Chapitre 4

185 7 0
                                    

N/B : Bonjour à tous ! Désolée de mettre autant de temps à publier mais je suis assez occupée... N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de cette histoire (positif ou négatif) ! Merci de continuer à me lire ! Bonne lecture ;)


Mulder et Scully s'éloignèrent et sortirent de l'aéroport de Roissy. Leur sandwiches à la main, ils coururent pour rattraper le groupe de touristes qui se rendaient à Paris. Ils montèrent dans le bus touristique, suivis par des dizaines d'autres personnes. Ils réussirent tout de même à se retrouver des places assises côtes à côtes. Tout en mangeant leur déjeuner, ils entamèrent la conversation :

- Mulder, tu as une idée du lieu où l'on va passer la nuit, n'est-ce pas ? s'enquit Dana.

- Scully, je n'ai pas "une idée". Je sais exactement où l'on va dormir ! J'ai déjà réservé...révéla-t-il.

- Dans quel motel ? demanda-t-elle, intriguée.

Fox éclata de rire. Son amie ne connaissait donc vraiment rien à la capitale française. Celle-ci lui jeta un regard interrogateur. Il lui expliqua :

- On ne dort pas dans un motel à Paris, Scully !

Elle était si insouciante à propos du pays que cela en devenait mignon. Ce n'était plus la Scully qu'il connaissait si bien, qui savait tout sur tout.

- Où va-t'on dormir alors ? s'exaspéra-t-elle.

Ça y est, pensa Fox, elle recommençait à le questionner.

- Ah, ah...fit-il avec mystère. 

Elle fit la moue mais cela n'y fit rien : Mulder voulait conserver la surprise. Une sacré surprise, même... Ils se mirent à observer le paysage. Au bout de vingt minutes, ils arrivèrent en périphérie de la Ville des Lumières. 

Ils pénétrèrent dans le centre de Paris. Là, le bus les dépassa. 

- Alors, Mulder, où va-ton maintenant ? questionna sa partenaire pour la énième fois.

Il hésita puis répondit simplement :

- Viens avec moi. 


A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant