Il faisait toujours froid, même s'il n'y avait plus de vent.
- Je sais où nous allons aller ! s'écria Mulder.
- Et où cela ? demanda Scully.
- Dans un parc nommé "Le Parc des Buttes Chaumont". Il a grande réputation. Cependant, nous allons devoir prendre le taxi.
Ils attendaient patiemment qu'un véhicule daigne passer par là. Au bout d'un quart d'heure, ils demandèrent à un passant, un homme d'affaire apparemment :
- Où sont les taxis ?
- C'est la grève ! s'exclama le bonhomme. Vous ne trouverez pas de taxis à Paris aujourd'hui. Vous allez devoir prendre le métro, mes chers amis.
Il leur indiqua le tunnel dans lequel il fallait descendre pour prendre le-dit moyen de transport.
Le métro français, contrairement au parc, avait sale réputation. Pour cause : il était dégoûtant. Cependant, les deux amis n'avaient pas le choix pour rejoindre le magnifique endroit où ils souhaitaient se rendre. Ils s'engagèrent donc dans le souterrain.
Arrivés au guichet, ils achetèrent deux tickets. Ils se dirigèrent ensuite vers la station qu'on leur avait indiquée. Ils attendirent une dizaine de minutes que le train arrive. Une fois l'engin à quai, ils montèrent comme tout le monde, se serrant encore un peu plus contre les personnes déjà présentes.
Tout était sale, et sûrement plein de microbes. Mais si Fox ne s'accrochait pas, il risquait à tout moment de s'écrouler par terre, et après, merci l'effet dominos ! Dana, elle, était cramponnée de toutes ses forces au second bras de son ami. Elle était ensevelie au milieu de la foule, suffocant, manquant d'air.
Elle ne mesurait qu'un mètre soixante et avait à ses pieds des chaussures dépourvues de talons. A côté d'elle, il y avait un homme dont les aisselles arrivaient juste à la hauteur de son nez et qui dégageait une forte odeur de transpiration. De l'autre côté, une femme empestait le poisson et devait mesurer au moins un mètre soixante-dix. Scully était écœurée au possible.
Elle se rapprocha encore un peu de Mulder qui lui, arborait toujours sa délicate et agréable odeur de parfum.
N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! :) Voici le chapitre du weekend. J'espère que vous l'avez apprécié tout autant que les précédents. N'hésitez pas à commenter et/ou voter ! ;) Bonne fin de soirée à tous, Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanficQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?