HA-NEUL :
Nous y sommes. Enfin le jour est arrivé. Aujourd'hui est un beau jour pour célébrer le mariage de deux kpops. Je ne sais toujours pas si Suho sera présent. Je n'ai pas osé poser la question à Ji-eun. Tous les invités sont assis dans l'église. Nous sommes trois demoiselles d'honneur dans de jolies robes turquoise très sexy, je trouve. Mais, ce sont ces robes que Ji-eun voulait.
Je sais que le marié et son témoin sont déjà en place. La musique retentit, et nous faisons notre entrée. Ji-eun est derrière nous avec son père. La progression est lente, je suis extrêment gênée de toutes ces personnes qui me suivent des yeux. Enfin nous arrivons, j'ai la tête baissée. Je n'ose pas regarder les personnes. Ji-eun arrive devant l'autel, et je prends ma place à côté d'elle.
Je relève timidement la tête pour constater de la situation. Mes yeux se perdent dans ceux de Suho qui me fixe. Il est renversant. Je ferme les yeux, il m'éblouit. Il est là, je suis heureuse, nous allons pouvoir parler ensemble. La cérémie est très agréable, mais tout de même un peu longue. Nous devons signer les registres en tant que témoins, et Suho est juste à côté de moi. Je suis tellement troublée, que je ne vois pas où signer. Il me l'indique en se penchant sur moi. Je suis à deux doigts de mourir sur place. J'ai la chair de poule, il me désarme complètement. Je lui tends le stylo, nos doigts se touchent et la décharge que je reçois est monstrueuse.
Je m'approche des mariés et je les félicite. J'ai un peu de mal à descendre les escaliers avec les hauts talons et la robe longue. Heureusement une main se tend vers moi, en secours providentiel pour éviter que je fasse une chute. C'est la main de Suho, nouvelle décharge. Mes cheveux vont finir par se hérisser sur ma tête, si nous continuons ainsi. Il m'accompagne vers nos amis, sans me lâcher la main. Je suis extrêmement gênée. Mais, j'adore ce rapprochement.
Je serre Ji-eun et Jungkook dans mes bras, je les félicite et leur souhaite cent ans de bonheur. Jungkook est très heureux. Suho passe après moi, il serre Ji-eun dans ses bras et serre la main de Jungkook puis leur dit :
"- Maintenant, il ne reste plus que le bébé !"
Jungkook me regarde, sans le vouloir, Suho vient de plomber l'ambiance. Je préfère partir loin de lui, et m'approcher du buffet, des petits fours. Un serveur me fait de grands sourires et m'offre un verre de champagne. Je le prends, et quelqu'un pose ses mains sur ma taille, je manque de faire tomber mon verre. Je me retourne, c'est Jackson, mon cavalier pour le mariage. Je lui souris franchement, je suis contente de le voir.
"- Alors beauté comment vas-tu depuis tout ce temps. Je t'ai vue au jeux olympiques, bravo pour la médaille d'or. On dirait que tu les collectionne !"
Je le remercie et je lui explique mon travail pour entraîner l'équipe. Lui il m'apprend que leur groupe a toujours du succès et que parfois, il avait songé à quitter le groupe. Mais, il aime ses amis, et son travail, alors il s'accroche, même si c'est très compliqué parfois. Je le laisse pour rejoindre d'autres invités. Nous aurons l'occasion de discuter ensemble puisque nous sommes placés côte à côte pour le repas. Mais, surtout je m'éloigne de lui parce que Suho nous regarde avec un air malheureux. Je ne peux pas supporter qu'il soit malheureux et pourtant, je suis à l'origine de son malheur.
Le vin d'honneur se termine, il ne reste plus que les invités qui assistent au repas. Franchement, j'admire l'assemblée, il y a du beau monde. Comme à l'anniversaire de Ji-eun. J'aperçois tous les membres du groupe BTS, EXO, GOT 7. Curieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait les groupes de filles. Bon, on nous demande de prendre place pour le repas. Je regagne ma place, et Jackson s'assoit à côté de moi. Il rit quand il comprend que je suis sa cavalière. Il s'assoit, me donne un coup d'épaule, je lui sourit à mon tour. J'ai peur de regarder du côté de Suho.
C'est au tour des témoins de faire un speech. J'ai peur, mes mains tremblent. Suho passe en premier. Il assure, et ses yeux se dirigent souvent vers moi. A chaque fois, il me prend au piège. Et c'est à mon tour, mes jambes tremblent, j'ai peur de tomber avec ces talons. Suho me prend la main pour m'aider à regagner la tablette avec le micro.
Je me pose devant tout le monde et Suho m'attend pour me ramener à ma chaise ensuite. J'improvise :
"- Je n'ai pas préparé de discours, j'aime mieux les émotions spontanées. Alors je vais être sincère avec tout le monde. Au tout début que la maman de Ji-eun m'a contactée pour l'anniversaire de mon amie, j'ai beaucoup hésité. Nous n'étions plus du même monde toutes les deux. Puis, j'ai accepté de venir. Quand j'attendais derrière le rideau et que j'ai entendu Ji-eun chanter avec Jungkook. Je suis presque devenue euphorie. Je me suis dit quoi, il y a le groupe BTS. Maman comment je vais réagir ? Puis, quand le rideau est tombé j'ai découvert tous les invités, j'ai cru que j'allais m'évanouir. Je suis revenue et ma vie a changé. (Je m'adresse à Ji-eun avec les larmes aux yeux.) Tu me connais tellement bien, tu es la personne qui me connaît le mieux. Nous avons vécues nos galères ensemble, tu m'as aidé quand mes parents ont divorcé et tu m'as toujours épaulée et soutenue pour le sport que j'aimais. J'ai fait le choix de partir, et tu m'as manquée tu n'as pas idée.(Ji-eun pleure) Nous sommes des femmes à présent, nous faisons nos vies séparément, et toi tu as rencontré ton prince charmant. Aujourd'hui vous êtes mari et femme, quel beau parcours. Je suis heureuse pour vous. "
On m'applaudit, certains essuient discrètement leurs yeux. Suho me présente sa main en souriant, son regard est profond et m'enveloppe dans de douceur et de tendresse. Il me fait du bien. Il me raccompagne à ma place. Jackson reprend déjà ses droits sur moi. Il me serre dans ses bras et m'embrasse sur la joue en me confirmant :" tu as fait un beau discours".
****************************************************************
L'inspiration est au rendez-vous, les amis. Je finis Suho, ensuite je continuerais l'histoire de Chen.
VOUS LISEZ
Amie d'enfance fascinante // SUHO
FanfictionJe m'appelle Ha-neul, j'ai vingt quatre ans. Il y a neuf ans, j'ai quitté la Corée du Sud pour vivre mon rêve : intégrer l'équipe de France de Gymnastique artistique. La séparation de mes parents a été l'élément déclencheur, et j'ai dû quitter ma me...