Chapitre 18 : Truth, a new song

168 6 0
                                    

P.D.V. Violetta :

J'ouvris doucement les yeux mais semblait encore dans un rêve lorsque j'entendis ma sœur prononcer ces mots :

Ludmilla : C'est ou ça ou tu dis la vérité à Violetta ?

Une vérité, qu'est ce que Léon me cache encore. Je me redressa et lâcha la main de Léon.

Moi : Quelle vérité ???

Léon se retourna d'un coup et me regarda tristement. J'essayais de savoir ce qu'il me cachais mais je ne trouva rien comme point d'appuie. Je réitéra ma question mais obtins le même résultat. Je mis ma tête de côté et chercha à obtenir une vérité auprès de mes amis. Ces derniers avait l'air abattus mais ne dirent aucun mots.

Moi : Quelqu'un va me dire ce qu'il se passe à la fin ? Léon ?

Je regarda ce dernier. Il semblait perdus dans ses pensées. Des pas revinrent dans la pièce et Francesca avança jusqu'à moi. Que faisait elle la ? Ne nous avait elle pas assez fait souffrir tous les deux ? Je la regarda surprise de la trouver devant moi. Elle semblait mal à l'aise d'être en notre compagnie. Elle me tendit sa main sans dire un mot et je pris quelque secondes passant de son visage à sa main. Je finis par accepter son geste et lui tendit ma main. Elle me releva et me serra dans ses bras. Je sentit qu'elle était au bord des larmes. Je de manda à Léon, Fédérico et Ludmilla de nous laisser discuter. Ils acquiescèrent et quittèrent la pièce nous laissant seule toutes les deux. Je la dévisagea du regard et attendit qu'elle me parle. Nous restons un long moment seule toutes les deux. Je pris la parole

Moi et Francesca : Francesca/ Violetta je...

Moi : Vas y je t'écoute.

Francesca : Non toi j'insiste.

Moi : Aucun problème. Je veux comprendre Francesca, je pensais qu'on avais dépassé ce stade toi et moi. Je pensais que la rancœur était parti entre nous pas que tu me cache tes sentiments et me blesse au moindre garçon qui débarque. Je sais que je t'ai blessé avec Thomas et je le regrette. Si je pouvais revenir dessus je le ferrais. On ne devrait pas se battre pour un garçon. Tu es ma meilleure amie et ça ne doit pas changer entre nous sous prétexte que je sois en couple. Tu te souviens de notre chanson "Junto a ti " . Tes moments de complicités m'ont manqués. Tu m'as manqué Fran. Je ne sais pas combien de temps j'aurais passés sans toi. Mais rien n'égaie plus mes journées que de les passer à tes côtés.

Je vis un sourire s'afficher sur son visage.

Francesca: Tu sais Violetta, je pense comme toi. Je ne peux pas me passer une journées de toi. Tu me manques et j'aurais du faire le premier pas bien plus tôt. Tes moments de doutes, nos discussions, ton rire tout me manquait. Je passait des heures avec Camilla bien qu'elle soit adorable ce n'est pas pareil qu'avec toi car tu es ma meilleure amie et je veut être la pour toi. Bien sur que je t'en veux pour Thomas mais ca ne devrait pas empiéter sur notre amitié. Il est un ami pour nous deux et j'aurais du comprendre bien avant que tu ne ressentais rien pour lui depuis que nos sentiments toi pour Léon et moi pour Diégo sont réciproques. Je n'aurais pas du me mêler de ta relation avec Léon et je suis désolé si j'ai caser quelque chose entre vous.

Je la pris dans mes bras, cela faisait tellement longtemps mais elle m'avait manquer plus que c que j'imaginais. Francesca avait beau dire notre lien était imperceptible. Depuis notre première rencontre elle est et restera ma meilleure amie et je ne pourrais jamais lui en vouloir longtemps. J'ai dépasser le stade de la rancœur depuis le diner chez les parents de Léon. J'aimerais savoir ce qu'il pense mais il reste distant avec moi.

Francesca : Tu sais je t'avais écrit une lettre mais je pense que ce n'est pas la peine que tu la lise.

Moi : Si laisse la moi je vais la garder et la lire à tête reposé. Pour l'instant la seule chose que je veux c'est chanter nos retrouvailles.

Moi : Hoy contigo estoy mejor, si todo sale bien
lo puedo encaminar y estar mejor
me puedes escuchar y decir no,no,no

Francesca : Hoy se que es lo que debo hacer y nunca más
regresara el dolor, oh oh oh oh
si no lo puedo ver, enséñame

Francesca :Pienso que las cosas suceden
y el porque solo está en mi mente
siento que sola no lo puedo ver hoy...
Ahora se, todo es diferente,
veo que nada nos detiene
yo lo sé, mi mejor amiga eres tu

Moi : Se que te puedo llamar, para estar junto a mi
yo se que tu vendrás, y lo mejor...
me sabes escuchar, para darme valor...

Francesca :Tu me das la libertad de ser quien soy
y lo que quiero ser,oh oh oh oh
si no lo puedo ver, enséñame

Francesca et moi :Que más da, friend,amichi,amiga
me da igual, digan lo que digan
Only you, mi mejor amiga eres tu

Nous nous sommes serrés dans les bras comme nous avions l'habitude de le faire. Elle m'avais manqué bien plus que je l'imaginais.

Moi : Ca me fait du bien de te retrouver Francesca

Francesca : A moi aussi Violetta. Tu m'as manqué.

D'un coup nous nous retournons et découvrons qu'on nous regardais par l'entrebâillement de la porte. Trois têtes dépassèrent et on pouvais observer à leur regard qu'il était soulagé que notre dispute ne soit qu'un lointain passé.

Léon : On peut entrer ?

Moi : Bien sûr. Tu es prêt à me dire ce qu'il t'arrive ?

Je le vis réticent à ma question. Il mis sa main dans ses cheveux et eu l'air géné. Il quitta la pièce sans entrer. Je me demandait ce qu'il lui arrivais pour qu'il soit comme ca sans pour autant m'en parler. J'ai besoin de savoir mais les autres me retinrent en arrière me disant qu'il avait besoin d'être seul. Je me demandais s'il savait quelque chose. Personne n'osa parler. Francesca fut la première à se lancer.

Francesca : Vous allez la blesser en restant comme ça.

Fédérico : C'est à Léon de lui annoncer.

Francesca : Elle aura besoin de nous surtout quand elle sera au courant qu'il va se marier.

Moi : Un mariage ? Quel mariage ?

Léon revient et sentit que la tension fut palpable entre nous.

Moi : Félicitation pour ton mariage Léon. Tu n'as fais que jouer avec moi depuis tout ce temps je te souhaite le meilleur.

Léon : Comment tu le sais Violetta attends...

Léon me retient par le bras. Je le défia du regard me dégagea de son emprise et sorti. Je ne savais pas ou j'allais mais je ne voulais pas le revoir une minute de plus.

Our story, our battle tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant