Chapitre 12 : Truth, a new Song

189 9 0
                                    

P.D.V. Léon :

J'avais également demander à Pablo de sortir de son cours. Je ne me sentais pas à l'aise de la situation qui s'était installée avec Violetta. Je l'avais vue partir la mine abattue mais je lui en voulais de ne pas m'avoir montrer sa sincérité. Peut être qu'elle disait la vérité, mais la connaissant depuis peu je suis devenu bien trop méfiant. Je sui donc aller me cacher derrière un arbre et j'ai patiemment attendue que Violetta arrive. Cette dernière sortit quelque minutes plus tard, regarda aux alentour anxieuse. Je me demandait ce qu'elle voulait cacher. Je la vis sortir son téléphone et me rapprocha tant bien que mal d'elle pour écouter ce qu'elle pouvais dire.

Violetta : Diégo c'est moi Violetta .

Diégo ? Qu'est ce qu'elle avait besoin de l'appeler celui là ? Elle m'aurais réellement tromper avec lui ? J'avais du mal à le croire pourtant les faits étaient là. Elle ne l'aurait pas appeler en cachette. Je décida de rester en retrait attendant surement une explications même si je ne les aurais certainement pas.

Violetta : Cela pourrait aller mieux...

Disait elle ca dans le sens ou elle avait hâte de revoir Diégo ou dans le sens inverse qui reviendrait qu'elle démentirait la rumeur. Je n'arrivait plus à discerner le vrai du faux et je me perdait. Je croyait qu'on avait une confiance mutuelle pourtant je me trompait déjà sur la personne.

Violetta : A toi de me le dire ? C'est quoi cette rumeur sur nous deux ? Il faut arrêter le cinéma maintenant.

Alors ce n'étais pas vrai ? Mais qu'est ce qu'il s'était passé dans ma tête pour que je l'imagine avec lui. Je ne sais même pas comment j'allais faire pour me faire pardonner auprès de Violetta.

P.D.V. Violetta :

J'attendais impatiemment une réponse de Diégo qui ne venait pas. Il soupira à l'autre bout du fil et reprit.

*Conversation téléphonique *

Diégo : Tu sais Violetta, depuis que je t'ai causé du tord je pensais qu'on avait dépasser ce stade et que tu aurais appris à me faire confiance.

Moi : Je te fais confiance, je veux juste savoir qui a lancer cette rumeur sur notre "pseudo couple" .

Diégo : Ce n'est pas moi. Je suis autant embêté que toi mais ce n'est pas moi. Je suis partie rejoindre mon père quelque jours en Espagne. Je n'aurais pas pu le faire et cela ne m'aurait pas même traversé l'idée. Tu n'as pas une idée sur la personne qui pourrait t'en vouloir à ce point pour autant gâcher ton bonheur ?

Moi : Si une mais c'est impossible.

Diégo : Il n'y a rien d'impossible Violetta.

Moi : En tout cas je te remercie Diégo et je vais poursuivre mon enquête.

Diégo : Je t'en prie. Prends bien soin de toi.

Merci : Je n'y manquerait pas.

*Fin conversation téléphonique*

Je rangea mon téléphone et me dirigea dans le studio d'un pas décider à avoir une conversation avec Francesca. Pourquoi ma meilleure amie avait t'elle fait ça ? Cela avait il un rapport quelconque avec Thomas. Je devais mettre ça au clair rapidement et nous verrions avec Léon par la suite. Je devrais avoir une discussion avec lui aussi. En revenant en salle de cours, je ne le trouva pas. Bizarre, je cherchait Fédérico du regard mais impossible non plus. Les deux avaient du rentrer ensemble. Ludmilla me proposa de rentrer avec elle mais je devait me résoudre à parler avec Francesca en premier lieu avant de pouvoir rentrer et me reposer.

P.D.V. Léon :

Je retourna en salle de cours et insista auprès de Fédérico pour que ce dernier me raccompagne car je ne me sentait pas bien. Après avoir écouter la conversation entre Violetta et Diégo, il n'y avait plus de doute possible. Violetta était innocente. J'ai été un imbécile de ne pas la croire. Je regarda Fédérico en face de moi qui ne comprenait pas pourquoi je l'avais entrainé avec moi.

Fédérico : Tu m'expliques ?

Moi : Je ne suis qu'un imbécile, je ne l'ai pas crue.

Fédérico : Qui ?

Moi : Violetta.

Fédérico : Tu devrais la croire.

Moi : J'ai été stupide.

Fédérico : Léon ?

Moi : Mais maintenant on va faire comment ?

Fédérico : Léon ?

Moi : Et si elle ne me pardonnait pas ?

Fédérico se rapprocha de moi et me mit une gifle. Je le regarda surpris de son geste mais je comprenait après tout. Je ne pouvais m'en prendre qu'a moi-même.

Fédérico : Léon, tu n'est qu'un imbécile. Tu aurait du la croire dès le départ. Je ne pense pas que Violetta ne te pardonne pas. Après ce qu'elle nous à dis il y a maintenant plus d'un mois qu'elle vis avec nous, la seule chose qu'elle veut c'est toi. Si tu veut la récupérer tu va faire exactement ce que je te dis. Ludmilla m'a dis qu'elle était encore au studio à cette heure ci en train de discuter avec Francesca. Tu va aller les rejoindre l'interpeler et lui demander à te parler. Elle va te regarder surprise et tu ne va pas lui laisser le choix et tu va l'emmener avec toi à cet endroit. La vous allez laisser un blanc s'installer. Elle va commencer à être gênée et à partir et tu va la retenir en t'excusant pour ce que tu lui as fait subir. Je ne veux plus que tu la fasse souffrir Léon tu m'entends.

Moi : Fédérico, tu es un génie.

Fédérico : Je sais, je sais on me le dit souvent.

Moi : Ne prends pas le melon non plus.

On ria de bon cœur et je partis rejoindre celle qui faisait battre mon cœur. Lorsque j'arriva au studio quelque minutes plus tard je trouva les filles dans le couloir et la tension était palpable entre les deux. Je n'osait pas trop m'approcher. J'osa faire quelque pas vers elle et interpella Violetta. Celle si se retourna surprise de me voir avec le sourire.

Our story, our battle tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant