HA-NEUL :
Que le temps passe vite quand on est occupé à préparer un mariage. Ji-eun est stressée, elle se lamente constamment. Elle a peur qu'il manque quoi que ce soit, d'oublier de préparer quelque chose, d'oublier d'inviter quelqu'un. Alors, je lui ai proposé mon aide. En même temps cela occupe mon esprit. Je voulais parler à Suho pour lui présenter son fils, mais il est partie avec le groupe et pour un bout de temps. Nous nous reverrons entre deux au mariage. C'est ne pas le meilleur endroit pour lui apprendre qu'il est père.
Je réconforte Ji-eun du mieux possible, quand le stress s'installe, ce n'est pas facile de le déloger. Je l'ai accompagnée pour la robe. Elle est magnifique, je suis tellement contente pour mon amie. Elle rayonne, son bonheur est communicatif, je me sens pleine d'espoir pour Suho et moi-même. Je l'ai aidée à choisir l'alliance pour Jungkook. Ils ont décidé de s'offrir mutuellement leur alliance, ce sera le symbole de leur amour. J'avoue quand j'y pense ma meilleure amie mariée à un autre kpop qui plus est Jungkook. Je connais mieux Jungkook, et j'ai appris à l'apprécier. Il s'est également rapproché de Suho. Je sais qu'il n'a pas parlé de notre enfant, mais, je sais également qu'il est contre l'idée que je le cache à Suho. En fait, je voulais lui annoncer, mais c'est une question de "timing", nos emplois du temps ne coïncident pas forcément. Suho est invité au mariage. Je n'est aucune certitude qu'il viendra, il doit bien se douter que je serais présente. J'ai hâte de le revoir parce que son absence me pèse.
Je pense à mon père, je vais me recueillir sur sa tombe, et j'y retrouve Han Bin. Il va de mieux en mieux. Je suis émue de constater qu'il a sincèrement aimé mon père. J'envie ces moments privilégiés qu'il a eu avec lui et qui m'ont tellement manqués. Je pense à mon fils et son père. Je me trouve cruelle et j'ai envie de lui dire la vérité. Maintenant, j'ai peur de sa réaction. Je m'écroule en pleurs sur la tombe de mon père. Han Bin me caresse les épaules pour me soutenir. Je lui explique mes tourments, et il me répond comme Jungkook. Il poursuit :
"- C'est vrai qu'au début, je lui en voulais à ta star. Il te séduisait et te faisait du mal. Même si je savais que vous étiez très amoureux tous les deux, et vous l'êtes encore. Tu dois lui dire, et ne plus perdre davantage de temps. Ton fils a bientôt trois ans. Tu te rends compte des années qu'ils ont manqué ensemble. Je crois que Suho va t'en vouloir de lui avoir caché ta grossesse. Et je réagirais de la même manière à sa place. Je pense qu'il ne t'aurait pas tourné le dos si tu lui avais dit la vérité dès que tu as su que tu étais enceinte."
Je ferme les yeux. C'est sensé me remonter le moral cela ! Il a raison. J'attrape mon téléphone pour envoyer un sms à Suho. Han Bin m'arrête et me dit :
"- Tu veux lui envoyer un sms pour lui dire qu'il a un fils. Tu as envie qu'il fasse une crise cardiaque ou quoi. Non, tu dois lui dire de vive voix. Si tu as des sentiments pour lui, tu dois être honnête avec lui , et je sens qu'il est très amoureux de toi, il te pardonnera. Cela prendra peut-être du temps, mais il te pardonnera !" Il m'explique.
C'est bien Han Bin qui me parle. Hou, hou, qui que vous soyez, sortez de ce corps ! Il sourit quand je lui réponds cela. Je le serre dans mes bras, et je le remercie de ses conseils. Mon grand-frère, oui, je suis fière de lui. Il a su se reprendre en main, et c'est tout à son honneur. Désormais, il se conduit comme un véritable frère. Contrairement à avant, je sais que je peux compter sur lui.
J'ai un appel de Ji-eun, il faut que je vienne immédiatement, elle est entrain de perdre patience. Lorsque je la rejoins, elle est dans tout ses états.Elle n'arrive pas à établir son plan de table, entre les personnes qui ne se parlent plus, les clans etc... C'est toujours compliqué un plan de table. Cependant, je ne peux m'empêcher de rire lorsque je regarde Ji-eun. Elle s'est tellement gratté la tête pour trouver la meilleure combinaison possible qu'elle a des mèches de cheveux qui sont restées droites sur sa tête. Et cela lui donne un être bizarre. Je ris de plus belle, et cela l'incite à rire également. Elle se détend. Et nous repartons de zéro. Nous composons le plan de table ensemble. Elle me demande si elle peut m'asseoir à côté de Suho. En fait, je réfléchis, peut-être vaudrait-il mieux que ce ne soit pas le cas. Elle place donc, une kpop que je ne connais pas. Et elle m'installe à côté de Jackson. Ouais, c'est une bonne idée. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps. Il m'amuse.
Après trois heures de discussion, de changements, de rayures sur la feuille, nous avons enfin réussi à finir le plan de table. Et vu le sourire que Ji-eun affiche sur son visage, elle est satisfaite du résultat. Elle me remercie de mon aide. Jungkook est parti également avec son groupe. Donc, elle se sent un peu seule pour organiser tout cela. En tant que témoin de la mariée, j'ai mon rôle de soutien moral à tenir. Alors, nous sortons toutes les deux pour fêter cela. Je dépose Kei, chez ma belle-mère. Elle m'attendrit. Elle réagit comme si mon fils était son petit fils et moi sa fille. Je l'adore. Elle va de mieux en mieux et cela est un grand soulagement pour moi. Nous n'avons plus de dettes, j'ai même acheté la maison. De ce côté tout va bien. Je vis chez eux, et nous nous reconstruisons de jours en jours pour devenir une véritable famille.
******************************************
Chapitre sur SUHO, j'espère que vous appréciez ?
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...