Chapitre 17

155 5 38
                                    

Habituée aux "supers idées" de son partenaire, Dana demanda, méfiante :

- Et...qu'est-ce ?

Très enthousiaste, Fox s'écria :

- La Cité des Sciences et de l'Industrie n'est pas loin d'ici ! Enfin, il va falloir prendre le taxi mais bon...

En entendant le mot "science", les yeux de Scully commencèrent à briller. Mulder poursuivit :

- Et là-bas, il y a un planétarium de très bonne réputation ! Alors, cela te dirait-il que nous nous y rendions ?

- Bien-sûr ! acquiesça la jeune femme, sans aucun hésitation.

Fox était ravi d'avoir trouvé une activité. Il avait touché le point "faible" de Dana : la science.

Ils se levèrent donc de table et se dirigèrent vers leur chambre pour récupérer leurs affaires.

Un sac à dos sur les épaules et un bonnet sur la tête, ils sortirent de l'hôtel. La femme s'occupant de l'accueil leur souhaita de passer une très bonne journée puis s'éclipsa auprès d'un autre client - un espagnol - surnommé José Rico Zalambre. Il avait une chambre à côté de la leur. Il s'exclama :

- Vosotros ! Qu'avez-vous fait de mes dossiers ?!

- Mais monsieur, de quoi parlez-vous ? s'inquiéta l'hôtesse.

- Mes dossiers, je vous dis ! Sont disparus ! paniqua José.

- Je vous assure que personne n'a pris vos dossiers, monsieur !

Mulder et Scully observaient cette étrange scène à distance. Ils ne comprenaient pas vraiment les dialogues mais avaient tout de même repéré certains mots tels que "disparus". Dana se mit à détailler cet homme qui semblait remuer ciel et terre pour retrouver ses précieux documents. José devait avoir la quarantaine, il était plutôt petit. Il avait également une chevelure châtain, de grands yeux verts, des sourcils épais et un nez retroussé. Un peu rondouillard, il était vêtu d'un costume bleu foncé assez large et d'une cravate rouge à points verts. Il s'exclamait en faisant de grands gestes. 

La jeune femme fut coupée de ses observations par la voix de Mulder qui lui chuchota :

- Allez, viens... Il faut y aller maintenant si nous voulons avoir de la place.

Elle tourna donc les talons à regret, mais aussi très enthousiasmée à l'idée de cette sortie.

Quand ils sortirent, le froid glacial s'insinua en eux. Le vent soufflait, emportant des milliers de flocons avec lui. 

- Quelle est la température ? interrogea Scully.

- Moins huit degrés Celsius - soit environ dix huit degrés Fahrenheit. C'est froid mais nous avons déjà connu pire, rappelle-toi. 

Ils continuèrent à marcher un peu puis appelèrent un taxi et embarquèrent. Leur chauffeur était un homme noir, avec une casquette vissée sur la tête. Il avait un léger accent et était très souriant. 

- Alors ? J'vous dépose où, jeunes gens ? Sacré Cœur ? Terrasses du Printemps ? 

- Pouvez-vous aller à la Cité des Sciences et de l'Industrie, s'il vous plait ? demanda Fox.

- Bah ouais, pas de problème ! Here we go les américains !

Puis il éclata de rire tout seul. 


N/B : Voilà pour ce chapitre (assez court, j'en conviens...) ! Comme d'habitude, laissez-moi un petit commentaire ;) Bonne soirée, Emmabird. 


A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant