Dana pénétra dans la pièce, Fox à sa suite. Devant elle se trouvait un grand lit avec un pardessus beige et gris. De chaque côté, une table de nuit blanche avec dessus une lampe de chevet mauve. Contre un mur se dressait un grand placard et un bureau. A côté, une porte bleu marine donnant sur la salle-de-bain et les toilettes.
- Eh ben dis donc..., siffla Dana. Tu as fait fort, cette fois-ci !
Modeste, Mulder rigola :
- Ce n'est pas Le George V, mais bon...
- Le "George V" ? répéta la jeune femme.
- Un des plus grands hôtels de Paris ! Avec vue sur les Champs-Elysées et tout le "tralala" qui va avec. Mais, ce n'était pas du tout dans mes moyens. Je ne suis pas Bill Clinton ! plaisanta-t-il.
Ils éclatèrent de rire puis déposèrent leurs bagages au pied du lit, se rendant compte qu'ils les avaient toujours à la main.
- Bon. Et maintenant, que faisons nous ? interrogea Scully.
- Nous nous reposons un peu ici et après nous irons visiter un des plus grands musées parisiens ; le Louvre ! s'exclama son camarade. Mais en attendant, j'ai amené un jeu de UNO... Veux-tu y jouer ?
- Si tu veux, répondit-elle. Mais je te préviens : je n'y ai pas joué depuis que j'étais gamine.
- Ce n'est pas grave, la rassura-t-il. C'est beaucoup moins compliqué que d'autopsier un corps.
Elle sourit puis lança :
- Alors, c'est parti !
Ils s'assirent en tailleur sur le lit et Mulder distribua les cartes. Ils entamèrent leur première manche. Puis suivit la deuxième, la troisième, la quatrième...
Soudainement, Dana s'exclama :
- Stop, Mulder ! J'en ai assez ! J'arrête de jouer.
Fox rigola et la nargua :
- Je ne savais pas que tu étais mauvaise joueuse !
- Je...je ne suis pas mauvaise joueuse ! bégaya la perdante. C'est juste que ce n'est pas drôle de jouer avec un adversaire si fort ou quand toi tu es si nulle que...
- Que tu ne peux pas gagner, compléta l'homme.
- En effet, confirma-t-elle.
Il fit mine de réfléchir puis proposa :
- Nous n'avons qu'à aller maintenant au musée !
Elle acquiesça et ils partirent.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?