Chapitre 29

137 11 31
                                    

Mulder demanda :

- Alors, Scully, tu ne sais toujours pas ce que nous allons faire ce soir, n'est-ce pas ? Je paris que tu meurs d'envie de savoir ! Avoue !

- Je n'aime pas les surprises - tu le sais très bien...bougonna-t-elle.

Fox rigola et assura :

- Celle-ci va te plaire !

- Rassures moi, ce n'est pas quelque chose de tordu au moins ? demanda la jeune femme, inquiète. 

- Bien sûr que non, Dana. Jamais je n'oserais ! déclara l'agent avec un grand sourire.

- C'est ça...fit-elle, suspicieuse. Mulder, je te préviens que si c'est le cas, j'aurais le droit de me venger !

- Bien-sûr ! dit-il tout en mimant un animal, probablement un singe.

Ils partirent dans un fou-rire incontrôlable. 

Quand ils reprirent leur souffle, il était l'heure de prendre le petit déjeuner. Ils se toilettèrent et s'habillèrent en vitesse puis descendirent. 

Arrivés en bas, ils reprirent place autour de la même table que la veille. Des pains au chocolat venaient juste de sortir du four. Une délicieuse odeur se faufilait jusqu'à leurs narines.

- Je meurs de faim ! s'exclama Dana.

- Moi aussi, comme toujours, confirma Fox.

Ils se servirent copieusement et déjeunèrent avec appétit.

- J'espère que tu as amené une robe ! prévint Mulder.

- Pourquoi ? voulut comprendre Scully.

- Tu ne pensais tout de même pas passer le jour de l'An en tailleur ?!

La jeune femme commença à rougir. Elle avait bel et bien apporté une robe de soirée, juste "au cas où". 

- Rassure-moi...insista l'homme.

- Oui, répondit-elle simplement.

- Oui quoi ?

- J'en ai une, avoua la jeune femme.

- Parfait !

La satisfaction était peinte sur le visage de l'agent.

- Donc, qu'allons nous faire en attendant ce soir ? voulut s'informer Dana.

- Haha...fit Fox.

- Haha ? répéta-t-elle dubitative.

- Je n'en sais strictement rien.

- Vraiment ?! s'étonna Scully.

- Non.

Il réfléchit puis lança :

- Nous allons nous promener !

- Rassure-moi, tu as regardé la météo avant de proposer ça ? 

- Il va neiger mais c'est tout. Aucune tempête n'est prévue pour aujourd'hui, assura-t-il.

- Alors c'est d'accord.

Ils remontèrent chercher leurs manteaux et sortirent. 


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! Me revoilà avec mes chapitres du weekend ! :) J'espère que vous avez apprécié celui-ci. N'hésitez pas à voter et commenter ;) Bonne soirée, Emmabird.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant