P.D.V. Fédérico :
Je me sentais de trop dans la chambre et commençait à me diriger vers la sortie sans jeter le moindre regards à Violetta. Je ne pouvais tout simplement pas la regarder dans les yeux.
??? : Reste...
Je me retourna surpris de sa phrase. Je pense que j'étais tellement surpris que je ne savais pas quoi dire. Ça avait du lui demander tellement d'efforts de me dire cette phrase. Je me dirigea à nouveau vers le fauteuil et la regarda. Elle était surprise que je sois dans la chambre avec elle mais semblait soulagé que je sois resté.
Moi : Violetta... Je suis désolé.
Violetta : Tu es désolé de quoi Fédérico ? Tu es désolé de m'avoir sauvé la vie ?
Moi : Non bien sûr que non. Je suis désolé de ne pas être arrivé à temps.
Violetta : Arrêtes de t'en vouloir. Tu n'aurais rien pu faire de toute manière. Je ne t'en veux pas. Léon ne t'en veux pas et Ludmilla non plus. Si tu veut t'en prendre à quelqu'un ce n'est pas à toi car tu n'y es pour rien.
Moi : Je ne sais pas comment tu fait pour ne pas m'en vouloir.
Violetta : Car je sais que tu n'y es pour rien dans cette histoire. Ce n'est pas toi qui t'en ai pris à moi jusqu'à preuve du contraire. Tu m'as sauvé la vie tu va pas t'en vouloir pour ça ?Je sais que j'ai toujours peur en étant avec toi mais avec le temps je sais qu'on pourra retrouver notre complicité d'avant.
Moi : Tu le pense vraiment ?
Violetta : Bien sûr. Pourquoi ne la retrouverons nous pas ? Tu es mon meilleur ami Fédérico. Tu sais quand j'étais entre les mains de ton frère, la première personne à qui j'ai pensé c'est toi. Léon à beau être mon petit ami, j'ai immédiatement pensé à toi et à la façon dont je te retrouverais après cette épreuve. S'il y a une personne fautive, elle n'est pas dans cette pièce. Je suis rassuré d'être avec toi malgré ma peur.
Je me rapprocha d'elle et me mit sur la chaise ou Léon s'était installé quelque minutes auparavant(. Je la regardait et les larmes me montèrent aux yeux. Comment pouvait elle être aussi conciliante avec moi malgré cette épreuve. Je sentit une chaleur sur ma main. Je regarda d'où elle pouvait venir et vis la main de Violetta sur la mienne. Je la regarda surpris.
Violetta : Arrêtes de te torturez !
Comment faisait elle pour être aussi optimiste ? Je fus ramenez à la réalité par Violetta qui me tapa sur la tête. M'avait elle décoiffé ?
Moi : Eh !
Violetta : Je t'appelle depuis quelques minutes Fédé...
Moi : Qu'est ce qui se passe ma Violetta ?
Violetta : Depuis quand ce n'est plus princesse ? Je t'ai demander d'arrêter de te torturez ! t'es sur quelle planète Fédé ?
Moi : Je ne sais pas... J'ai dis ce qui me passait par la tête. Bien puisque ma princesse me demande d'arrêter je vais le faire. Je suis sur ta planète.
Violetta : Tu laisse ma planète tranquille, seul Léon peut être dessus.
Moi : Tu ne disais pas ça, il y a quelques temps.
Violetta : Bien sûr. C'est moi qui était sur ta planète et tu m'as dit la même chose à propos de Ludmilla.
On ria de bon cœur. Son rire me manquai. Violetta avait les larmes aux yeux. Je paniqua.
Moi : Qu'est ce qui se passe Princesse ?
Violetta : Je suis heureuse de te revoir mon chaton.
Moi : Moi un chaton ? Tu confonds avec Léon là princesse.
Violetta : Non Léon c'est doudou c'est pas pareil.
Moi : t'es incroyable.
Violetta : Tout les deux on fait la paire.
Violetta me pris dans ses bras. Je serra son étreinte. Elle frissonna mais se reprit à mon contact. Quelque minutes plus tard on relâcha notre étreinte et Violetta me sourit.
Moi : Je t'ai pas fais mal quelques part Princesse ?
Violetta : Non. J'ai juste eu un frisson quand j'étais dans tes bras mais je pense que c'est à cause de ce qu'il s'est passé. Mon cœur à encore du mal à faire la différence.
Moi : Je le comprends.
On ria. Violetta continua de me parler de plein de choses. Je lui expliqua ce qu'il s'était passé durant son absence. Tellement j'était concentré dans mon récit que je ne vit pas que Violetta s'était endormi. Je me plaça à côté d'elle et elle posa sa tête contre mon épaule. Je m'endormit à mon tour, quelques seconde plus tard. C'était sans doute la pression de ces derniers jour et la fatigue qui s'était accumulé depuis que Violetta avait disparue. Je ne sais pas combien de temps nous avions dormi, mais soudain la porte s'est ouverte laissant place à Léon et Ludmilla. Je laissa ma place à Léon qui haletait.
Moi : Qu'est ce qui se passe Léon.
Il reprenait difficilement son souffle.
Léon : Stéphie vient de m'appeler. Tout est prêt pour le mariage.
Violetta : Quel mariage ? Tu te maries avec elle maintenant ?
Léon : Mais non ma chérie. Je parle de notre mariage.
Ses yeux s'illuminèrent.
Léon se mit à genoux.
Léon : Princesse, on se connait depuis maintenant près d'un an et tu as su briser mes barrière. Je sais maintenant avec qui je veut partager ma vie. Tu es mon coup de cœur, ma raison de vivre. Quand tu as disparu, mon monde s'est effondré. Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit mais j'aimerais que tu m'écoutes attentivement.
Léon sortit un papier de sa poche.
Léon :
Mon Amour,
Depuis le jour de notre rencontre, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Tout semble nouveau, différent, la vie a une nouvelle saveur pour moi, j'irai même plus loin, ma vie a enfin un sens.
Dans tes yeux, j'ai découvert l'Amour, moi le solitaire, j'ai appris à aimer. Aucun mot de me vient à l'esprit pour te remercier de m'avoir montré le monde avec des yeux différents.
Je n'ai plus qu'un rêve, c'est de passer le reste de ma vie â tes côtés, ne plus être loin de toi une seule journée et fonder cette famille dont nous rêvons.
Malgré les épreuves que nous avons vécues, je sais à présent que tu es l'élue de mon cœur. Personne à le droit de nous enlever notre amour pas même mon père.
Parce que nous n'avions pas encore osé en parler, par pudeur, ou par prudence, maintenant je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.
Je t'aime pour la vie.
Léon se redressa et vie Violetta avec Les larmes aux yeux. Il sortit de sa poche une bague de mariage. Il n'eu pas le temps de poser la question à Violetta que cette dernière lui dit.
Violetta : Oui, je veux t'épouser.
Ludmilla me sauta dans les bras et Violetta fis de même avec Léon. Si seulement on avait senti le drame de ce mariage rien de tout cela n'aurait pu se produire.
VOUS LISEZ
Our story, our battle tome 1
Storie d'amoreNouvelle histoire Léonetta, je vous laisse la découvrir