P.D.V. Léon:
Elle me tenait toujours fermement le poignet. Je la voyais désemparée par la situation. Je ferma les yeux et inspira légèrement avant de poser mon regard sur celle que j'aimais. Je soupira.
Moi : Bon Violetta. Je n'ai pas que ça à faire.
Violetta : Tu sais, si j'ai fais ça c'est uniquement pour toi.
Elle osait me dire ses mots dans les yeux sans une once de regrets pour moi. Je n'étais qu'une distraction pour elle, je devais bien me l'avouer.
Moi : Pour moi ? Tu te moques de moi ?
Violetta : Je te l'ai déjà dit si je le fais c'est pour nous ne rends pas la situation lu compliqué qu'elle ne l'ai déjà Léon.
Moi : Tu ne crois pas que je mérite une explication dans cette histoire? Tu prends une décision seule mais je n'étais pas d'accord et je ne sais même pas ce que je fais encore à tes côtés.
Violetta : Si je l'ai fais c'est parce que je ne veux pas que tu souffres.
Moi : Je souffre sans toi. Tu ne t'ai pas dis que ça pourrait être plus ça?
Je la regardait, elle ne lâchais pas son regard du mien. Elle lâcha mon bras et je me retourna pour partir. Violetta se mit derrière moi et entoura mes cotes de ses bras. J'étais peut être trop énervé pour avoir cette discussion avec elle. Je me retourna et lui dit.
Moi : Violetta laisse moi tranquille/
Elle se dégagea et continua sa route. Je la regardais s'éloigner lorsque soudain Violetta perdit l'équilibre et commençait à tomber au sol. Je me précipita vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol. Quelques secondes plus tard, elle ouvrit les yeux et fut surprise d'être dans mes bras.
Violetta : Léon ? Je croyais que tu ne voulais plus me voir ?
Moi : L'étourdie je n'allait pas te laisser dans ce moment là ?Tu te sens bien ?
Je paraissait bien plus inquiet que je voulais bien laisser croire. Violetta rougissait.
Violetta : Oui il me semble c'est peut être tout ces événement qui ont fais que j'ai eu un malaise. Lé...Léon ça fais longtemps que tu ne m'as pas appelé l'étourdie?
Moi : Violetta... Je ne pouvais pas te laisser malgré que je sois énervé contre toi. Pour moi tu es toujours la personne qui fait battre mon cœur et malgré que tu ne veut plus être avec moi ce qui je rappelle et uniquement ton choix, moi je t'aime et tu ne pourra pas décider de mes sentiments.
J'avais toujours Violetta dans mes bras et cette dernière était gêné plus qu'autre chose d'être dans mes bras. Je me redressa portant toujours celle que j'aimais dans mes bras et la porta comme une princesse.
Violetta : Léon qu'est ce que tu fais ?
Moi : Je te ramène chez toi. Je ne voudrais pas que tu tombe encore l'étourdie.
Elle ne dis plus un mot. En revanche, elle mit sa tête contre mon épaule et ne bougea pas du trajet. Nous avons marchés en silence pendant un long moment lorsque j'entendis Violetta répéter en boucle qu'elle était désolé. Je m'arrêta et la regarda. Elle avait l'air paniqué et s'inquiétait. Je me demandais pour qui elle était le plus inquiète. Je n'eus pas le temps de me poser de question davantage que nos regards se croisèrent. Nous rougîmes.
Violetta : Léon, Pourquoi t'es tu arrêté ?
Moi : Eh bien... Euh... Disons que tu semblais inquiète et je n'aime pas te voir avec cet air triste. Pourquoi répétait tu que tu était désolé ?
Violetta : Dison que j n'est pas été clair avec toi Léon. Je t'aile je te l'ai dit. J'ai pris cette décision seul à l'encontre de mes sentiments. Bien sur que je regrette et que j'aimerais faire autrement mais la dernière fois j'ai sentis que tu ne voulais pas me protéger mais te sauver de ton père et je n'ai pas apprécié ton comportement.
Moi : Mais...
Violetta : Léon laisse moi finir. Lorsque nous étions au poste, j'ai senti que tu t'étais éloigné de moi et c'est cette personnalité que je n'aime pas voir chez toi. Peut être que j'ai fais une erreur en te disant que nous n'avions rien à faire ensemble. Peut être que je regrettes mon choix mais malgré tout je voulais que tu sache que je t'aime et que mes sentiments n'ont rien changé vis-à-vis de toi.
Je tombais des nus. Avais je était aussi distant que Violetta le prétendais? Je voulais la protéger et je me suis éloigné par ma faute ?
Violetta : Léon je suis désolé. Je ne voulais pas que tu souffres mais je me rends compte que c'est la distance que j'ai mis entre nous qui as voulu la situation actuelle.
Moi : Tu n'as pas à t'excuser Violetta. Je suis fautif. En voulant te protéger, je t'ai involontairement éloigné de moi et c'est tout ce que je ne voulais pas.
Je m'aventura, la pris dans mes bras et l'enlaça. Je ne sais pas combien de temps nous sommes resté comme ça mais son contact me faisait du bien. Je releva la tête de Violetta et vus qu'elle avait les larmes aux yeux. Comment avais je pu m'éloigner d'elle comme cela. Je l'embrassa d'un baiser et elle répondit à celui-ci. Nos sentiments s'en mêlèrent et je ne voulais plus la laisser partir. Nous nous séparâmes et Violetta me regardais gêné de ce qu'il venais de se produire. J'étais heureux avec elle et je savais qu'elle aussi.
Moi : Violetta, on rentre?
Violetta : Non, moi je rentre tu ferais mieux de retourner chez toi ?
Moi : Quoi qu'est ce que tu racontes ?
Violetta : Léon ne compliques pas les choses.
Moi : Je ne compliques rien. Je veux juste comprendre ton revirement de situation.
Violetta : Il n'y à rien à expliquer.
Elle allait partir mais je la retient par le poignet l'obligeant à me parler. Après tout, je pensais qu'elle avais ressenti que je ferais tout pour elle.
Moi : Violetta dis moi que tu n'as rien ressenti entre nous et que tu ne m'aimes pas et je te laisserais partir.
Violetta me regarda désemparé de la situation. Au fond de son cœur elle avais envie de me retrouver mais son regard était aussi glacial que le vent qui soufflais. Quel va être sa réponse et sait elle que sans elle je ne vivrais plus aussi joyeusement ?
VOUS LISEZ
Our story, our battle tome 1
RomansaNouvelle histoire Léonetta, je vous laisse la découvrir