Chapitre 2

209 11 0
                                    

- Mulder ? lança Dana.

Ils étaient en train de passer leurs cartes d'embarquement à un jeune steward, très souriant. 

- Oui ? répondit Fox par réflexe.  

- Combien y a-t'il de temps de vol entre ici et Paris ? s'inquiéta-t-elle.

- Sept heures, environ. Pourqu... (Il se ravisa) J'avais oublié que Mademoiselle Dana Scully n'était pas très à l'aise en avion ! Mais ne t'inquiètes pas, Scully ! Je suis sûr que tu vas dormir durant tout le trajet. Si j'ai bien compris, c'est la première fois que tu pars si loin de ton cher pays... la taquina-t-il. 

Elle allait répliquer mais se ravisa à son tour. Il avait raison : elle avait peur des voyages en avion. Une peur qu'elle arrivait à contrôler - son travail l'y obligeait - mais qui était quand même bien présente. Elle avait déjà céder à plusieurs reprises devant son partenaire, lors de leur toute première affaire tout particulièrement.

Ils embarquèrent donc. Fox, remarquant l'attitude crispée de son amie à l'idée de passer sept heures dans le moyen de transport qu'elle détestait tant, fut tenté de plaisanter et de détendre l'atmosphère..

- Allez Scully, détends-toi un peu ! On dirait la reine des glaces ! 

Elle lui jeta un regard qui en disait long puis expira longuement pour essayer de calmer les battement de son cœur alors que l'appareil décollait. Mulder, lui, était allongé et lisait un livre, tranquille et souriant. Une fois l'opération terminée, la jeune femme se sentit mieux. Main soudain, l'avion se mit à tanguer. Elle s'agrippa de toutes ses forces aux accoudoirs et ferma les yeux. Son souffle était saccadé et son cœur battait la chamade. Les turbulences étaient violentes. Dana se crispait de plus en plus. Fox, ne savant pas trop quoi faire pour la soulager, choisit donc le moyen qui lui paraissait être le plus efficace pour la détendre. Il faisait nuit et quasiment tous les passagers dormaient. Il attira une Scully toute crispée et tremblante contre lui. Étonnement, elle se laissa faire. Elle devait sérieusement avoir besoin de ce réconfort.

- Chut...Scully, c'est bon, c'est en train de passer, lui murmura-t-il. 

Elle se serra encore plus contre lui. L'homme lui repoussa une mèche de cheveux roux derrière l'oreille. Les turbulences cessèrent mais Dana resta blottit contre Mulder. Son souffle redevint progressivement régulier. Il était au moins vingt-trois heures et les yeux de la jeune femme commençaient à se fermer tous seuls. Elle se sentait bien plus en sécurité au creux des bras de son ami. Le sommeil la rattrapa et elle bailla doucement. Elle s'endormit dans un soupir.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant