P.D.V. Léon :
Je déglutis avant de me lancer. Je tenais toujours fermement la main de Violetta. Elle avait le droit de savoir. Cette dernière me fixa du regard et chercha un signe de ma part. je soupira et me lança.
Moi : Il y a quelques années, j'ai été en couple avec Stéphie. Nous nous sommes rencontrés sur le tournage d'un film à succès en Argentine. Le courant est immédiatement passé entre nous et j'ai ressenti un coup de foudre pour elle. Nous avons commencé à nous fréquenter plus que lors du tournage. Un jour, elle m'a demandé à ce que l'on sorte ensemble. J'étais heureux vraiment car je n'osais pas lui demandé. Nous sommes restés de longues années ensemble. A chaque fois que je déménageais, elle trouvais un prétexte pour que ses parents déménage et qu'elle puisse rester près de moi. J'ai été comblé. Quelque rare fois, elle s'arrangeait pour passer du temps rien que tout les deux chez moi et c'est comme cela que mes parents l'ont connu. Mon père était honoré car il disait que cette personne était faite pour moi et que j'avais de la chance de la rencontrer. Le film est sorti et j'ai fais la couverture de nombreux magazines. C'est à ce moment là que j'ai compris que je ne voulais en aucun cas la lumière, la gloire en somme la célébrité. Je préférais rester dans l'ombre et laisser mes camarades briller. Stéphie à supporter cela un long moment et il y a quelque mois, elle m'a annoncé par un message qu'elle préférait stoppé notre histoire.
Un blanc s'installa. Je regardais Violetta. Elle serrait le poing. Je sais que c'était dur pour elle d'entendre ma relation avec Stéphie mais je devais en passer par là. Ma main droite pris une de ses mèches. Je fis des nœuds avec ses cheveux. Violetta tressaillit à mon contact. Elle releva la tête. Je l'embrassa sur le front. Elle rougit. Je décida de reprendre mon récit.
Moi : J'ai été dévasté quand j'ai appris qu'elle voulait me quitter. Je ne veux pas me rappeler de cette période car elle à été douloureuse pour moi. Je me suis enfermé dans les études et me suis inscrit à l'université pour suivre mon père. La suite tu la connais jusqu'au diner. Mon père m'à emmené dans son bureau. Nous ne nous sommes rien dit jusqu'à qu'il ose prendre la parole pour te dénigrer. Je ne l'ai pas accepter donc il m'a gifler. Je voulais te rejoindre pour t'emmener loin, loin de cette maison qui n'acceptais pas ma relation avec une personne aussi merveilleuse que toi. Il m'a retenu et m'a annoncé de son air fier qu'il avait réussi à m'obtenir une place à l'université de Buenos Aires pour poursuivre mes études que j'avais choisi au préalable. Il avait fait le nécessaire pour me désinscrire du studio. Je lui ai rétorqué qu'il n'avait pas le droit mais la encore il m'a giflé et je suis sorti du bureau te retrouver. J'ai préféré que tu partes mais si j'avais su ce qui m'attendais jamais je ne t'aurais laissé partir.
Violetta: Tu veux parler du mariage ?
Moi : Exactement. Quand tu es parti mon père m'a annoncé que mon mariage était arrangé avec la fille de l'un de ses amis et que je n'avait pas mon mot à dire. Sauf que je veux que tu sache que je ne me marierais pas si ce n'est pas avec toi.
Violetta : Qui est la fille avec qui tu dois te marier ?
Moi : Stéphie. Violetta si ce mariage à lieu il ne comptera jamais à mes yeux car la seule pour qui j'ai de réels sentiments c'est toi. C'est avec toi que je veux vivre ma vie.
Je regarda Violetta. Elle ne dit rien. Je la mis contre moi et lui caressa le cuir chevelu. Nous restons un long moment comme cela lorsque j'entendis mon téléphone me ramener à la réalité. Je regarda en urgences mes notifications. J'avais un message de Stéphie que je pris la peine d'ignorer et un autre message de Fédérico. J'ouvris ce dernier.
" Coucou mon meilleur ami, tu es toujours partant pour fuir le pays avec Violetta ? comment va-t-elle ? "
Je lui répondit que j'étais toujours partant pour quitter cet endroit avec Violetta et qu'elle allait bien si je puis dire. Elle avait réussi à s'endormir. Je la porta tel une princesse et la ramena à l'appartement, l'embrassa une dernière fois et lui laissa un mot qu'elle découvrirait le lendemain matin à son réveil Sur ce dernier on pouvait lire :
VOUS LISEZ
Our story, our battle tome 1
Storie d'amoreNouvelle histoire Léonetta, je vous laisse la découvrir