HA-NEUL :
Aujourd'hui, le reste du groupe débarque en France. Les chambres sont prêtes. J'ai appris à mieux connaître les membres du groupe présents, et Jungkook, également. Ils sont tous très sympathiques et accessibles. Je les emmène visiter la région, pour le moment nous avons évité la capitale. Ils risquent d'être reconnus par des fans. J'habite la banlieue parisienne, et nous sommes descendus jusqu'aux châteaux de la Loire, à la demande de Sehun. Il en avait entendu parlé en cours d'histoire quand ils ont évoqué la France. Comme il est le seul à ne pas être en couple, nous n'avons pas voulu le contrarier et nous avons visiter, CHEVERNY, CHENONCEAU et AMBROISE. C'était intéressant, en fin de compte. Sérieusement qui vient en France pour visiter les châteaux ? Sehun du groupe EXO ! Oui, oui !
Ce soir, la maison sera envahie par des coréens. J'en ai de la chance ! Mais, j'ai envers et contre tout énormément de chance d'être aimée de Suho. Nous n'avons plus évoqué mon poste d'entraineur de l'équipe de France. Dans deux jours, je dois rendre une réponse. Je suis encore indécise. Je voulais rester avec lui, mais, il m'a fait comprendre de ne pas laisser passer une opportunité de cette envergure. J'imagine que cela m'oblige à réfléchir. J'aurais tout laissé pour lui, mais sa réaction me laisse penser qu'il aurait choisi le travail à ma place. Je suis tourmentée, il m'a étonnée.
Qu'est-ce qu'il faut que j'envisage, je ne le sais pas encore. Je préfère ne pas y penser pour l'instant et ne pas gâcher mon séjour avec mes amis. Avant j'étais persuadée de mon avenir avec lui, là je ne sais plus où nous allons. Trois ans éloignés, ce ne sera pas très bénéfique pour notre couple.
Je l'observe, il s'amuse avec ses amis. Il est insouciant. Moi, j'ai peur. Je suis trop partagée entre deux choix. C'est la plus importante décision que j'ai à prendre. Si je fais une erreur, je ne m'en remettrais pas. Je monte dans ma chambre, j'ai besoin de solitude. Je fais quoi ? J'ai mal de penser qu'il accepte que je choisisse le travail plutôt que lui. Pourtant, il m'aime. Il le fait par amour. Je suis compliquée. Je peux accepter qu'il sacrifie notre histoire par amour pour moi. Ce ne sont que trois ans dans notre vie. Il m'attendra ? Moi, oui. Succombera-t-il à une autre que moi ? C'est un risque. Je regarde par la fenêtre. Je l'aime ! Mais, j'ai envie d'emmener l'équipe de France aux jeux Olympiques. Il y a également la famille de mon père. J'ai tout laissé pour eux. Mon père est mort, ma belle famille est complètement perturbée. J'ai rencontré l'homme de ma vie qui me dit de réaliser mes rêves.
Mon téléphone vibre dans ma poche. C'est ma mère. Je décroche :
"- Ha-neul, je viens de recevoir un appel de détresse de Hae So. Son fils Han Bin a disparu depuis plusieurs jours. Les petits ont peur, elle est dépassée par les évènements. Les traites de la maison s'accumulent. Ils vont devoir quitter les lieux, ils vont être expulsés, ils ont nulle part où aller. Rappelle la, c'est ta belle-mère tu ne peux pas la laisser dans les ennuis." Me sermonne ma mère.
"- Elle a essayé de me joindre à plusieurs reprises, mais je ne voulais pas répondre. Han Bin a été odieux avec moi, et je voulais m'éloigner un peu d'eux, j'en avais besoin. Mais leur situation est grave, je vais reprendre contact avec elle". Je rassure ma mère.
Je raccroche. Je suis énervée contre Han Bin, mais il fait vraiment n'importe quoi ! J'essaie de le joindre sur son portable. Il ne répond pas. Je lui laisse un message, je l'incendie. Comment il peut avoir une attitude aussi immature ? Il va m'entendre quand je vais revenir. Pour l'heure, je vais envoyer de l'argent à Hae So pour payer les loyers en retard. Je ne peux pas les laisser dans les ennuis. Je l'ai promis à mon père, et il y a Ho Jin et Kenza, ma petite sœur. Je pose mon front sur la vitre de la fenêtre. Je dois rentrer régler ces problèmes et je vais avoir besoin d'argent pour subvenir aux besoins de ma belle famille.
************************************
Plusieurs jours plus tard :
Nous retournons à Séoul. Tout le monde a fini ses bagages. Je n'ai pas parlé à Suho de mes problèmes familiaux. Je ne veux pas le mêler à cela. De toute manière demain, le groupe repart en tournée en Chine. Il sera absent sur plusieurs mois. J'ai accepté le poste d'entraineur, Monsieur Lerosier était euphorique au téléphone. Je reprends mes fonctions dans un mois, ce qui tombe très bien vu les problèmes que je dois régler chez moi. Suho pense que j'ai accepté le poste pour réaliser mon rêve. La vérité je l'ai accepté pour raisons financières, et pour aider Hae So avec ses enfants. Mon rêve à moi, c'était lui. Et même si c'était un choix compliqué, je l'aurais choisi lui.
Nous sommes à Séoul, j'embrasse Suho une dernière fois avant longtemps. Il m'a promis qu'il me rejoindra en France après les concerts. Je le crois sincère, aucun doute là-dessus. Je suis juste malheureuse de devoir le quitter pour plusieurs mois. Il va terriblement me manquer. Le lendemain de l'appel de ma mère, j'ai rappelé Hae So. Je lui ai fait un virement des loyers dus et là je vais être hébergée chez eux. Elle a été soulagée de mon aide, parce -qu'elle n'avait personne pour la soutenir sur place. Même pas sa propre famille qui lui a tourné le dos quand elle s'est mariée avec mon père.
Je rentre dans la maison où mon père a vécu. Je ressens toujours le même malaise quand j'entre dans le hall. Mon père me manque et revenir dans cette maison où il a vécu ses derniers jours me trouble. J'ai les larmes aux yeux. La cruauté de sa mort me revient en pleine face, et également la promesse que Han Bin et moi-même lui avons faite. Je ressens de la colère en moi en évoquant le souvenir de Han Bin. Je prends cela comme une trahison de sa part. Je ne vais pas lui pardonner ce manquement de parole. Me voilà seule à assumer la famille, les enfants.
Ho Jin m'accueille en sautant dans mes bras. Hae So le rejoint avec Kenza dans les bras. Oh, la ! la ! Triste constat. Elle est d'une maigreur à faire peur. Elle est fatiguée, non plutôt exténuée. Je la serre délicatement dans mes bras, et mes yeux se remplissent de larmes......
***********************
Triste chapitre. Bouleversement dans l'histoire se Suho et h nul. Qu'est-il arrive à han Bin.?
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...