2. Séoul, ma ville de coeur

2.7K 171 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



HA-NEUL :

Dans une heure, je vais débarquer à Séoul. Mes émotions sont à fleur de peau et j'ai les larmes aux yeux. Toutes ces années que j'ai passées loin de mon pays, j'ai oublié beaucoup de choses. J'ai peur d'affronter mes compatriotes, j'ai peur de ne plus rien savoir. Cela fait neuf ans que je n'ai pas parlé Coréen sauf avec ma mère. J'ai d'étranges sensations dans mon corps, comme si je n'allais pas réussir à m'intégrer. Tout me parait si lointain cela m'effraie. Est-ce que je vais reconnaître les quartiers de la ville, j'imagine qu'il y a dû avoir des changements depuis toutes ces années.

Mon esprit s'égare vers mon ancien quartier, et ce grand hangar déserté dans lequel  Ji-eun et moi-même, aimions nous réunir pour chanter et danser

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon esprit s'égare vers mon ancien quartier, et ce grand hangar déserté dans lequel  Ji-eun et moi-même, aimions nous réunir pour chanter et danser. On imaginait que nous étions des pop stars, et devant nous il y avait un public imaginaire. Ces moments étaient magiques pour nous. Ji-eun a réalisé son rêve. Nos espérances étaient charmantes. A l'époque, j'aimais écrire des chansons, ce qui me passait par la tête. 

Ma dévotion pour la gymnastique est arrivée plus tard. Un jour, Ji-eun a eu du retard. J'ai commencé  à l'attendre en m'asseyant sur la rambarde extérieur du bâtiment. Puis au fur et à mesure, j'ai essayé de tenir debout, dessus. J'ai travaillé mon équilibre. Puis quand j'ai maîtrisé, je me suis aventurée à marcher. Je faisais des petits pas, puis petit à petit, j'ai commencé à faire des figures. J'ai eu envie de m'inscrire à des cours de gymnastique. Je continuais les exercices de chant et de danse en parallèle de la gymnastique. C'est cette dernière discipline qui a pris l'ascendant sur ma passion pour la musique et la danse. 

Ji-eun m'encourageait beaucoup. Mes parents ont eu des problèmes de couple. La dernière année que j'ai passée en Corée a été très compliquée et très chargée en émotions. J'avais trouvé ma voie,  pendant ce temps mes parents se déchiraient. Il y avait un déséquilibre dans notre foyer et moi, je subissais même s'ils essayaient de me maintenir à l'écart de leurs problèmes. J'ai accusé le coup avec beaucoup de rancoeur quand ils ont décidé de ne plus vivre ensemble. Ji-eun m'a soutenue. Elle a été adorable avec moi qui pleurait tout le temps à l'époque. Je ne voulais pas que mes parents se séparent. Et le coup fatal a été quand ma mère m'a annoncé qu'elle quittait la Corée pour aller vivre en France. Je me suis déchirée le coeur à faire un choix. Je devais dire adieu à la seule personne qui avait énormément comptée pour moi, mon amie Ji-eun.

Notre séparation a été une torture pour nous deux. J'ai très mal vécus mes premiers mois à Paris. Je pleurais en permanence, je n'arrivais pas à me faire des amis. Je vivais comme une solitaire, je ne voulais approcher personne. Et puis, le temps aidant, j'ai réussi à m'adapter à la vie française. Je me suis battue pour entrer dans l'équipe de gymnastique artistique de France. Mon combat a été sans merci et j'ai réussi à intégrer l'équipe. Mais, comment dire, le plus dur restait à venir. Notre vie tournait autour de la gymnastique. Les entraînements étaient draconiens et la concurrence nous transformait. Les places étaient chères. Je n'avais plus de nouvelles de Ji-eun, et j'ai su qu'elle avait enregistré un album. J'étais tellement fière d'elle.

De mon côté, j'étais tellement occupée par les entraînements. Le coach de l'équipe était sans pitié avec nous. Nous nous épuisions de jour en jour, notre motivation était sans faille. Parfois, c'était trop pesant, j'aurais eu besoin des encouragements de ma meilleure amie, elle me manquait tellement. C'était un supplice de vivre très loin d'elle. Quand j'en avais marre de souffrir, ses encouragements auraient été les biens venus. Cependant, je me suis accrochée, et moi-aussi j'ai vécu mon rêve. Et je continue à le vivre, en transmettant cette passion à mes élèves, du moins j'essaie.

Le commandant de l'avion annonce que nous survolons Séoul. Mon coeur s'envole vers mes souvenirs et revient directement vers la réalité par l'intermédiaire de la voix grave du pilote.Je réalise que dans quelques minutes je foulerais le sol de ma terre natale. Et cela me remue les tripes. J'ai quitté mon pays pour vivre une autre aventure. Et là j'ai un peu honte d'avoir quitté mes racines, je tremble de tout mon corps. Que vais je vivre ici ? Comment vont se passer mes retrouvailles avec Ji-eun ? Comment je vais me sentir ici ? J'ai peur tout à coup ! Est-ce que j'ai eu raison de revenir ? Je doute. Ji-eun, je suis là pour toi, sinon je ne serais pas revenue. 

Je suis dans le hall de l'aéroport. Je m'arrête quelques secondes avant de sortir dehors. Je vois des signes coréens partout, ça y est j'y suis, je suis de retour chez moi. C'est émouvant. Je sors finalement. Le soleil de Séoul cogne sur ma peau. Il l'agresse littéralement, mais cette agression reste agréable et réchauffe mon coeur. J'observe tout autour de moi, puis je ferme les yeux. Je suis de retour chez moi, je me répète.

Je marche vers mon taxi. Je monte et je lui demande de me conduire à l'hôtel du grand parc de Séoul. J'admire le paysage environnant. Je retrouve ma Séoul qui m'avait tant manquée. Je comprends que mes racines sont prédominantes, je les ai refoulées toutes ces années pour me convaincre que j'avais eu raison de partir. Maintenant, que je suis ici, je commence à douter. Finalement, je pense que je devais vivre cette expérience. 

Les rues de Séoul continuent à défiler devant mes yeux, et mes larmes coulent sur mes joues. Je suis nostalgique, pourquoi j'ai quitté cette ville qui me tient tellement à coeur. Je suis perdue dans mes sentiments, mon coeur saigne. Je ferme mes yeux, j'ai trop de pression. J'ai mal à la tête. Je sors mon téléphone et je préviens la mère de Ji-eun que je suis arrivée et que je me dirige vers mon hôtel. Elle ne cache pas son enthousiasme à ma présence ici. Demain, sera une autre expérience pour moi. Je vais revoir mon amie Ji-eun.............

******************************

Second chapitre. J'espère avoir su trouver les mots pour exprimer la détresse qui s'empare de Ha-neul quand elle foule le sol de Séoul. Ses sentiments sont controversés. Trop d'émotions d'un coup, c'est dur à encaisser. Laissez moi vos commentaires.






Amie d'enfance fascinante // SUHOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant