Chapitre 27

128 9 12
                                    

Le gérant de l'hôtel avait débarqué et essayait de résonner les clients, les priant de se calmer. C'était un petit homme en costume, un peu rond. Il avait des lunettes juchées sur son nez. Les questions fusaient :

- Que se passe-t-il, bon sang ?!

- mon patron doit m'appeler... Y a-t-il un autre moyen de communication qui fonctionne ?

Un couple s'emporta contre le pauvre hôtelier :

- Votre hôtel est maudit ! Remboursez-nous !

- Ce n'est pas "mon hôtel" qui a un problème, répondit le pauvre homme, tentant de se maintenir une posture. C'est la ville toute entière !

- On s'en moque, remboursez-nous !

Le client avait hurlé cette dernière phrase et leva la main, menaçant. Mulder et Scully réagirent au quart de tour. Fox attrapa le bras de l'homme et Dana s'assura que le gérant allait bien :

- Vous allez bien ?

- Oui, oui, ça va. Merci.

Il poursuivit, toujours en anglais :

- Mais qui êtes-vous ?

Mulder répondit :

- Nous sommes les agents Fox Mulder et Dana Scully, du FBI.

La rengaine était sortie naturellement. Ils avaient tellement l'habitude de se présenter ainsi ! Le gérant blêmit :

- Que fait le FBI ici ?! s'enquit-il.

Se rendant compte de l'erreur de son partenaire, Dana la rattrapa :

- Nous ne sommes pas ici à titre officiel, nous sommes en vacances.

L'homme soupira de soulagement et reprit convenance.

- Ne sauriez-vous quand même pas ce qu'il se passe par hasard ?

- Aucunement, répondit Dana.

- Bon bah alors...je vous souhaite de bonnes vacances parmi nous ! En espérant que le problème sera vite réglé...

Puis, il fit une annonce générale :

- Mesdames, messieurs, je vous prie de regagner votre chambre, s'il vous plait. S'énerver ne sert à rien, cela ne fait qu'empirer la situation. 

A son grand étonnement (et soulagement) tout le monde obéit -non sans quelques paroles de mécontentement et de protestation tout de même.

Une fois de retour dans leur chambre, les deux amis regardèrent l'heure : vingt-trois heures quarante-sept. Bien qu'habitués, de part leur profession, à passer des nuits blanches, le voyage et surtout les dernières péripéties, les avaient fatigué. Ils se glissèrent donc de nouveau avec plaisir sous la couette, éteignirent les lumières et fermèrent les yeux. Au bout d'une dizaine de minutes, les deux comparses étaient profondément endormis.

N/B : Chères lectrices et chers lecteurs, bonsoir ! Voici le chapitre du jour :) Je posterai normalement la suite demain. J'espère que cette histoire vous plait toujours ! Bonne fin de soirée à tous, Emmabird.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant