Chapitre 3

188 8 3
                                    

Le microphone de l'avion annonça : "Il est cinq heures cinquante-cinq, heure de Washington D.C., onze heures cinquante-cinq, heure locale. Nous prions nos passagers de bien vouloir attacher leur ceinture car nous allons bientôt atterrir. Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie et vous souhaitons un agréable séjour."

La voix nasillarde réveillé Mulder en sursaut. Il allait se redresser brusquement lorsqu'il se rappela qu'il y avait Scully qui dormait contre lui. Il lui fit une légère caresse sur la joue pour la réveiller, ce qui eu l'effet escompté. 

- On va atterrir, Scully, lui expliqua Fox.

- Hum ? fit-elle d'une voix mal réveillée.

Elle comprit très rapidement car l'avion commença à entamer sa descente. Elle accrocha sa ceinture en vitesse, se préparant mentalement à la suite des événements, quand elle sentit une main se glisser dans la sienne - celle de Mulder, sans aucun doute. Elle le bénit intérieurement de cette bienveillance. L'avion atterrit et Dana se concentra sur la main qui tenait la sienne pour contrôler l'angoisse qui s'insinuait progressivement en elle. Et, miraculeusement, cela fonctionna. Quand ils descendirent de l'engin, elle fut soulagée de ne pas avoir dû subir de nouveau les effets de son stress.

- Tu as fin, Scully ? demanda Fox.

- Un peu, avoua-t-elle, avant de rajouter, catégorique : "mais c'est toi qui parles !"

- Pas de soucis, s'enthousiasma-t-il.

Mulder s'approcha donc d'un vendeur de sandwiches et entama dans un français pas très sûr une commande. Scully resta en retrait mais quelqu'un l'aborda :

- Alors, que voulez-vous ma p'tite dame ? 

Dana fut prise au dépourvu : elle ne comprenait pas un traître mot de ce que lui disait l'inconnu. Elle répondit donc en anglais, seule langue qu'elle connaissait vraiment hormis le latin.

- Um, I'm sorry but I don't understand... (Je suis désolée mais je ne comprends pas)

Elle était plus qu'embarrassée. Heureusement, Mulder vint à sa rescousse. Il expliqua rapidement - avec un français bafoué et un accent américain très prononcé - qu'ils ne parlaient pas bien la langue. Puis, il se retourna et partit, entraînant son amie avec lui et laissant le pauvre individu seul au beau milieu du hall.     

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant