Soudain, ce fut le noir complet. Toute la capitale était plongée dans l'obscurité. Le black-out total. La panique monta tout à coup dans la foule et les gens foncèrent les uns dans les autres. Ils n'étaient plus éclairés que par cette horrible boule incandescente et menaçante.
Des tables se renversèrent sous l'effet du mouvement de la marée humaine, cassant toute la porcelaine et les verres qui s'y trouvaient.
Mulder et Scully furent séparés par la vague humaine qui se déversait vers les ascenseurs mais qui, eux non plus, ne fonctionnaient plus. Dana cria de toutes ses forces :
- Mulder ! Mulder !!
La panique commença à s'emparer d'elle, ce qui était extrêmement rare. Elle fut bousculée et s'écroula par terre. Elle se releva péniblement.
Sa vue était embuée par les larmes qui commençaient à se profiler. Il faisait effroyablement chaud, elle transpirait à grosses gouttes. Scully tituba. Il lui fallait retrouver son ami.
- Mulder !
Elle tomba à genoux, la tête lui tournait trop et cette odeur lui donnait envie de vomir.
Soudainement, elle crut entendre sa voix mais elle se dit que c'était impossible, qu'elle devait halluciner. Comment aurait-elle pu discerner la voix de Fox dans un boucan pareil ?
Cependant, une silhouette se dessina à ses côtés. Mais Dana ferma les yeux, voulant se réveiller de cet abominable cauchemar.
Elle se sentit tout d'un coup très légère, comme si elle s'envolait. Elle s'interrogea : "était-ce la sensation que l'on éprouvait quand on mourait ?".
- Scully !
Encore cette voix.
- Dana ! Dana, ne t'évanouie pas, je t'en supplie ! Il faut que l'on sorte de là !
La jeune femme ouvrit un œil. Fox la portait mais semblait éprouver des difficultés à cela. Il avait le visage noircit par la cendre, mais elle se fit la réflexion qu'il était toujours aussi beau. L'homme la déposa sur le sol et l'attira vers la cage d'escalier tout en la soutenant.
Autour d'eux, le chaos régnait. Au milieu des décombres, Fox remarqua un bambin qui pleurait et hurlait. Il lâcha son amie quelques secondes et se précipita vers le gamin.
Il prit le petit garçon dans ses bras et retourna prendre la main de Dana.
N/B : Bonjour à toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs ! Voici le chapitre que vous attendiez tant (même si vous devez encore me détester car je n'ai pas encore vraiment résolu le problème, nan ? XD). Bon, j'espère en tout cas que ce chapitre vous a plu ! n'hésitez pas à voter et commenter ;) Et d'ailleurs, un grand merci à tout ceux qui ont commenté au chapitre précédent, ça m'a fait vraiment plaisir ! Bonne fêtes de fin d'année ♥ Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?