Chapitre 28

118 10 4
                                    

Au petit matin, aux alentours de six heures,  Mulder et Scully se réveillèrent, accompagnés du rituel des questions du type "bien dormi ?". Avant que l'un des deux n'ait le courage de se redresser, le téléphone fixe sonna. 

- Tiens, il semblerait que le réseau soit revenu, fit remarquer Fox.

Il décrocha et tomba sur la voix de...Walter Skinner. 

- Monsieur ?! 

L'étonnement se lisait sur le visage de l'homme.

- Que faites-vous à Paris, agent Mulder ?

- Je suis en vacances monsieur, répondit poliment l'agent, de plus en plus interloqué.

- Avec l'agent Scully ? demanda son supérieur, sceptique.

- Euh...oui ?

- Vous vous fichez de moi, Mulder ?! explosa le directeur adjoint du FBI.

- Mais non, pas le moins du monde ! répliqua Fox.

Le pauvre n'y comprenait plus rien. 

- Et est-ce alors une simple coïncidence que vous deux y soyez alors que des choses étranges s'y passent ?! Ne mentez pas, je vous connais !

Apparemment, son supérieur n'avait pas l'air de le croire. Cependant, Mulder tiqua : des "choses étranges" ? Il avait une petite idée sur la nature des choses en question.

- Vous parlez de la coupure de réseau, n'est-ce pas Skinner ?

Il y eut un silence puis :

- Vous m'avez l'air bien informé pour un innocent... Passez moi Scully.

- Mais monsieur...

- Passez-la moi, Mulder !

Après un soupir, Fox se tourna vers son amie en précisant :

- Skinner souhaite te parler.

Elle lui jeta un regard interloqué puis prit le combiné. 

- Allô ?

- Bonjour, agent Scully. Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer la situation ? lui demanda-t-il.

Dana ne réfléchit pas :

- Comme l'agent Mulder vous l'a dit, nous étions en vacances.

- Vous étiez ? répéta-t-il dubitativement.

- Nous le sommes toujours, se rattrapa la jeune femme. Mais les événements ont pris une tournure disons...quelque peu différente. 

- Comment ça ?

- Oh...il s'est passé plusieurs choses à vrai dire.

Elle fut coupée par Walter :

- Épargnez-moi les détails, Scully. Cependant, tâchez de vous rappeler que vous deux n'êtes pas autorisés à agir sur le territoire français. Ai-je été bien clair ?

- Oui, monsieur. Mais je tiens à préciser que ni moi, ni l'agent Mulder n'avons tenté de...

- Scully, je vous crois. Mais je sais également que vous et Mulder avez de fâcheuses tendances à déroger au règlement et  vous fourrer dans le pétrin.

Elle ne répondit pas, sachant pertinemment que c'était la vérité. 

- Oh et, Scully ? Une dernière chose : essayez de profiter de ce temps libre pour vous reposer et pour vous amuser. Vous n'en avez pas souvent l'occasion.

Elle sourit face à cette gentillesse.

- Merci, monsieur.

- De rien, Scully. Faites passer le mot à Mulder.

- Bien-sûr.

Elle raccrocha et les deux amis se jetèrent un regard.


N/B : Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que ce chapitre vous a plu :) Je ne pourrai malheureusement pas publier avant plus d'une semaine, donc soyez patients ;) Bonnes vacances à tout ! Emmabird.    

  

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant