Chapitre 37

125 7 27
                                    

Scully ferma son esprit à toutes ces réflexions. Elle n'était pas là pour se poser les grandes questions mais pour profiter.

- Quelle heure est-il, Mulder ? demanda-t-elle.

- Vingt-trois heures dix, répondit-il.

"Plus que cinquante minutes", pensa-t-elle. Qu'allait-il se passer ? Ce ne sera probablement pas la fin du monde. L'année n'était que symbolique, un chiffre parmi tant d'autres. Ils commandèrent une crêpe au chocolat et à la chantilly en dessert. 

Vingt-trois heures cinquante-cinq. Plus que cinq minutes. La salle commençait à s'échauffer. Un orchestre jouait désormais un concerto. Les hommes, les femmes et quelques enfants présents se levèrent, les yeux collés à la pendule. Les secondes s'égrainaient peu à peu, maintenant tout le monde en haleine.

Vingt-trois heures cinquante-neuf. Dana attrapa la main de fox, liant leurs doigts ensemble. A mesure que la trotteuse avançait et se rapprochait de l'heure fatidique, toutes les personnes présentes dans la salle - que ce soit les clients ou le serveurs - commencèrent le compte à rebours.

Dix...

Tout le monde était tourné vers le même horizon, unis, ensemble.

Neuf...

Il y eut une bousculade, les deux agents se rapprochèrent.

Huit...

Ce n'étaient plus deux agents, c'était deux âmes que tout différenciait et que pourtant tout unissait. 

Sept...

L'ambiance s'échauffait de plus en plus, mais Fox et Dana restaient impassibles. 

Six...

Toujours impassibles face à l'ambiance extérieure, ils se firent face.

Cinq...

Maintenant, ils étaient dans leur propre monde et plongèrent dans les yeux l'un de l'autre.

Quatre...

Fox attrapa tendrement le visage de Dana entre ses mains.

Trois...

Ils furent tous deux parcourus par un frisson.

Deux...

Leurs visages se rapprochèrent. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. 

Un...

Leurs lèvres se frôlèrent.

Zéro !

Bonne année 2000 !

L'ambiance fut coupée illico.

Des cris d'effroi fusèrent. Fox et Dana se détachèrent l'un de l'autre avant même d'avoir eu le temps de s'embrasser. 

Une boule de feu gigantesque, rouge orangé, se dirigeait droit sur eux.


N/B : Bonjour à tous ! :) Bon...s'il vous plait, ne me tuez pas, okay ? Bon, cela étant dit, j'espère que vous avez appréciez ce chapitre ! N'hésitez pas à commenter et à voter ;) Bonne fin de journée, Emmabird. 

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant