Chapitre 20

149 6 21
                                    

C'était une pièce circulaire. Il y avait des sièges répartis dans tout l'habitacle. Les deux compagnons prirent place côte à côte, le regard rivé sur le plafond. Une voix plutôt monotone entama la présentation suivie du "je vous souhaite de passer un très bon moment dans notre planétarium" habituel. Tout le monde se tut. 

On entendit les premières vibrations d'une musique d'ambiance et soudain, ils se retrouvèrent dans les étoiles, à quelques millions d'années-lumière de notre planète. Ils se sentirent tout petits en y pensant. Même le plus grand des mammifères semblait ridicule par rapport aux nombreux soleils qui peuplaient notre Univers. 

Mulder se rappela un ouvrage qu'il avait lu enfant. C'était d'ailleurs un auteur français qui l'avait écrit. Cela s'appelait Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry. Un sacré beau nom, avait-il pensé à l'époque. C'était l'histoire d'un petit garçon habitant seul sur l'Astéroïde B-612. Il y avait également une rose. Les deux s'aimaient mais aucun des deux ne le réalisait vraiment. Et puis l'enfant s'était échoué sur Terre où il rencontrait un aviateur et un renard. C'était une magnifique histoire. "S'il te plait, dessine-moi un mouton". Fox lui aurait bien dessiné un mouton au Petit Prince extraterrestre. Ou bien cela aurait été Scully - elle savait mieux dessiner que lui bien qu'elle affirmait le contraire. 

Celle-ci avait d'ailleurs les yeux fixés sur le plafond étoilé. Elle était traversée par des frissons tellement tout ceci était beau. Cela lui dressait littéralement les poils. Ça l'hypnotisait. Le seul point négatif était qu'elle ne comprenait pas un mot de ce que racontait le scientifique qui donnait les explications. C'était pour elle un spectacle pour les yeux et non pour les oreilles (outre la musique d'ambiance). Et le mieux, pensa-t-elle, c'était que Mulder était présent à ses côtés. 

Mulder... Elle avait du mal à comprendre la nature de leur relation. Elle remuerait ciel et terre pour lui, elle en avait la conviction. Ce qui les unissait était si spécial, si profond. Oui, "spécial" était le mot juste. Elle n'avait jamais aimé un homme ainsi. Tout entre eux était basé sur un respect et une confiance sans faille, une amitié profonde et sept ans passés ensemble sur le terrain et même plus. Cela entraînait également la peur de perdre l'autre. Si l'un perdait l'autre, c'était une moitié de lui-même qui serait perdue. Elle en avait pris conscience à plusieurs reprises. Et maintenant, ils étaient tous les deux à l'autre bout de la planète. C'était juste dingue. 

Enfin, c'était un instant de détente après tant de sacrifices. Des vacances ? Non, ça faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas eu de vraies. Elle espérait seulement que cette fois-ci les ténèbres les laisseraient un peu tranquilles. 

Cependant, elle n'y croyait pas trop. Les ténèbres étaient partout. Partout et tout le temps. Des monstres peuplaient cette planète et ils étaient essentiellement humains. En tant qu'agent du FBI, elle avait appris à regarder le diable en face. Hors parfois cela lui était insupportable. Elle voyait des choses tellement sordides...

La jeune femme avait eu cette conversation avec une psychologue, Mme Kossef cinq ans plus tôt environ. A cette époque, elle et Fox enquêtaient sur des homicides commis par un fétichiste. Il tuait des femmes pour leurs ongles et leurs cheveux. Des innocentes. Cette enquête l'avait terrifiée. Cependant, elle n'avait pas voulu faire part de son malaise à son partenaire. Cependant, elle n'avait plus à s'inquiéter de cela maintenant : Donnie Pfaster était derrière les barreaux et y resterait toute sa vie.

Quand l'attraction fut terminée, Mulder affirma :

- Cela t'a fait de l'effet ce petit voyage parmi les étoiles, hein ?

- Oui, répondit-elle simplement.

- Oui ? C'est tout ?! Tu étais en transe ! s'exclama-t-il.

- Je n'étais absolument pas en transe, tu exagères ! répliqua-t-elle. J'étais juste...

- En transe ! la coupa-t-il. Ne nie pas !

- Non mais... non ! Non et non !

Ils rigolèrent de cette répétition puis Fox s'exclama :

- Il est treize heures et nous n'avons toujours pas mangé ! 

- Je dois reconnaître que tout cela m'a donné faim, acquiesça Dana.

- Il y a un petit "Café-Sandwiches" dans la cité. Cela te dit-il d'y aller ?

- Bien-sûr ! répondit la jeune femme.

- Alors allons-y !


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! Voici le chapitre du weekend ! :) J'espère qu'il vous a plu (il était un peu plus long que d'habitude ;)). N'hésitez pas à poster un petit commentaire pour me faire part de votre opinion ! Bonne soirée, Emmabird. 

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant