho, mais j'ai des obligations maintenant, je ne peux pas abandonner mes engagements envers les personnes qui comptent sur moi. Il me faut du temps"
J'hésite à lui envoyer. Non, je ne peux pas lui répondre cela, et le faire espérer. J'efface pour finalement lui répondre :"Même s'il y a des sentiments entre nous, il y a également de grands fossés. Prend soin de toi."
***************************
Je me dépêche, je suis en retard. C'est bien la peine de se réveiller tôt pour finalement se rendormir et être obligée de courir pour arriver à l'heure à la réunion. J'entre au moment où le directeur allait fermer la porte. Ouff ! J'ai eu de la chance cette fois ! Il faut que je sois plus sérieuse sur la ponctualité.
La réunion dure depuis plus d'une heure, effectivement la France a une place de favorite pour accueillir les jeux olympiques. Mais, on m'a également conviée à cette réunion pour me proposer d'être le porte drapeau de l'équipe de France. Cette proposition me surprend, notamment parce que je pensais que l'on proposait cela qu'aux concurrents. Ce n'est pas toujours le cas. Je suis flattée de cette attention et gênée également. Mais flattée tout de même.
Les entrainements ont repris. Les filles sont fatiguées, je le sens. Elles sont moins à mon écoute. Je leur fait un speech sur leurs motivations. Et je ne les accable pas, c'est normal d'avoir des doutes, des coups de fatigue. Il faut s'accrocher, et toujours faire de son mieux.
Tous les entraînements se succèdent comme les saisons se suivent. Je n'ai plus eu de nouvelles de Suho depuis mon dernier message. Il a dû être vexé. J'ai appris qu'il avait eu une aventure avec une kpop mais cela n'a été qu'éphémère. Mon fils a grandi. Il a deux ans désormais. Il est toujours un mini Suho, je dirais même de plus en plus. Il reste encore six mois avant les jeux olympiques. La pression commence à monter parmi les filles. Je fais de mon mieux pour que tout se passe bien. Ensuite, je rentre définitivement à Séoul.
*************************************
SUHO et ha-neul s'aiment mais pour l'instant tout les sépare.
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...