Chapitre 34

141 9 14
                                    

Fox s'assit sur le lit, pensant à la soirée qui s'annonçait. Il alluma la télévision - les faux prophètes se déchaînaient : apocalypse, déluge, zombies... le passage à l'année 2000 s'annonçait haute en couleurs !

Dix minutes plus tard, la porte de la salle-de-bain s'entrouvrit, le laissant voir son amie, plus ravissante que jamais.

- Wow ! ne put-il s'empêcher de lâcher. 

Dana était vêtue d'une sublime robe noire. Ses cheveux, d'un roux étincelant, étaient ramenés en un chignon sophistiqué agrémenté de quelques mèches rebelles. Son petit pendentif doré pendait, comme à son habitude, contre l'épiderme de son cou. 

Mulder sut qu'elle ne s'était pas beaucoup maquillée car il pouvait apercevoir les tâches de rousseur qui parsemaient les joues et le nez de la jeune femme. Il en avait le souffle coupé.

- Ferme moi cette bouche, Mulder, c'est ridicule, fit-elle en rougissant. Et la salle de bain est à toi, rajouta-elle.

Il pénétra dans la pièce et revêtit son plus beau costume. Renouvelant son gel, il se passa la main dans les cheveux puis sortit.

- Eh bein...tu as fait des efforts ! s'exclama Scully, force étant de constater que son partenaire était habillé de façon très élégante.

- J'ai changé de T-shirt, plaisanta l'intéressé avant de rajouter, plus sérieux : une partie de UNO, ça te tente ?

Lui jetant un regard noir, Dana lâcha : 

- Non, si c'est pour me faire ridiculiser encore une fois...

- Je te taquinais, docteur...

- Ne m'appelle pas "docteur" ! s'insurgea-t-elle.

L'agent capitula :

- Okay...pas de UNO !

Dans une mimique malicieuse, il proposa de nouveau :

- Une bataille navale ?

A cette évocation, les yeux de la jeune femme se perdirent dans le vide.

"Il ne faut pas placer les bateaux au hasard, la stratégie est importante Starbuck !"

Les paroles résonnèrent dans sa tête, avec elles le souvenir des après-midis qu'elle passait à jouer avec son père au seul jeu de société qu'il appréciait vraiment.

- Scully, ça va ? s'inquiéta Fox. Tu es toute pâle...

- Oui, ne...ne t'inquiète pas, répondit-elle en peinant pour avaler sa salive.

Non, en réalité, ça n'allait pas. Son père n'était plus là et il lui manquait terriblement. Il était parti de façon soudaine, brutale et irrémédiable. Un soir de Noël. Cependant, elle devait se montrer forte, pour sa mère, pour ses frères, Bill et Charlie, et pour elle-même.

- La bataille navale, c'est très bien, répondit-elle finalement, la voix chevrotante d'émotions.

Ils préparèrent donc le jeu et entamèrent leur première partie.

- A7 ! s'exclama Dana. 

Cette fois-ci, elle plumait son partenaire. Ils firent plusieurs parties et elle les gagna toutes. Ce fut son camarade qui interrompit le jeu.

- Nous allons y aller, expliqua-t-il. Tu ne voudrais pas louper cela, quand même ?

- Pour rien au monde ! confirma-t-elle.

Mulder lui prit alors la main et l'entraîna dehors.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant