Chapitre 22

119 8 8
                                    

Silence.

- Te souviens-tu de ce que je t'avais dit quand nous nous étions perdus en forêt, que nous avions froid, que j'étais blessé et que tu cherchais désespérément à me réchauffer ?

Dana chercha mais ne trouva pas. Fox conclut donc qu'elle "donnait sa langue au chat".

- Je t'ai fait savoir que le meilleur moyen de se réchauffer était d'être deux personnes nues dans un duvet !

Scully s'en rappelait maintenant... Comment avait-elle pu oublier cette remarque si mulderienne ?

- Et bien, Mulder, il n'y a pas de duvet par ici, ni de personnes nues dedans donc...

- Ouais.

Il jeta un coup d'œil à travers les buissons. Le temps n'avait pas l'air de s'arranger.  

- Tu n'aurais pas eu l'excellente idée de prendre une couverture dans ton sac, n'est-ce pas ? demanda Dana, même si la question était rhétorique.

- Mauvaise pioche, confirma son camarade.

- C'est ce que je m'étais dit. Tu n'aurais pas attendu avant de la sortir, sinon... Combien de temps penses-tu que nous allons devoir patienter avant que la tempête ne se calme ?

- C'est variable...

- Merci, tu sais, ça m'aide beaucoup ! fit-elle, ironique. Variable comment ?

- Je ne sais pas, admit l'agent. Mais je ne pense pas qu'on doive passer la fin de notre séjour ici... Enfin, j'espère.

La jeune femme tressaillit à ces mots. Elle ne savait même pas s'ils pourraient tenir jusqu'à la nuit... Ils allaient entrer en hypothermie si cela continuait !

- Bon Dieu...lâcha-t--elle malgré elle. 

- Qu'y a-t-il ? demanda son compagnon.

- Rien d'important... Je réfléchissais.

- On ne va pas mourir d'hypothermie, Scully, dit-il comme s'il avait déchiffré ses pensées.

- Je sais, c'était idiot...se justifia-t-elle.

- Idiot ?! répéta-t-il. Non, je ne crois pas que ça le soit, pas le moins du monde... Cela signifie juste que tu dois avoir extrêmement froid pour en venir à de pareilles pensées !

- Je pense avoir aussi froid que n'importe qui qui resterait ainsi dans la neige alors que la température extérieure est glaciale. Mais je ne suis pas congelée ! Tu dois l'être plus que moi, d'ailleurs...

Son corps la trahit, ses dents commençant à claquer, bientôt rejointes par celles de Fox.

- Que disais-tu ? Que tu n'avais pas froid ? dit-il sarcastiquement. 

- Je pense pouvoir quelque peu modifier mes propos... D'accord, j'ai froid. En fait, j'ai même très froid, avoua-t-elle.

- Heureux de te l'entendre dire ! Pour une fois que tu t'avoues vaincue...Et puis maintenant que tu as accepté le fait d'être frigorifiée, on va peut-être pouvoir entreprendre de nous réchauffer un petit peu, qu'en penses-tu ?


N/B : Bonsoir à tous chers lecteurs ! Voilà le petit chapitre du weekend. :) J'espère qu'il vous aura plu et attends avec impatience vos commentaires ;) Si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter ! Bonne soirée, Emmabird333.



A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant