Mulder répondit honnêtement à la question posée par Scully :
- Je te propose de t'allonger en posant ta tête contre moi. Ainsi, je réponds à toutes tes exigences !
Comme elle n'agissait pas, il rajouta en rigolant :
-Eh ! Je ne vais pas te manger...
Hésitant quand même, elle obtempéra. Elle était gênée et donc très tendue. Fox, bienveillant, lui dit qu'il "allait falloir qu'elle se détende un peu si elle voulait réussir à s'endormir un jour". Mais il avait beau parler, rien n'y faisait. Soudain, il eut une idée.
- Tu sais, Scully, j'ai une méthode très efficace pour se détendre ! Je la tiens de ma mère, précisa-t-il. Quand j'étais petit, j'étais plutôt du genre à m'angoisser rapidement. Et quand cela arrivait, tous mes muscles étaient contractés. Donc, Maman a trouvé un moyen de me détendre. Tu veux bien me laisser essayer ?
- Euh...je ne sais pas trop...répondit-elle, hésitante.
- N'as tu pas confiance en moi ? s'étonna-t-il.
Elle réfléchit quelques instants puis marmonna :
- Bien sûr que si, mais...
Fox arqua un sourcil, attendant la suite. Cependant, la femme changea d'avis, se disant que puisque c'était une mère qui faisait cela à son fils, elle pouvait s'y risquer.
- Aller, vas-y...murmura-t-elle.
Il hocha la tête, sourit de contentement, puis lui demanda finalement :
- Assieds-toi, Scully.
Elle s'exécuta. Son ami attrapa ses épaules et commença à les masser. Il sentit tout de suite que cela faisait effet et continua. Au bout de quelques minutes, il arrêta et Dana, complètement détendue, se rallongea contre lui dans un un soupir. Il était joyeusement étonné qu'elle se laisse aller ainsi. Dana avait en effet tendance à être dans la retenue. Hormis lors de moments importants ou bien très forts en émotions, il avait rarement l'occasion de la serrer ainsi contre lui. Il caressa tendrement sa chevelure auburn et étonnamment, elle ne réagit pas.
- Tu vois Dana, cela valait le coup d'essayer...lui fit-il remarquer en l'appelant par son prénom (chose rare).
Il n'obtint cependant aucune réponse. Il baissa donc le regard pour apercevoir que la jeune femme s'était endormie contre lui. Sa poitrine se soulevait à un rythme calme et régulier. Fox éteignit donc le poste de télévision et se laissa bercer par la respiration de l'être qu'il chérissait le plus au monde.
N/B : Bonsoir ! Encore une fois, désolée pour ce chapitre un peu court mais je pense que c'était le bon endroit pour couper. Et puis, j'ai joué un peu dans la guimauve, cela fait toujours du bien ;) J'espère que vous avez apprécié. N'hésitez pas à commenter :) Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?