Chapitre 35

126 8 16
                                    

Cette fois-ci, ils avisèrent pour trouver un chauffeur. Celui-ci leur fit payer un bras, mais pour Fox ça n'était pas très grave. Il demanda à l'homme de les déposer un peu avant leur destination sachant d'avance la foule qu'il y aurait pour accéder au monument. Comme il avait chuchoté au chauffeur l'endroit où ils se rendaient, Dana ignorait encore tout de la surprise. Plus ils approchaient, plus la foule devenait dense. Soudain, ils purent distinguer la Tour Eiffel.

Scully s'écria :

- Wooooowwww !!!

La Dame de Fer était imposante, majestueuse. Ils arrivèrent à ses pieds et obtinrent l'autorisation de monter. 

Les deux agents s'essayèrent à l'ascension par les escaliers mais, malgré leur excellente condition physique, c'était exténuant. Renonçant, ils prirent l'ascenseur. La cabine était déjà occupée par un couple de personnes âgées. en apercevant Dana et Fox, ils leur sourirent et se lancèrent un regard complice. Ils commentèrent :

- Alors les tourtereaux, on vient passer une belle soirée romantique ?

Ils étaient allemands mais leur avaient parlé en anglais.

- Euh...nous ne sommes pas..., essaya d'expliquer maladroitement Scully.

La vieille femme les observa, attendrit, puis s'adressa à son mari :

- Oh... Hans, regarde ! Ils essayent de nier ! 

Puis elle se retourna en direction des deux agents qui étaient en train de virer rouge pivoine :

- Mes enfants, voyons, c'est inutile !

Les deux comparses se regardèrent et Dana lança :

- Madame, sauf votre respect, nous sommes juste amis !

- Comme vous voudrez, mais...

Scully s'apprêtait à protester de plus belle quand soudain, la lumière s'éteignit et l'ascenseur se stoppa net. Une secousse violente leur fit perdre l'équilibre et ils se retrouvèrent tous par terre.

- M...Mais...qu'est-ce...qu'est-ce qu'il...se passe ?! s'écria la pauvre vieillarde apeurée. 

En s'appuyant sur le côté de la cabine, ils étaient en train de se relever quand une seconde secousse les renversa de nouveau. Mulder se cogna la tête contre le sol métallique. Il aura une bosse mais n'était pas sonné.

La lumière s'alluma de nouveau et l'ascenseur reprit sa course folle.

- How strange ! s'exclama le dénommé Hans.

- Tout le monde va bien ? s'enquit Dana.

Hormis l'inquiétude que l'on pouvait lire sur tous les visages et qu'elle s'efforçait elle-même de refouler, tout avait l'air d'aller.


N/B : Bonjour à toutes et à tous, chères lectrices et chers lecteurs ! J'espère que ce chapitre vous a plu ! :) N'hésitez pas à commenter et à voter ;) Passez tous une bonne fin de weekend ! Emmabird.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant