Quand l'ascenseur se stoppa de nouveau, la gorge des deux amis se serra. Mais en fait, ils étaient tout simplement arrivés au sommet de la structure. En sortant de l'appareil, Mulder et Scully souhaitèrent une bonne soirée aux seniors puis partir à la recherche d'un agent de sécurité.
Ils finirent par tomber sur un garde qui était visiblement de mauvaise humeur. Quand les Fox l'informa sur la panne de l'ascenseur, il s'énerva :
- Oui, je sais ! C'est tout le réseau qui est déglingué !
Il jura et les deux comparses décidèrent de ne pas insister. L'excitation à l'égard de la soirée avait été remplacée par l'angoisse apportée par ce nouveau mystère. Mais, voulant profiter de leur dernière soirée à Paris et du passage à l'année 2000, Dana demanda :
- Alors, où allons-nous, maintenant ? Il nous reste du temps avant "l'heure fatidique" !
Elle avait fait les guillemets avec ses doigts.
- Ah, ah...fit Fox pour faire durer le suspens. Suis-moi.
C'est ce qu'elle fit et il la conduisit à une terrasse-restaurant avec une vue à trois-cent soixante degrés sur la ville des Lumières. C'était un rêve éveillé.
Un homme, habillé façon "pingouin" s'approcha d'eux :
- Avez-vous réservé ? leur demanda-t-il.
- Oui. Au nom de Mulder, répondit Fox.
Le serveur les installa à une petite table pour deux personnes. La nappes était blanche avec des points noirs de différentes tailles. Ils se trouvaient d'un côté de la fenêtre d'où ils pouvaient observer le Sacré-Cœur. La ville était en fête, éclairée de toute part. Il était vingt-deux heures. Autour d'eux, il y avait énormément de couples, de différentes nationalités. Leurs voisins étaient asiatiques, probablement cambodgiens à les entendre converser. Ils se regardaient dans le blanc des yeux et s'embrassèrent passionnément. Mulder détourna le regard, leur laissant un peu d'intimité.
Une trentaine de minutes plus tard, on leur servit un filet mignon agrémenté d'une sauce aux lardons et aux champignons. Ils se régalèrent en silence.
Dana se prit à penser à la chance qu'elle avait d'être ici en compagnie de Mulder. Se serait-elle imaginé, à onze ans, que son rêve se réaliserait ainsi ? Elle réalisa aussi comment un seul et unique choix pouvait changer une vie entière. Si elle n'avait pas décidé d'arrêter la médecine pour entrer au FBI... Elle n'aurait pas rencontré Mulder, elle n'aurait jamais pu penser une seule seconde que la vérité puisse être ailleurs...et Mélissa serait probablement encore de ce monde. Son cœur se serra au souvenir de sa sœur. Oui, si elle avait continué la médecine, elle aurait peut-être eu une vie normale, peut-être même des enfants. Mais elle avait tôt fait de réaliser que la vie n'était pas un conte de fée qui finit par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Ce n'était pas la réalité.
N/B : Voici le chapitre de la semaine ! Et c'est les...vacances !!! Ce qui signifie que je vais publier beaucoup plus régulièrement ces deux semaines qui arrivent :) En attendant, j'espère que vous avez apprécié ce chapitre. N'hésitez pas à commenter et à voter ;) Bonne soirée ♥ Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
Hayran KurguQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?