Chapitre 31

126 7 10
                                    

Fox demanda à Dana :

- Ça va ?!

La jeune femme se rendit soudainement compte qu'elle était en train d'haleter. Pendant qu'elle essayait de respirer plus calmement, le wagon s'arrêta, laissant monter encore plus de voyageurs. 

- Nous en avons encore pour combien de temps ? demanda Scully, priant pour que ce soit le plus court possible.

- Six stations, répondit son partenaire.

"Six stations ?! Combien en avaient-ils passé déjà ? Deux, trois ? Respire Dana, respire, doucement." Elle se répétait ces quelques mots en boucle dans sa tête, ce qui n'empêchait malheureusement pas ce début de crise d'agoraphobie de s'insinuer en elle. Elle avait terriblement besoin de prendre l'air. Cependant, ça n'était pas possible.

Mulder n'en menait pas large non plus. Il devait tenir la poignée qui pendait du plafond et qui était grasse et poisseuse, et de l'autre côté, il tentait de maintenir Scully qui était bringuebalée de tous les côtés par les passagers pressés. Il nota avec inquiétude qu'elle était au bord du malaise, blanche comme un cachet d'aspirine.

- Essaye de respirer profondément, Scully. 

Il inspira et expirera lentement pour lui montrer l'exemple.  Ils finirent le voyage par ces exercices de sophrologie. Ensuite, ils descendirent rapidement du métro et rejoignirent le quai. Ils furent séparés par la marée humaine mais finirent par se retrouver, à leur plus grand soulagement. Dana avait repris des couleurs et Fox lui passa la main dans les cheveux et les lui ébouriffa. Elle rit doucement et il se joignit à cet éclat. Il appréciait beaucoup le rire de son amie, c'était un peu comme des clochettes tintinnabulant. Cependant, jamais il n'irait lui faire la remarque, au risque d'en payer le prix.  Il se tourna finalement de nouveau vers elle et se moqua gentiment :

- Ce n'est pas fait pour toi le métro parisien, hein ?

Elle sourit, rougissant un petit peu.

Cherchant une sortie,  les deux comparses tombèrent sur un plan de la Cité des Lumières. Il repérèrent rapidement le parc qui les intéressait et prirent le chemin indiqué. Il leur fallait encore marcher un peu.

Au bout d'une vingtaine de minutes, ils atteignirent leur objectif. L'espace vert était rayonnant malgré le temps grisonnant. Des enfants jouaient à la balle tandis que d'autres se roulaient sur les pentes verdoyantes. Quelques couples, par-ci, par-là, se promenaient main dans la main. 

Dana se prit à penser que parfois elle enviait ces gens. Ils avaient un quotidien, une famille avec qui passer du bon temps. Le contraire de sa vie, à elle qui courait après les preuves insaisissables d'un complot sûrement inexistant faisant à tout va des sacrifices compliqués et douloureux. 

Et tout cela pour...rien. Rien de rien. Parfois, elle voudrait juste tout lâcher et partir loin, très loin des ténèbres qui les guettent. Mais elle ne le ferait pas. Jamais. Parce que la cause de la recherche était trop importante. Elle et Fox se battaient pour la vérité. N'était-ce pas le pourquoi de l'existence ? Dans la vie, on peut faire des choix, mais il faut aussi suivre son destin. Et le sien, elle en était convaincue,  était auprès de Mulder. 


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! :) Voici le chapitre de la semaine ! J'espère que vous appréciez toujours l'absence de cette histoire malgré l'absence de commentaires sur le chapitre de la semaine dernière. Bonne soirée à tous, et bon weekend ! Emmabird.  


A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant